Tendances des talons obsolètes que vous devez abandonner dès que possible

Noémie Caron

Même alors que nous nous dirigeons vers la priorisation du confort de notre manière, nous ne vous dirons jamais vraiment au revoir aux talons hauts traditionnels. Cette chaussure simple a le pouvoir de rassembler une tenue et de souligner le porteur en toute confiance, même si les boules de leurs pieds mettent dans le processus. Et dans le monde des talons hauts, il existe des styles infinis à explorer et à assortir au reste de votre garde-robe, donc prêter attention aux listes chaudes et non aux listes peut vous donner une clarté sur ce qui vaut la peine d’acheter pour les saisons à venir. Pour découvrir quels talons ont rejoint les rangs des tendances des chaussures obsolètes à abandonner en 2025, Progrès Villeray s’est entretenu exclusivement à Amanda Massi, à Los Angeles et à la styliste personnelle et célébrité basée à Las Vegas.

« Pour l’été 2025, les talons sont une hauteur équilibrée, une créativité sculpturale et des palettes de couleurs terreuses sophistiquées », partage Massi, ajoutant que les styles « maladroits » et « bon marché » sont en voie de sortie alors que « cette saison célèbre une innovation subtile et un maximalisme élégant ». Les talons de plate-forme Sky-High étaient autrefois non négociables dans un placard à la mode, et maintenant Massi révèle qu’ils sont un signe que vous vivez dans le passé. De même, les talons pointés néon étaient auparavant toute la rage, mais les dieux de la mode ont soudainement enlevé leur pouvoir. Comme le souligne Massi, « … La mode est toujours une question d’évolution et d’exprimer le moment culturel dans lequel nous vivons. »

Et pour tous les types de talons qui ne gagnent plus de points de style, il y a beaucoup de chaussures plus tendance à connaître – et peut-être même à faire sortir de la retraite. Donc, si votre paire préférée s’est retrouvée sur la liste « non chauffée », sachez qu’ils reviendront tôt ou tard. En attendant, Massi a mis en évidence certaines alternatives que vous aimerez peut-être embrasser cette saison: « Comme toujours, je veux que mes clients se sentent comme chaque étape est une déclaration, mais une déclaration réfléchie! »

Les pompes à plate-forme sont trop maladroites pour 2025

La bonne nouvelle pour les petites femmes est que les talons hauts sont bel et bien vivants en 2025. Mais un style à laquelle nous disons au revoir, Amanda Massi note exclusivement au glamour, sont « ces semelles épaisses et en mousse qui ont dominé il y a seulement un an ou deux ». Ceci est le reflet de l’éloignement général de la maladroite et vers des silhouettes plus minimes et flatteuses. Au lieu de cela, atteignez des talons de ballet, qui ont tendance à avoir un talon épais inférieur ou des sandales à lanières classiques. « Les concepteurs se déplacent vers des silhouettes plus légères et plus sculptées qui offrent toujours de la hauteur, mais avec une finition raffinée et moins volumineuse », note Massi, ajoutant que ces talons « chuchoteront un sens du style à la fois actuel et durable ».

Les talons à semelle à lamelle donnent également un mal de mal

Dans le même sens que le talon daté de la plate-forme, se trouve la semelle de la patte autrefois tendance. « Le talon lourd à semelle de la mec-seme, en particulier dans les styles de sandale, se sent également au-delà de son apogée – cet été, il s’agit de formes plus fluides et biologiques qui créent un look plus doux », a déclaré Amanda Massi à un drame et à la nostalgie qui sortaient du monde qui sortait de la lumière, mais maintenant ils se sentaient trop lourds – presque clignot mobilité et auto-expression plus raffinée.  » Une paire minimaliste inspirée des années 90 de mules à talons à lanières avec une semelle plate est l’alternative parfaite.

Les talons néon ont reçu une cure de jouvence terreuse

Alors que les talons néon faisaient fureur en 2023 après la révolution de Barbiecore, Amanda Massi confirme qu’elles ont été laissées dans la poussière, étant donné qu ‘ »il y a une appréciation croissante de l’artisanat et de la subtilité, ce qui rend les éléments` `plus forts’ ‘de … les styles néon se sentent un peu hors de symbolique avec l’endroit où le style est à la tête. » Massi ajoute exclusivement au glamour: « Pour 2025, je vois une vague de tons terreux et inspirés de la nature comme la terre cuite, l’olive et l’argile, ainsi que des métalliques discrets et luxueux – pensent que l’or brossé et l’argent antique – plutôt que le chrome ultra-rine. » Les couleurs en sourdine comme le sage et le bleu poudre sont d’excellents choix si vous cherchez une touche de couleur différente dans vos talons, et ceux qui préfèrent une teinte plus nerveux pourraient aimer essayer le rouge cerise.

