Notre maquilleur nous dit 5 règles de beauté qui sont faites pour être brisées

Noémie Caron

Il y a certaines règles que nous avons toutes apprises sur la bonne application de maquillage – que ce soit à partir de magazines de beauté, de regarder nos parents se préparer ou simplement par essais et erreurs. Des conseils tels que la fard à joues assorti avec notre rouge à lèvres ou ne portant jamais de fond de teint à couverture complète en été peuvent avoir été inclus dans nos souvenirs, et maintenant beaucoup d’entre nous vivent selon ces conseils. Cependant, nous, chez GLAM, pensons que les règles sont faites pour être enfreintes, surtout quand il s’agit de mettre nos visages.

En tant que maquilleur de longue date avec plus d’une décennie d’expérience, je dois suivre des règles strictes et rapides. Par exemple, je correspond toujours aux bases des clients à leur cou et à leur coffre, et je ne saute jamais les sourcils. Cela étant dit, tout le monde ne porte pas un visage plein de maquillage tous les jours et vous pouvez porter aussi peu ou autant que vous le souhaitez. Allez Rogue avec les règles de maquillage parce que, comme c’est le cas avec les cinq adages suivants, ils peuvent certainement devenir dépassés.

Se concentrer sur une seule fonctionnalité n’est pas obligatoire

La façon sure de l’application de maquillage était de se concentrer sur les yeux ou les lèvres, mais jamais les deux en même temps. La règle était d’opter pour les yeux fumés et les lèvres nues ou le rouge à lèvres audacieux associé à un fard à paupières subtil pour équilibrer le maquillage. Eh bien, c’est une instruction que vous pouvez jeter par la fenêtre. Il n’y a rien de mal à aller tout-in avec votre look, surtout si vous aimez un visage de battement. Les yeux fumés et les lèvres fortes sont totalement féroces et sexy, tant que vous n’allez pas trop loin avec les produits.

Mon conseil pour choisir de faire ressortir vos yeux et vos lèvres est de planifier votre look avant d’appliquer votre maquillage. J’adore créer l’œil de chat le plus pointu jamais en utilisant le piratage de la doublure segmenté de Tiktok et le combiner avec du rouge à lèvres rouge classique. Avec ce look, je suggère de garder vos couvercles à nu ou d’ajouter une touche de fard à paupières en bronze ou taupe. Si vous allez pour un œil fumé, une teinte séduisante de rouge à lèvres bordeaux aurait l’air totalement vampy. Il y a d’innombrables combinaisons à suivre et aucune d’entre elles n’a tort, alors vous balancez votre visage complet de maquillage comme vous le souhaitez.

Votre crayon à lèvres n’a pas vraiment besoin de correspondre à votre rouge à lèvres

L’utilisation d’un crayon à lèvres trop noir est une tendance dont je n’ai jamais été fan, surtout lorsque la ligne est tracée super nette et prononcée. Cela ne signifie cependant pas que je correspond toujours à la doublure exactement au rouge à lèvres. L’utilisation d’un crayon à lèvres légèrement plus foncé est parfaitement acceptable et donne en fait à votre moue un bel effet 3D. Tant que vos nuances de doublure et de rouge à lèvres sont dans la même famille de couleurs et qu’ils sont tous les deux chauds ou fraîches, ils se compléteront.

Pour donner à vos lèvres un aspect naturellement dodue, je suggère d’utiliser une doublure à environ deux nuances plus sombres que votre rouge à lèvres. Faites un contour juste légèrement en dehors de votre ligne naturelle et de votre plume dans la couleur le long des coins extérieurs de vos lèvres, en vous arrêtant au-delà du milieu. Ensuite, appliquez votre rouge à lèvres sur le centre de vos lèvres et mélangez-le vers la teinte plus foncée, en étant sûr de ne pas trop se chevaucher. Le résultat devrait être un effet de gradient transparent qui fait ressortir vos lèvres sans contour évident.

Sauver les yeux fumés pour la nuit n’est pas nécessaire

Vous avez probablement entendu les termes « maquillage de jour » et « maquillage nocturne », mais normalisons en portant des yeux fumés à tout moment. Vous voulez vous vider les yeux pour le bureau ou le brunch avec des amis? Empilez le fard à paupières! Les yeux fumés sont parfaitement acceptables pendant la journée et si vous maîtrisez vos compétences en mélange, ils peuvent avoir l’air suffisamment subtils même pour le travail. Il y a tellement de variations des yeux fumés, et l’un de mes looks préférés est avec les nuances de bronze et de brun au chocolat. Si vous êtes nerveux à l’idée d’intensifier vos yeux pendant la journée, restez avec les neutres et vous obtiendrez un magnifique effet sensuel sans qu’il soit trop excessif.

