La tenue inappropriée de Melissa Joan Hart aux American Music Awards 1997 a fait tourner les têtes

Noémie Caron

L’actrice Melissa Joan Hart était l’un des visages les plus mémorables vus sur les écrans de télévision dans les années 1990. La beauté blonde a conquis le public avec ses personnages charmants et son sourire impeccable, et elle s’est imposée comme une icône de style en jouant dans la série Nickelodeon « Clarissa Explains It All » de 1991 à 1994. Au moment où elle a dirigé « Sabrina l’apprentie sorcière » en 1996, Hart était devenue une jeune femme ouverte à expérimenter des modes matures. Par exemple, elle a pris un risque en portant une robe nuisette en dentelle transparente et amincissante, une option séduisante pour les journées et les nuits chaudes, aux American Music Awards en 1997.

Le numéro risqué ressemblait à une chemise de nuit sexy, car il serrait son corps et tombait en cascade sur ses longues jambes. Le matériau transparent laissait sa poitrine presque nue mais était orné de petits détails floraux noirs stratégiquement placés pour éviter tout glissement. Sa jupe longue au sol comprenait un panneau de velours noir pour couvrir sa moitié inférieure tout en gardant sa taille exposée de chaque côté, mettant en valeur ses sous-vêtements noirs. De fines bretelles maintenaient à peine le décolleté en V de la robe en place et servaient de point focal sur la robe dos nu. Hart sourit timidement tout en associant l’ensemble à un collier délicat, des sandales noires et un joli chignon avec une partie latérale. Dans l’ensemble, le look était un peu trop audacieux pour cet événement spécifique, mais on ne peut nier qu’elle était superbe.

La jeune Melissa Joan Hart n’a pas hésité à s’habiller dangereusement

Melissa Joan Hart avait l’air de canaliser son célèbre personnage de sorcière avec sa robe méchamment effrontée aux American Music Awards 1997. Elle a remis en question l’idée d’être la chérie de l’Amérique en portant une robe trapèze révélatrice qui montrait beaucoup de peau. Heureusement, la robe transparente n’a pas entraîné l’un des pires dysfonctionnements de la garde-robe lors d’une cérémonie de remise de prix, mais cela aurait facilement pu se produire avec un mauvais tour. Son tissu sombre et audacieux dégageait des éléments magnifiquement sinistres et équilibrait le style féminin avec de subtiles broderies de fleurs. Cela s’est avéré être un modèle pour Hart, qui a assisté à plusieurs tapis rouges tout au long des années 90 dans des robes noires, avec des détails en dentelle occasionnels et, bien sûr, de gros accessoires tendance. Son petit ami de l’époque, James Fields, assortissait son ensemble dans un costume noir classique.

Hart a regardé la tenue avec tendresse lorsqu’elle a parlé à Today en 2017. « C’était le premier tapis rouge glamour auquel je suis allée et j’ai adoré cette robe », a-t-elle déclaré. « Je me sentais très impertinent. » Mais pour une grande cérémonie de remise de prix musicaux, la star de la télévision familiale aurait pu opter pour une tenue plus traditionnelle. Cela aurait été le moment idéal pour Hart d’adopter des couleurs vives ou une silhouette plus large pour paraître plus glamour. Lorsqu’il s’agit de rehausser une robe nuisette pour n’importe quelle occasion, vous ne voulez jamais paraître sous-habillée. Même un manteau élégant, comme le magnifique numéro rouge qu’elle portait pour éclairer un arbre de Noël l’année suivante, aurait rendu la robe à peine là plus appropriée.