Tendances de pédicure que vous verrez partout au printemps 2025

Noémie Caron

Après un long hiver froid de chaussettes épaisses et de bottes robustes, nos orteils sont prêts à sentir à nouveau le soleil sur leur peau. Il est temps de sortir les sandales! Mais d’abord, l’assouplissement dans cette transition nécessite un peu d’autosoins, y compris, peut-être, une pédicure saisonnière pour préparer nos tootsies et insuffler une nouvelle vie dans nos ongles. Après tout, y a-t-il un meilleur moment pour un rafraîchissement des ongles que lorsque le printemps arrive en un coup?

Heureusement, nous ne sommes pas confrontés à la pédicure d’inspo cette année. Bien qu’il y ait des tendances des ongles obsolètes à partir dans le passé, 2025 est prêt à livrer avec des palettes de couleurs glorieuses. Des neutres intemporels et des tons terrestres à la terre aux vernis rouges énergiques, certaines couleurs des ongles redéfinissent les pédicures ce printemps.

Les neutres et les pastels sont la clé des pédicures de printemps douces en 2025

Pour la foule moins bien, votre pédicure incontournable pour le printemps 2025 est une question de teintes de printemps classiques comme les pastels et les nus. Le bleu bébé et le jaune du beurre sont des favoris en ce moment, mais nous sommes particulièrement excités pour l’une des nuances les plus chaudes de la saison: la pêche juteuse. Cette orange douce et crémeuse est parfaite pour n’importe quelle finition, des ongles mates sombres à une pédicure transparente brillante. Vous pouvez également vous promener dans d’autres pastels familiers. Opter pour des couleurs douces et désaturées comme la lavande, la menthe et le rose poudre peut ne pas ressembler à une percée de nouveau style, mais ce n’est pas toujours le point – cette année, nous voyons plutôt des moyens amusants et fraîches d’utiliser les nuances emblématiques de la saison. Par exemple, sauter sur la tendance actuelle des pédicures de pourbis françaises colorées vous permet de faire allusion à votre pastel (ou pastels) de choix sans aller à l’œuf de Pâques complet.

Pendant ce temps, les neutres continuent de fournir un look chic et discret qui est efficace toute l’année. Pour mettre une tournure élastique sur le look, essayez d’opter pour des couleurs subtilement plus chaudes – choisissez une crème luxueuse sur un blanc austère et glacial, ou choisissez un beige à peine rougissant pour capturer les ongles de savon encore populaires bien-aimés par des filles propres. Avec leur polyvalence bien rangée, les ongles de savon ont conservé leur couronne à partir de 2024 et sont restés une option de pédicure supérieure cette saison.

Pour des nus plus riches et terriens qui capturent encore les vibrations adaptées au printemps, la couleur de Pantone de l’année, Mocha Mousse, est l’une des couleurs des ongles que vous verrez partout en 2025. Pantone décrit ce choix comme « une teinte brune réchauffante » qui nous «nourrit avec sa suggestion des qualités délictables de chocolat et de café, répondant à notre désir de réconforter». Pensez à la teinte accueillante d’un latte parfaitement mixte. Pour obtenir ce look à la maison, essayez les vernis comme le décalage d’Essie pour correspondre au vernis à ongles ou à l’olive et au vernis à ongles durable de juin dans la hacket.

Des teintes de luxe comme le matcha et les cerises font des pédicures printanières accrocheuses cette année

Vous cherchez quelque chose d’un peu plus dynamique pour secouer les blues d’hiver? Contrairement aux pastels, vous pourriez vous attendre à ce que les couleurs informatiques de cette saison prennent une route néon. Mais en 2025, la gamme de printemps comprend des prétendants plus inattendus: à savoir, les verts moussus et les rouges vifs.

De la sauge subtile et de l’olive fauve à l’herbe du matcha, les verts capturent l’énergie en herbe du printemps d’une manière surprenante, chic et avant-gardiste. C’est une bonne nouvelle pour les milléniaux, car les légumes verts apaisants sont parmi les meilleures couleurs des ongles pour les femmes dans la trentaine. Lorsque vous choisissez des légumes verts pour le printemps, les nuances chaudes sont toujours la règle de la journée, mais pour les pédicures, ne vous penchez pas trop jaune – vous voulez que l’effet final soit terreux, pas fongique. Quoi qu’il en soit, des légumes verts trop brillants comme Chartreuse perdront une partie de la profondeur mystérieuse et mystérieuse que nous recherchons en 2025.

Quant aux rouges prêts pour le printemps, la clé est d’humeur. Les rouges foncés ont tendance à évoquer des climats plus froids, mais les nuances de cerise joyeuse et de pavot vif sont parfaites pour le temps chaud. Pour garder les choses saisonnières, considérez les rouges ensoleillés et à l’orange comme la laque à ongles de crevettes cajun d’Opi, qui est présentée comme « une nuance épicée de corail ». Quelle que soit la couleur que vous choisissez, elle devrait être jazzy et à haute énergie – si elle est lourde ou de mauvaise humeur, elle est probablement trop sombre pour le printemps. Et pour compléter le look, une finition brillante est une victoire infaillible pour toute pédicure rouge.