Reddit est déchiré par le nouveau visage de Megan Fox : est-elle méconnaissable maintenant ? En fait, ce n’est l’affaire de personne

Noémie Caron

Eh bien, les amis, Reddit est de retour à faire ce qu’il fait de mieux : partager des prises de vue chaudes. Récemment, les utilisateurs se sont regroupés pour critiquer l’un des moments de célébrités d’Halloween les plus inappropriés de tous les temps, mais le sujet de fascination actuel s’est déplacé vers Megan Fox. L’acteur et mannequin s’est présenté à une projection de « Jennifer’s Body » le 26 octobre 2025, dans une tenue explosive, et les changements dans son apparence ont rendu certains commentateurs obsédés par son « nouveau visage ». Maintenant que vous avez lu le titre, vous avez probablement une bonne idée de ma position sur la question, mais ce n’est pas si simple.

Nous avons tous des idées bien arrêtées sur les célébrités et les médias sociaux, mais une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord est que les célébrités, comme Fox, aiment souvent qu’on parle d’elles. C’est ainsi qu’ils génèrent de l’intérêt, deviennent plus populaires et gagnent plus d’argent. C’est la base du sentiment « pas de presse est mauvaise presse », mais il n’est pas nécessaire d’être fan d’une célébrité pour avoir un certain niveau d’empathie à son égard. Aussi obsédés que soient certains d’entre eux, ce sont des humains, et avoir la capacité de se soucier de ce que ressentent les autres est l’une des rares bonnes choses qui restent à propos de l’humanité.

Ainsi, lorsque je lis des commentaires comme « (La procédure) a ruiné les tiers de son visage » ou « cela me semblait être un visage complètement nouveau », et même des commentaires bien intentionnés comme « Le visage (de Megan) ressemble un peu plus à son ancien visage, mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi ou le comment », j’essaie d’imaginer un monde où mon apparence fait l’objet de ragots publics. J’imagine un monde où chaque changement esthétique que j’apporte suscite un débat public et je ressens un sentiment de terreur familier.

Megan Fox a-t-elle un rôle à jouer dans la réaction d’Internet ?

Comme des millions de personnes dans le monde, j’ai été confronté à des problèmes d’image corporelle. Est-ce que mon ce aussi queest mon que aussi ceet pourquoi ne puis-je jamais prendre une photo décente ? C’est ma conviction fermement ancrée que, contrairement à Megan Fox, je suis horriblement peu photogénique et ne me ressemble jamais sur les photos. Lors de ces rares moments, une fois tous les deux ans, où j’arrive à prendre une bonne photo, j’en fais immédiatement ma photo de profil, mais veille à ne pas trop la regarder pour qu’elle ne se transforme pas en un monstre hideux sous mes yeux.

Si c’est quelque chose que vous connaissez, même de loin, le fait que l’acteur de « Subservience » souffre de dysmorphie corporelle pourrait vous donner les mêmes sentiments que moi. S’adressant à Sports Illustrated Swimsuit en 2023, elle l’a exprimé ainsi : « Je ne me vois jamais comme les autres me voient. Il n’y a jamais un moment dans ma vie (où) j’ai aimé mon corps. Jamais. » Personne ne peut dire si les procédures de chirurgie plastique de Megan Fox sont dues à ces sentiments, mais j’espère qu’elle ne s’est pas changée pour apaiser le regard des autres.

La dysmorphie corporelle va au-delà du sentiment d’inconfort dans sa propre peau. Cela peut rendre obsédé par un défaut qu’ils sont convaincus d’avoir. Dans le cas de Fox, c’est un grand front. Cependant, alors que je ressens un sentiment de tristesse pour l’acteur de « Transformers », une partie de moi se sent frustrée car je me demande si je publierais encore des photos révélatrices si je détestais qu’on parle de moi. Entre les clichés de bikini et les tenues magnifiques, Internet est impuissant face à l’attrait de la section des commentaires. Fox l’a sûrement déjà compris.

Nous méritons tous une autonomie totale sur notre corps

Après avoir lutté avec mes pensées et essayé d’être aussi honnête que possible, j’ai réalisé que mes premières pensées étaient injustes parce qu’elles déplaçaient le fardeau des personnes qui jugeaient vers la personne jugée. C’est encore plus injuste car on s’attend à ce que la superstar mondiale Megan Fox ait les mêmes réactions que moi face à un problème. Quand j’en ai eu assez de m’inquiéter pour mon corps, j’ai reculé. J’évitais les photos, et même lors de mon mariage et de mes anniversaires, j’éprouvais un sentiment de terreur accablante à l’idée de me retrouver face à l’objectif d’un appareil photo.

Cependant, Fox ne recule pas ; elle reprend la vedette. Elle se présente dans des séances photo qui la mettent clairement au défi. Plutôt que de se cacher de ses difficultés mentales ou de céder à la défaite, elle refuse de se laisser contrôler par elles. Peut-être que sa réponse et la mienne sont des tactiques de survie, mais dans des directions différentes. Pourtant, je ne peux m’empêcher d’admettre que j’aime beaucoup plus la stratégie de l’acteur que celle de ma cachette. Pourquoi devrait-elle se soucier autant de l’opinion des autres qu’elle ne bénéficie pas de certaines procédures corporelles ? Et pourquoi devrais-je laisser un objectif d’appareil photo me faire tellement peur que j’ai à peine cinq photos de mon âge adulte ?

Mais plus important encore, ai-je été hypocrite et ai-je commenté les changements corporels d’autres personnes dans le passé ? Nos expériences en tant qu’êtres humains, ainsi que plus de 100 ans de chirurgie plastique, auraient dû nous apprendre que les gens utilisent des procédures esthétiques pour corriger les défauts perçus. Et si une intervention chirurgicale, aussi invasive soit-elle, amène Fox, ou n’importe qui d’ailleurs, à s’aimer davantage, pourquoi est-ce une si mauvaise chose ?