La superbe transformation capillaire de Julianne Hough

Noémie Caron

Julianne Hough a connu une transformation de style époustouflante depuis qu’elle est devenue célèbre en 2007 dans « Danse avec les stars », et elle a joué avec des looks sans fin. Bien qu’elle soit connue pour ses cheveux blonds emblématiques, la danseuse a également opté pour d’autres nuances amusantes, du rouge cuivré au brun beurré. Elle n’a pas non plus peur d’expérimenter différentes longueurs. En fait, elle envisage même de se raser les cheveux. Lors d’une apparition en septembre 2025 sur le podcast « Not Skinny but Not Fat », Hough a partagé : « J’ai cette chose sur ma liste de choses que je veux faire. Je veux aller au Bhoutan et me raser la tête avec un moine. Elle était si sérieuse à ce sujet qu’elle a même appelé sa coiffeuse, Riawna Capri, et lui a demandé de confectionner une perruque qui ressemble exactement à son style actuel.

Il ne fait aucun doute que Hough n’a pas peur en ce qui concerne ses cheveux et elle adore s’exprimer à travers différentes coiffures. Au début de sa carrière, elle aimait les grandes et les blondes, et au fil du temps, son style s’est affiné. Nous aimons une star qui peut éblouir avec divers changements, et Hough est magnifique, quelle que soit la façon dont elle transforme ses cheveux.

2007-2009 : Julianne Hough adorait les cheveux blonds volumineux

Lorsque Julianne Hough a fait son entrée sur la scène hollywoodienne en 2007, elle était entièrement tournée vers le look showbiz. Avec son expérience en danse, il est facile de comprendre pourquoi elle a opté pour des cheveux ultra-tissés soulignés de quelques pièces de platine partout. À l’époque, elle suivait la tendance des cheveux avec raie latérale inspirée de l’an 2000 et portait une longue frange avec des couches encadrant le visage. C’était similaire à la coiffure qu’elle portait au lycée – tout en partageant sa photo d’annuaire avec Séduire en 2015, Hough a déclaré: « C’est la coiffure de l’Utah, où vous relèvez vos cheveux par-dessus pour obtenir du volume. »

Deux ans plus tard, Hough arborait toujours une teinte blonde, mais incorporait des morceaux de couleur caramel et caramel plus chauds pour plus de profondeur. En tant que chanteuse country, après avoir sorti son premier album éponyme en 2008, la pro de « Danse avec les stars » a adopté les cheveux grands et audacieux. Alors qu’il assistait à la première de « The Twilight Saga: New Moon » en novembre 2009, Hough a opté pour un chignon légèrement désordonné avec des tonnes de volume au niveau de la couronne. Avec quelques vrilles tombant autour de son visage, la jeune star était absolument magnifique.

2010-2012 : les cheveux de Julianne Hough sont devenus bruns et sont redevenus blonds

La carrière de Julianne Hough a continué à décoller en 2010 et elle a joué dans son tout premier film, « Burlesque », aux côtés de Cher, Christina Aguilera et Kristen Bell. Hough s’est transformée pour le rôle de Georgia et a présenté des cheveux auburn foncé pendant cette période. C’était la première fois que les fans la voyaient en rouge, et la couleur faisait parfaitement ressortir les yeux bleus de l’interprète de « I’d Just Be With You ». Une fois le film terminé, Hough a conservé la teinte auburn et a révélé la raison pour laquelle son personnage avait les cheveux roux au départ. « Il y avait trois blondes sur le plateau : Christina, Kristen Bell et moi. Kristen est devenue brune et moi, un rouge très foncé. C’était une perruque et j’ai dû la garder à la fin », avait-elle déclaré à Reuters à l’époque.

Après avoir progressivement abandonné la perruque, Hough est revenue à ses cheveux blonds et, en 2012, elle a lancé un tout nouveau look avec un carré hirsute et superposé. C’était sa longueur la plus courte à ce jour et la coupe convenait parfaitement à son visage. Hough avait l’air chic sans effort avec une partie latérale profonde et des extrémités fragmentaires qui se terminaient juste au-dessus de ses épaules. Cette fois, elle avait incorporé davantage de nuances brunes, comme la couleur marron à ses racines et les stries ambrées chaudes tissées à travers les mèches. La coiffure était la quintessence du style cool-girl californien et était l’un des meilleurs looks de Hough à ce jour.

