Les cheveux de Marisa Tomei semblent à 60 ans – voici pourquoi c’est si impressionnant

Noémie Caron

Presque tout le monde éprouve un certain degré de perte de cheveux avec l’âge. Les follicules minces, les baisses de production de collagène et les changements hormonaux n’aident pas. Pour rendre les choses plus difficiles, il y a plusieurs erreurs que les femmes âgées font qui contribuent à la perte de cheveux, et la plupart d’entre elles passent inaperçues. Mais pour une raison quelconque, cela ne semble pas être le cas avec l’acteur Marisa Tomei, qui a eu 60 ans en décembre 2024. Dans les photos récentes, ses cheveux ont l’air sains, succulents et brillants avec le genre de femmes brillantes à réaliser des décennies.

Alors, a-t-elle découvert une fontaine de jeunes ou maîtrisé la routine capillaire parfaite? Pour le découvrir, Progrès Villeray a parlé exclusivement à Luna Viola, une maquilleuse professionnelle basée à Los Angeles, en Californie. Selon Viola, Tomei doit probablement sa magnifique crinière à plus que de bons gènes, bien que cela ne faisait certainement pas de mal. L’acteur « Spider-Man: No Way Way Home » a clairement une grande routine qui maintient ses cheveux en bonne santé. « Cela comprend très probablement des versions régulières pour éviter la rupture et garder les cheveux pleins et limiter la chaleur des fers qui peuvent endommager et sécher les cheveux », nous dit Viola. Il ne s’agit pas seulement d’éviter les dommages; Il s’agit de travailler avec vos cheveux, pas contre.

Au-delà des choix de style, se concentrer sur l’humidité est l’un des conseils de soins capillaires les plus importants pour les femmes de plus de 60 ans – ou quiconque essaie de garder leurs brins en bonne santé. Viola recommande des shampooings riches et hydratants, des masques capillaires nourrissants et des huiles comme l’huile d’argan ou de marocain pour verrouiller l’éclat et la douceur. Et si vous avez ignoré votre cuir chevelu, c’est une grosse erreur. « Les soins du cuir chevelu sont tout aussi importants », dit Viola. Évitez le lavage excessif et faites plaisir à un massage aussi souvent que possible pour stimuler la circulation et la croissance des cheveux.

De magnifiques cheveux comme les besoins de Marisa Tomei

Une chose experte en cheveux Luna Viola est certaine, c’est que Marisa Tomei ne se soucie pas seulement de ses cheveux; Elle s’occupe d’elle-même. Cette épaisseur, cette lueur et cette plénitude sont probablement le résultat d’une alimentation axée sur les nutriments, d’une hydratation cohérente et d’un style de vie qui soutient la santé des cheveux de l’intérieur. « Les cheveux de Marisa ajoutent une apparence très jeune à une femme déjà magnifiquement vieillissante », note Viola. Pour obtenir une lueur similaire, elle recommande des suppléments de collagène, qui offrent de nombreux avantages de cheveux et de santé, que vous soyez dans la trentaine ou bien dans la soixantaine.

Viola met également l’accent sur l’importance des bonnes habitudes de sommeil et des routines nocturnes soutenues par un professionnel pour les cheveux magnifiques. Le repos de qualité et les outils comme les taies d’oreiller en soie ou les bandes élastiques en soie peuvent réduire la friction et la rupture pendant la nuit. Et quand il s’agit de la perte de cheveux des changements hormonaux, votre état d’esprit compte. « Il est conseillé à gérer le stress et à faire de l’exercice régulièrement pour prévenir la sécheresse et la perte de cheveux en raison des changements hormonaux et ménopausées », dit-elle.

Cela dit, Viola n’est pas un fan de tous les choix de cheveux de Tomei. L’acteur « My Cousin Vinny » a été connu pour teindre fréquemment ses cheveux, passant du blonde à la brune profonde, ce qui devient plus risqué avec l’âge. « L’ammoniac dans les couleurs permanentes peut provoquer une irritation du cuir chevelu ou des éclats », prévient de l’alto. « Il est important de consulter un professionnel et d’utiliser les marques les plus douces de haute qualité, suivies d’un masque capillaire riche lorsque vous faites coiffer. » Si vous ressentez déjà les effets des erreurs de cheveux passées, c’est le moment idéal pour apprendre à gérer et à traiter la perte de cheveux féminine. Votre crinière de rêve pourrait bien être une bonne routine de cheveux et d’autosoins.