Certains disent même que les yeux fumés ne devraient pas être portés en été, car il est trop intense pour le temps chaud, mais je pense que c’est la saison parfaite pour un combo de vert mer vert et bleu électrique. Les yeux fumés ne doivent pas être tout à fait à utiliser les noirs, les gris et les bruns. Jouez avec différentes couleurs et vous verrez combien de looks admiration vous obtenez avec votre œil de diurne.

En fait, vous n’avez pas à régler votre visage avec de la poudre

Pendant des décennies, on nous a appris que la dernière étape de l’application de maquillage est de régler votre visage avec de la poudre. Cela sonne vraie pour beaucoup, surtout s’ils ont une peau grasse ou veulent éviter de se plier sur les couvercles ou autour des ridules. Lorsque je travaille sur les mariées ou pour une présentation vidéo pendant les tournages d’entreprise, le réglage de la poudre est un must pour mes clients, car le maquillage doit durer longtemps et tenir sous des lumières chaudes. Cependant, en ce qui concerne le maquillage quotidien ou même pour votre look de sortie, la poudre n’est pas toujours nécessaire.

Si vous voulez opter pour la peau des perles, qui est la prochaine évolution de la tendance du maquillage de la peau de verre, ou si vous avez simplement la peau sèche, vous pouvez plutôt sauter de poudre et utiliser un spray de réglage. Il existe de nombreuses options qui laissent votre peau hydratée, comme Milani, faites-le plus de décrochage de finition rosée à moins de 10 $, au moment de la rédaction du moment de la rédaction. Pour une folie, essayez le spray de réglage sans faille de Charlotte Tilbury Airbrush qui coûte 60 $ mais est livré dans un ensemble de deux. Vous devrez peut-être toujours aborder certaines zones avec de la poudre avant le spray de réglage, surtout si votre maquillage des yeux a tendance à tache. J’aime tamponner un peu de poudre invisible juste sous les coins extérieurs de mes yeux pour aider à absorber tout excès de sébum. De plus, si vous avez une zone T huileuse, je recommanderais de dépoussiérer de la poudre sur votre front, votre nez et votre menton, mais vous pouvez sauter le reste de votre visage pour garder cette lueur naturelle.

Il y a un certain ordre d’application du maquillage – mais vous pouvez enfreindre cette règle

Lorsque vous apprenez à appliquer le maquillage, il est certainement utile d’avoir un guide étape par étape: soin de la peau, correcteur, fond de teint, maquillage des yeux, rougir, rouge à lèvres et poudre, dans cet ordre. Cependant, une fois que vous avez compris les choses, il n’y a aucune règle selon laquelle vous devez suivre le même régime. Au lieu de cela, adaptez l’ordre des produits que vous appliquez à vos besoins. Si vous éteignez les yeux n’est pas votre costume fort, commencez d’abord par cette zone. En fait, l’application du maquillage des yeux est d’abord une astuce que de nombreux maquilleurs utilisent pour gagner du temps et éviter d’avoir à nettoyer les retombées de l’ombre. Assurez-vous simplement d’amorcer vos couvercles avec un apprêt pour les yeux ou un correcteur d’abord. Une fois votre maquillage des yeux terminé, vous pouvez passer au reste de votre visage.

Il y a un grand débat sur le fait que le correcteur ou les fondations arrive en premier et tout dépend de ce que vous essayez de réaliser. Si vous avez besoin de couvrir un imperfection, je suggère d’utiliser un correcteur vert corrigeant les couleurs (et vous pouvez lire ce produit dans notre guide pour les correcteurs de correction des couleurs) pour vous débarrasser de toute rougeur et appliquer le fond de teint comme normal. Ensuite, si vous voyez toujours le bouton-piple à travers, pointez un peu de votre correcteur ordinaire. En ce qui concerne les cercles sombres, j’aime d’abord appliquer le correcteur, puis mélange le fond de teint afin qu’il n’y ait pas de distinction entre les deux. Voyez quelle commande vous convient et votre style de maquillage, et vous aurez bientôt une routine de maquillage qui vous convient le mieux, car comme nous le savons, ce n’est pas une taille unique.