2013-2017 : Julianne Hough est passée des couches courtes et douces aux couches longues

En 2013, Julianne Hough a joué dans le film romantique « Safe Haven » avec Josh Duhamel, et elle a de nouveau changé d’apparence pour un rôle. Cette fois, ce n’était pas une perruque, et elle a opté pour la côtelette avec un lob léger. En repensant à son court métrage avec Allure, Hough a déclaré : « (Cette coupe de cheveux) était pour « Safe Haven ». C’est impertinent ; c’est un peu sexy. » L’acteur a gardé cette longueur pendant un moment et s’est présenté aux Emmy Awards 2013 avec son lob dans des vagues de plage. La différence entre ses reflets et ses reflets ajoutait de la dimension à ses cheveux et leur donnait un effet Y2K, mais la coupe décontractée semblait actuelle à l’époque.

Au moment où 2017 est arrivée, Hough avait laissé pousser ses mèches et teint ses cheveux en blond platine glacé. Sa coiffeuse, Riawna Capri, a partagé sur Instagram que c’était la teinte naturelle de Hough lorsqu’elle était bébé, et ils l’ont recréée en préparation pour son rôle de Betty Weider dans le film « Bigger » de 2018. Nous aimons la façon dont Hough s’engagera dans un rôle en changeant complètement ses cheveux.

2018-2023 : Julianne Hough s’est beaucoup plus amusée avec ses cheveux

Toujours caméléon, Julianne Hough a accueilli 2018 avec des cheveux roux flamboyants. Dans une publication Instagram partagée en février, elle a montré à ses fans ses nouvelles tresses cuivrées, en écrivant : « Je ne me suis jamais sentie autant comme MOI qu’en ce moment !! Je me suis toujours sentie rousse toute ma vie, au point même que j’ai pensé que ma future fille serait rousse à 100 %. » Elle a poursuivi : « J’en parle sérieusement depuis 6 ans, demandez à tous ceux qui me connaissent… et maintenant que je suis dans ce nouveau voyage, explorant et découvrant qui je suis vraiment, j’ai dit merde ! Je me sens plus féminine et plus vivante, et j’adore ça ! »

Le rouge n’a pas duré, mais Hough a encore affiché son côté ludique en ajoutant une frange de rideau à sa longue crinière en 2022. Dans une bobine Instagram, la star du redémarrage de « Grease » a dansé pendant qu’elle révélait son nouveau look, écrivant dans la légende : « Nouvelle frange, qui dis ? » Hough ressemblait à une personne complètement différente l’année suivante lorsqu’elle transforma sa frange avec une coupe saccadée et émoussée et se fit teindre les cheveux en brun au niveau de la couronne, avec un éclaircissement progressif en un blond sale. Il semblait qu’elle n’était pas encore prête à abandonner le rouge, car il y avait une touche d’acajou et les tons étaient mélangés à la perfection.

2024-présent : Julianne Hough est dans son ère des cheveux courts

Julianne Hough a stupéfié ses fans avec ses transformations capillaires, mais il semble qu’elle ait opté pour un look signature – du moins pour le moment. En janvier 2024, Hough a sonné la nouvelle année avec un micro-bob élégant, qui pousse la tendance des cheveux courts à l’extrême. « Garder les choses courtes et douces », a-t-elle écrit dans un post Instagram tout en montrant sa nouvelle tenue. « OUI ma fille, les cheveux courts te vont toujours à merveille !! » un fan a déliré. Nous sommes d’accord, d’autant plus que Hough portait ses cheveux blonds séparés au milieu et rentrés derrière ses oreilles, ce qui mettait en valeur ses pommettes à tomber par terre.

Hough a depuis conservé son micro-bob, portant souvent ses cheveux dans la même partie centrale élégante. « C’est mon look. Je pense que c’est le look », a-t-elle déclaré sur le podcast « Not Skinny but Not Fat » dans son interview de septembre. Après ses styles en constante évolution, Hough a peut-être atterri sur quelque chose qui fonctionne parfaitement pour elle, même si nous ne serions pas surpris si elle faisait ses débuts avec une nouvelle tenue demain et avait l’air tout à fait fabuleuse.