Personne ne évalue le cuir de brevet d’aspect en plastique

Les talons en cuir des brevets de haute qualité auront toujours une place, mais pour le moment, Amanda Massi dit que les finitions « en plastique » ne sont qu’une obsession passée. Au lieu de cela, elle révèle exclusivement au glamour que la mode actuelle « favorise les couches de texture (comme les suites de luxe, les métalliques doux ou même le cuir tissé) et les couleurs qui reflètent une connexion à la nature et à la durabilité. » Pour une autre alternative moderne, recherchez des motifs de serpent et de peau de crocodile qui donneront à vos talons un avantage élégant. Comme l’observe notre styliste, « Les acheteurs veulent des chaussures qui semblent élevées, et qui peuvent fonctionner avec tout, d’une robe de glissement à un court métrage parfaitement adapté. »

Les orteils pointés se déplacent pour des talons avec des silhouettes carrées et aux amandes

Les talons pointus ne seront jamais vraiment morts et disparus, mais Amanda Massi nous dit que cette silhouette a l’air assez fatiguée à côté de ses homologues plus contemporains, des chaussures carrées et aux amondies d’amande. « En ce qui concerne Silhouette, le micro-mini kitsch de Barbiecore évolue », partage Massi dans notre chat exclusif. « L’orteil extrême pointu des saisons passées cède la place à des orteils doucement carrés ou en forme d’amande – élégants, mais avec suffisamment de structure pour être tendance. » En particulier, l’expert recommande des frondements élégants dans cette conception, mais les appartements aux œufs d’amande pourraient bien vous faire abandonner complètement vos talons en 2025.

Les talons de stiletto ne règnent plus suprême

Au printemps 2023, les talons architecturaux étaient considérés comme des arts de marche et, selon Amanda Massi, ils sont toujours une option plus chic que vos talons aiguilles standard. « Des talons aiguilles maigres, à moins que des éléments architecturaux uniques ou des embellissements spectaculaires, soient échangés avec des talons avec plus de personnalité: les talons sculpturaux, les bases évasées et les dessins asymétriques sont tous énormes », dit le styliste. Dans une conversation exclusive avec le glamour, Massi recommande des talons sculpturaux avec des « rebondissements astucieux ou des découpes géométriques », ou généralement un talon frais qui « fera une déclaration sans être dominateur ». Si vous vous penchez vers des chaussures d’avant-garde, vous pouvez explorer d’autres itérations actuellement populaires, comme les accents métalliques et les talons avec des embellissements floraux et des applications pour la sensation féminine ultime.

Les talons de blocs font la place aux talons évasés

Les tendances de style des années 2020 ont été largement façonnées par le confort, de sorte que les talons de blocs de soutien ont été le comble de la mode depuis un certain temps. Cependant, cela change en 2025 alors que nous nous éloignons de gros talons de bloc vers le talon évasé plus élégant, ce qu’Amanda Massi recommande dans notre chat exclusif. Peu importe que vous optiez pour des talons hauts de plusieurs pouces ou des chatons confortables ou des bottes trans-saisonnières – le talon évasé qui se trouve presque dans une diagonale apporte une dynamique intéressante qui manque dans le style de bloc daté. Que vous les portez avec des bottes ou des mules à talons, des glissades ou des frondements, la fusée est une force avec laquelle il faut compter cette année.

Les mules à talons ont eu leur moment

Les mocassins sont la seule chaussure qui peut toujours habiller les leggings, alors ne vous inquiétez pas – ils ne vont nulle part. Cependant, des mules à talons à talons spécifiquement, qui ont joué une position privilégiée dans les cercles de la mode au cours des dernières années, ont été renversées sur leur trône. Pour une alternative plus en vogue, Amanda Massi suggère exclusivement au glamour qu’un « mulet moderne avec un intérêt architectural » est la voie à suivre. Sinon, optez pour des mocassins à talons conçus avec des accents métalliques, similaires à ce que Bella Hadid a basculé pendant la Fashion Week de Paris cette année. Si vous préférez un peu plus de bord, optez pour des mocassins à talons avec du cuir plissé ou brouillé pour vraiment clouer l’esthétique de style rue.

Les espadrilles sont fatigués, même pour l’été

Si une chose est certaine, c’est que les talons Espadrille feront une apparition chaque été. Mais bien que ce style soit un classique, Amanda Massi confirme exclusivement que les « looks y2k recyclés » sont sortis. En comparaison, les talons de maille étaient énormes en 2024, et nous ne sommes toujours pas prêts à descendre de ce train car ils s’alignent sur les critères du styliste de « spécial, moderne et réfléchi ». Pour vraiment clouer l’affectation, optez pour une chaussure en maille moka-mousse plutôt que le noir standard; Les célébrités plus jeunes et plus âgées ont embrassé la couleur de l’année de Pantone en 2025, et vous pouvez rejoindre leurs rangs en le basculant dans vos chaussures.

Nous gardons des paillettes et des bling hors de nos collections de talons 2025

Cela ne sera probablement pas une surprise, mais les talons scintillants n’ont plus de place dans une garde-robe avant-gardiste, autre que peut-être pour une fête du Nouvel An. « Les couleurs doivent être riches mais naturelles – métalliques brouillées, argile chaude, verts profonds ou luxe silencieux des neutres crémeux », se réitère exclusivement Amanda Massi au glamour, ce qui indique assez clairement que les paillettes ne correspondent pas à la facture. Cela dit, les talons terreux vintage de sabot sont l’un des styles de chaussures rétro en voyant une résurgence en 2025. Et pour plus de scoop de chaussures, brossez les chaussures que nous portons avec un jean à revers à l’été 2025.