Si vous êtes fan d’intrigues politiques, de drames relationnels et de luttes de pouvoir, « The Diplomat » vous rendra accro. La série Netflix est centrée sur Kate Wyler, interprétée par Keri Russell, et son rôle d’ambassadrice américaine qui doit gérer un travail à enjeux élevés tout en faisant face à un mariage raté. Son mari, Hal Wyler (joué par Rufus Sewell), participe également au jeu politique et, bien que les deux finissent par se séparer, leur dynamique à l’écran est électrisante.
Bien sûr, aucun spectacle ne serait complet sans d’autres femmes puissantes, comme Ali Ahn, qui incarne le chef de station de la CIA à Londres. Oh, et les fans ont eu un régal lorsqu’Allison Janney est devenue vice-présidente des États-Unis dans la saison 2 de « The Diplomat ». Elle a retrouvé sa co-star de « West Wing », Bradley Whitford, qui a rejoint le casting dans la saison 3 en tant que mari de son personnage. Même si Janney n’a pas de mari dans la vraie vie, les autres dames de « The Diplomat » sont ou étaient dans des relations qui, heureusement, ne semblent pas aussi dramatiques que les histoires de leurs personnages.
Keri Russell et Matthew Rhys sont tombés amoureux sur le tournage d’un autre drame populaire
Personne ne peut oublier la superbe transformation capillaire de Keri Russell, de ses mèches bouclées dans « Felicity » à son look plus droit d’espionne russe dans « The Americans ». C’est dans cette dernière émission qu’elle et sa co-star Matthew Rhys ont ressenti pour la première fois des étincelles, une source racontant à Page Six en 2013 que les deux avaient été aperçus en train de déjeuner intimement ensemble. « Vu la façon dont ils sont ensemble, j’aurais juré qu’ils formaient un couple. Ils étaient tellement susceptibles, buvant et riant », a déclaré le spectateur. Russell et Rhys ont apparemment confirmé leur relation un an plus tard lorsqu’ils ont été vus lors d’une pièce de théâtre à New York, et deux ans plus tard, le couple a accueilli leur premier fils ensemble. « Il est tellement bon. Il est grand, gros et gentil », s’est exclamé Russell dans l’émission « Today » deux mois après avoir donné naissance à Sam.
Russell et Rhys ont joué ensemble dans « The Americans » pendant six saisons, et la mère de trois enfants se souvient avoir ressenti des étincelles avec son désormais partenaire pendant le tournage du drame. « J’étais amoureux de Matthew. Nous étions très amoureux, nous tournions des trucs d’espionnage la nuit, déguisés et avec des perruques. Je veux dire, c’était une période tellement amusante et sexy. Tellement amusant, oh mon Dieu », a-t-elle partagé avec Variety en octobre 2024. Lorsqu’on a demandé à Rhys s’il jouerait à nouveau dans une série avec Russell en juin, il a déclaré à People : « Nous travaillerions certainement (à nouveau) ensemble, nous l’avons déjà dit. Nous avons juste attendu. Nous avons toujours dit que « The Americans » était si spécial, que cela devait être quelque chose qui ressemble à ce que nous sommes tous les deux si excités de faire. Cela ne devrait pas être n’importe quoi. »
Ali Ahn et William Jackson Harper se sont liés d’amitié grâce au théâtre
Si Ali Ahn vous semble familière, c’est parce que vous l’avez peut-être vue dans « The Path » ou en tant qu’agent du FBI dans « Orange in the New Black ». Plus récemment, elle était Alice dans la série sorcière du MCU « Agatha All Along ». Aujourd’hui, elle incarne Eidra Park, chef de station complexe de la CIA, dans « The Diplomat », mais elle aime aussi le théâtre, et c’est ainsi qu’elle a rencontré son petit ami, William Jackson Harper. Comme le rapporte le Los Angeles Times, ils se sont rencontrés alors qu’ils jouaient dans une pièce de théâtre à New York, mais lorsqu’ils ont repris contact dans une production de « Roméo et Juliette » en 2012 dans le rôle des amants maudits titulaires, des étincelles ont volé. « (Cela) a juste grimpé dans le ciel à partir de là », a déclaré Harper à la publication en octobre 2021.
Même si Harper est connu pour ses rôles dans « The Good Place » et « Midsommar », il a toujours un amour pour le théâtre. En avril 2024, lui et Ahn ont parlé au nom du Brooklyn Children’s Theatre pour exhorter les fans à soutenir l’organisation. « Ils sont un symbole de créativité et d’inclusivité dans la communauté théâtrale depuis 20 ans », a expliqué Harper. Ahn a ajouté : « C’est un endroit où les enfants peuvent se réunir pour élargir leur esprit et découvrir ce dont ils rêvent, grâce à la puissance et à la magie du théâtre musical. »
La même année, Harper a reçu une nomination aux Tony Awards pour son rôle dans « Oncle Vanya », avec Ahn jaillissant sur Instagram, « Tellement fier de @williamjacksonharper. Un honneur d’être son rendez-vous aux @thetonyawards en correspondant à @thombrowne, rien de moins ! » Nous aimons la façon dont Ahn soutient son partenaire dans la poursuite de ses rêves – et la façon dont il lui rend la pareille.
Celia Imrie partage un fils avec feu Benjamin Whitrow
Aucune série ne serait complète sans un personnage moralement douteux qui élabore des plans sournois, et c’est ce que Margaret Roylin apporte à « The Diplomat ». Dans la vraie vie, l’actrice Celia Imrie n’est pas si sournoise, même si elle a élaboré son propre plan pour devenir mère au début de la quarantaine. La star de « Nanny McPhee » a partagé dans ses mémoires, « Happy Hoofer », qu’elle avait demandé au regretté acteur britannique Benjamin Whitrow d’être le père de son enfant, Angus. « Tant qu’il comprendrait que je ne demanderais rien, que je ne voudrais pas vivre avec lui, ni l’épouser, que je ne demanderais jamais d’argent pour l’enfant, et que je serais responsable du choix et du paiement de l’éducation, du logement, des vêtements de l’enfant – tout », a-t-elle écrit (via Express). Imrie a ajouté : « Il s’est révélé être un père merveilleux pour Angus. Toute sa famille a été très accueillante. »
Sans surprise compte tenu de sa position, Imrie est restée une célébrité qui a accepté d’être célibataire. Selon le Daily Mail, elle a déclaré en 2019 qu’être mariée était « un monde de dissimulation et de compromis » – et qu’elle profitait de sa liberté aujourd’hui. Cela ne veut pas dire qu’elle n’a jamais ressenti de papillons, mais elle a ajouté : « Je pense que ce genre d’amour ne dure pas, que vouloir être là, c’est une sorte de folie. Je pense que c’est une bonne idée de s’accrocher à soi plutôt que de s’appuyer sur quelqu’un d’autre. » Nous soutenons totalement le choix d’Imrie de réussir et indépendant.

