La tenue inappropriée de Katrina Pierson sur CNN la hantera toujours

Noémie Caron

Les mots « Katrina Pierson » et « inapproprié » semblent aller de pair. La députée du Texas a fait toutes sortes de gaffes au cours de ses années sur la scène politique, notamment en accusant à tort les journalistes d’actions nuisibles qu’ils n’ont jamais commises, mais quand il s’agit de mode, il y a une tenue inappropriée qui la hantera toujours. Le look en question a été porté lors d’une interview sur CNN en décembre 2015. À l’époque, Pierson était la porte-parole de la campagne présidentielle de Donald Trump et elle portait une tenue rouge avec un collier de balles. C’est vrai : des balles. Elle n’avait certainement pas besoin de conseils pour styliser un collier tendance pour en faire le point central de sa tenue.

Nous devons soupçonner que Pierson n’a pas simplement saisi ce collier pour l’interview parce qu’elle pensait qu’il complétait son look. Dans un pays où des dizaines de milliers de morts sont causées chaque année par la violence armée, elle sait sans doute que cet accessoire de mode ferait sensation, surtout lorsque les présentateurs de journaux télévisés et les invités portent généralement des tenues professionnelles. Comme les tenues les plus inappropriées de Lauren Boebert, qui incluent un T-shirt pro-armes, ce collier a sûrement été porté pour susciter une conversation ou au moins détourner l’attention de questions politiques plus urgentes ?

Le collier de balles inapproprié de Katrina Pierson a fait sensation

Cela a suscité une polémique. Après que Katrina Pierson ait porté son collier de balles sur CNN, Internet s’est déchaîné. L’animateur de l’émission dans laquelle Pierson est apparue, Jim Sciutto, a même donné suite à son choix de bijoux. Alors que certains spéculaient qu’elle plaidait en faveur d’un programme pro-armes, Pierson a joué le rôle comme si elle soutenait le fabricant basé au Texas d’où provenaient ses balles. « Soutenez les propriétaires de votre petite entreprise ! » elle a tweeté à propos de l’incident. Puis, après qu’un défenseur des armes à feu ait remis en question le choix de la mode, Pierson a tweeté : « Peut-être que je porterai un fœtus la prochaine fois », afin de promouvoir sa position anti-avortement. (Heureusement, elle n’a pas encore mis à exécution sa menace.)

Avec cette tenue, Pierson est en bonne compagnie. Lauren Boebert et bien d’autres membres du mouvement MAGA sont connus pour leurs choix vestimentaires extrêmes – et même pour ceux qui semblent un peu peu professionnels. Nous ne pouvons pas oublier que l’obsession du chapeau de cowboy de Kristi Noem ne montre aucun signe de ralentissement, après tout. En fin de compte, ces femmes conservatrices au franc-parler n’utilisent pas seulement leur voix pour se faire entendre ; ils l’étendent également à leur mode.