Dans un monde idéal, nous devenions plus confiants à mesure que nous vieillissons et plus sages. Cela dit, bien que l’amour-propre puisse certainement prendre de nombreuses années à cultiver, il est vrai que nous pouvons également développer de nouvelles insécurités à mesure que nous vieillissons. Accepter nos défauts perçus et faire savoir au monde, nous ne nous soucions pas de ce qu’il pense est toujours une bonne solution, mais parfois, il faut moins d’énergie mentale pour simplement cacher ce qui nous concerne. Pour de nombreuses femmes plus âgées, les jambes peuvent être un domaine difficile à embrasser et à montrer. Si vous vous inquiétez pour vos jambes un peu plus âgées, il y a quelques échanges de garde-robe stratégiques que vous pouvez faire pour vous aider à vous habiller en toute confiance.
« Si vous n’êtes pas à l’aise de montrer vos jambes, les jupes et les robes à éviter sont celles qui tombent au genou ou au-dessus, car la longueur plus courte révèle la majorité de la jambe », explique Jordan, styliste personnel dans une conversation exclusive avec glamour. Jordan note que vous voudrez également éviter les robes plus longues où vos jambes sont encore exposées à travers une fente ou des découpes. « Si votre cuisse et votre jambe supérieure sont la cause de l’inquiétude, évitez les styles ajustés comme les jupes crayon et les robes de gaine, qui parcourent le corps et mettent en évidence la courbure naturelle », ajoute-t-elle.
S’il semble que le monde soit devenu beaucoup plus petit, la bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de styles de robe et de jupe que vous pouvez encore basculer tout en gardant vos jambes couvertes. Et si vous ne pouvez pas dire au revoir à vos minis, il y a quelques astuces qui vous permettront de les porter en toute confiance.
Embrasser les ourlets Flowy Maxi et Midi
D’accord, donc les mini-réceptions, les jupes avec des divisions et les styles moulants peuvent être hors des cartes si votre objectif est de cacher vos jambes, mais il y a beaucoup d’autres silhouettes de robe et de jupe à choisir. En parlant exclusivement à Progrès Villeray, Jordan recommande des hémorations MIDI et Maxi plus longues (et heureusement, il existe des moyens rafraîchissants infinisés de réaliser une jupe maxi printanier). Si vous vous penchez vers un style plus féminin, ces pièces vous aideront à organiser une rotation de la garde-robe particulièrement raffinée et délicate. « Les jupes / robes en ligne A-Line ou enveloppement, qui tombent du corps, sont une excellente option lorsque vous n’êtes pas aussi à l’aise montrant votre moitié inférieure », ajoute Jordan. « Ils fournissent plus de pardon que leurs homologues moulants et ont l’air incroyables sur toutes les formes et tailles. »
Vous avez de la chance si vous êtes prêt à adopter Flowy Maxis – ils sont une tendance de style classique qui met en scène un retour en 2025. Un élément clé de l’esthétique boho remaniée, des robes longues et des jupes avec un matériau excédentaire sont maintenant portés avec des morceaux d’équilibrage, y compris des blazers et des crampons, pour combiner les sensations vintage et modernes. Les jupes plissées sont également en hausse en 2025 si vous cherchez à embellir vos options MIDI et Maxi, tandis que la tendance entrante à double couche est également en train de bien augmenter pour ceux qui veulent éviter les silhouettes étanches.
Faites des collants et des bottes hautes une partie régulière de votre garde-robe
Éviter les mini-tasses et les fentes élevées dans vos robes est du bon sens si vous ne vous sentez pas bien à montrer vos jambes, mais ce n’est pas impératif. Avec un peu de créativité, vous pouvez porter ces pièces plus révélatrices comme vous l’avez toujours fait, seulement avec quelques ajustements. La styliste personnelle Jordan garantit les collants noirs transparents classiques. « Ils offrent plus de couverture et ont l’air intrinsèquement chic », partage-t-elle exclusivement avec Progrès Villeray. « Associez-les avec des chaussures noires ou des bottines pour allonger la ligne des jambes. »
Bien sûr, vous pouvez toujours associer avec élégance vos collants avec des chaussures à bout ouvert, mais s’en tenir à une couleur similaire, quel que soit le style de chaussure sera la plus flatteuse. Le noir est le choix classique en ce qui concerne les collants, mais ne vous limitez pas; Des collants colorés sont revenus avec style à l’automne 2023, et nous pourrions bien voir une autre résurgence à l’avenir. Les collants opaques doux à 80 den d’Everswe en 80 den sont disponibles en 23 teintes pour vous donner une certaine variété. Pour une option plus transparente, essayez les collants de durabilité incroyables de Ducmoda.
Le dernier conseil que Jordan suggère pour fournir une couverture supplémentaire à vos jambes? Bottes à hauteur du genou. Contrairement à ce que vous pourriez avoir entendu, ce n’est pas seulement un aliment de base d’hiver. Des bottes plus élevées peuvent être un complément surprenant aux shorts et aux mini-récepteurs en été, et ils sont également parfaits pour le printemps lorsqu’ils sont portés avec des pièces de go-to chauds comme des vestes en jean et des fleurs. Si vous voulez vraiment couvrir vos jambes, vous pouvez porter des bottes à hauteur de genou sur vos collants noirs, mais l’un ou l’autre sera plus que suffisant pour vous aider à aimer la tenue dans laquelle vous vous trouvez.