Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.
Bien avant les défis de la lecture de Tiktok qui visent à vous aider à lire plus de livres, le club de lecture d’Oprah était déjà une star littéraire du Nord. Elle a acquis cette réputation en mettant en lumière des histoires qui remuent l’âme, en commençant par son tout premier choix en septembre 1996: « The Deep End of the Ocean » de Jacquelyn Mitchard. Impressionnant, comme le note Mitchard sur son site Web, c’était son premier livre. « Mon premier roman, » The Deep End of the Ocean « , a été le premier choix pour le club de lecture d’Oprah Winfrey, et m’a catapulté sous des projecteurs en tant qu’écrivain », lit son site.
Ce thriller drame raconte l’histoire de Beth Cappadora, un personnage défectueux dont le fils de 3 ans, Ben, disparaît lors d’une réunion de lycée bondée. La tragédie éclate la famille, tendant le mariage des Cappadors et envoyant leur fils aîné, Vincent (qui avait été le dernier à voir Ben), dans une spirale culpabilité. À partir de là, le lecteur voit comment la famille se cogne sur des années d’émotions atroces.
Après que la famille déménage à Chicago, ils sont frappés par une tournure choquante: Ben est trouvé vivant mais ne se souvient de rien de son passé. La seule famille qu’il connaît est un homme qu’il croit être son beau-père aimant et la femme décevante qui l’a kidnappé et élevé. « » L’extrémité profonde de l’océan « demande au lecteur: » Est-il vrai que plus de larmes sont versées sur des prières répondues que les prières sans réponse? « » Mitchard réfléchit sur son site Web. Cette histoire déchirante, combinée à l’immense influence d’Oprah, a envoyé le livre voler des étagères. Deux semaines seulement après l’approbation du club de lecture d’Oprah en 1996, le nombre de copies imprimées est passée en flèche de 100 000 à 640 000.
Le club de lecture d’Oprah a renforcé l’héritage de l’extrémité profonde de l’océan
Près d’un an avant que le club de lecture d’Oprah n’ait approuvé « The Deep End of the Ocean », le livre a conclu un accord de cinéma de la société de production de l’acteur-producteur Michelle Pfeiffer, avec Pfeiffer jouant Beth Cappadora. Le buzz de l’éloge du club de lecture d’Oprah a été le marketing gratuit que le livre avait besoin pour atteindre des hauteurs plus grandes. Cependant, le film a été confronté à une série de retards et n’a pas atteint les salles avant 1999. À ce moment-là, une grande partie du buzz initial s’était estompée. Le film a finalement rapporté environ 27 millions de dollars dans le monde contre un budget de 38 millions de dollars, et les téléspectateurs ont rapidement expliqué pourquoi.
Non seulement le film a supprimé plusieurs intrigues clés, mais il n’a pas non plus échoué à rester dans le caractère et a choisi de se concentrer uniquement sur les bagages émotionnels au sein de la famille Cappadora. Le personnage du détective, en particulier, n’avait pas la profondeur et la complexité que Mitchard avait si très bien écrits dans « The Deep End of the Ocean ». Pourtant, Mitchard ne s’est pas précipité pour donner aux téléspectateurs insatisfaits une suite du thriller drame. Elle a attendu plus d’une décennie et, même alors, s’est approchée d’hésitation. « J’ai adoré mon histoire. Mais je me méfiais. (…) Et je ne savais pas si je pouvais réellement écrire sur les Cappadoras, treize ans après les avoir créés », a-t-elle admis sur son site Web. Puis, de façon inattendue, tout en travaillant sur un autre livre, cela l’a frappée. « Je le savais. Je connaissais l’histoire qui deviendrait« pas le temps de faire avancer au revoir ».»
La suite suit un Ben et le reste des Cappadoras, maintenant cultivés, car ils sont placés dans une autre tragédie qui menace la stabilité fragile qu’ils ont construite. Bien qu’il ne soit pas présenté dans le club de lecture d’Oprah, les éloges qu’il a gagnés était tout aussi sincère. Comme l’a dit un critique, « J’ai apprécié cette suite de The Deep End of the Ocean de Mitchard. Je me suis immédiatement souvenu des personnages et où nous nous étions arrêtés. Il y avait une grande tension et suspense, mais la guérison globale de nombreux personnages est la meilleure partie. » Maintenant, pour un autre roman préféré des lecteurs, consultez le meilleur choix de club de lecture de Reese de tous les temps.