Quelle couleur de chaussures devriez-vous porter avec une robe bleue?

Noémie Caron

Tout le monde a une petite robe noire dans son placard, ou, s’ils se sentent racés, une petite robe rouge, qui est une vision intemporelle du LBD. Cependant, les fashionistas ne devraient pas réduire les robes bleues, car ce sont des choix parfaits toute l’année. Certains peuvent être perplexes quant à la façon de les coiffer correctement avec des chaussures, mais la styliste personnel Jordan a exclusivement dit à Progrès Villeray que vous ne pouvez jamais vous tromper avec des neutres comme le blanc, le nu, le brun, l’or et l’argent. Notre expert de la mode a ajouté: « Le style monochromatique semble également intrinsèquement chic – dans ce cas, optez pour des chaussures dans la même couleur de bleu que votre robe. » Par exemple, si vous portez une robe bleu ciel, optez pour des chaussures bleu ciel (pour plus de conseils, consultez notre guide pour assembler la tenue monochromatique parfaite).

Si vous voulez infuser plus de couleur dans votre garde-robe, Jordan a suggéré que « les pops de couleur tels que le vert, le rose, le rouge, l’orange, le violet, la lavande et le jaune » pour ajouter une nouvelle dynamique. « Lorsque vous incorporant des touches de couleur, tout ce qui ci-dessus fonctionne, tant que la saturation de la couleur se sent similaire, et la nuance est la même. Besoin de rester à l’écart si vous voulez éviter un gâchis affronté.

Évitez de jumeler des teintes chaudes et cool lorsque vous coiffez votre robe bleue

Comme Jordan l’a mentionné précédemment, lorsque vous coiffez votre robe bleue avec des chaussures, correspond toujours aux nuances. « Une robe bleu cool, par exemple, ne s’associe pas bien à une chaussure de couleur chaude comme un vert olive avec une nuance jaune forte », a expliqué exclusivement le styliste avec glamour. Vous ne voulez pas non plus choisir une couleur de chaussure qui est une nuance trop près de votre robe sans classer comme monochromatique, comme une sarcelle vive associée à une robe audacieuse et bleu cobalt.

Pourtant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer différentes combinaisons de couleurs. « Il y a d’innombrables exemples de femmes qui associent des couleurs qui ne sont pas harmonieuses mais qui le rendent toujours incroyable », a souligné Jordan. « Les directives de style sont là comme un moyen facile de souligner moins sur ce que vous portez et ont des cadres simples qui vous permettent de vous habiller rapidement. La couleur est l’un de ces domaines de style qui a de nombreuses directives qui peuvent facilement être brisées pour ceux qui cherchent à pousser l’enveloppe de la mode. » Après tout, le style personnel consiste à présenter votre individualité.