La tenue d’adresse conjointe Boring 2025 de Melania Trump est venue avec un grand prix

Noémie Caron

Une grande partie de la nation était en effervescence lors de la session conjointe du Congrès le mardi 4 mars 2025, où le président Donald Trump a prononcé un discours sur les questions politiques du pays. Beaucoup de participants ont fait une déclaration avec leurs tenues, dont la représentante Jill Tokuda d’Hawaï, qui portait un blazer rose avec les mots « nous le peuple » écrits sur ses revers. Nancy Pelosi et le représentant du Maryland, Steny Hoyer, ont tous deux accessoirisé avec les couleurs du drapeau ukrainien en protestation silencieuse contre la guerre en cours du pays avec la Russie, tandis que le représentant de la Floride Maxwell Frost portait une chemise qui lisait, « No Kings Live Here ».

Et puis, il y avait Melania Trump, qui s’est présentée pour soutenir son mari dans un blazer gris terne avec une écharpe et une jupe assortie. Le look conservateur était conforme aux vêtements réguliers des Flotus, mais même s’il semblait l’avoir acheté dans un magasin casual, la veste est en fait haut de gamme. Le blazer de Melania est la veste ceinturée avec une écharpe amovible de Dior et se vend pour 5 500 $. « Le style de la Première Dame Melania ce soir est une autorité tranquille – polie, sûre de soi et entièrement aux commandes de sa présence », a déclaré l’entraîneur de l’image Lauren A. Rothman à Business Insider la nuit de l’adresse de Donald. Le style de l’ancien mannequin a certainement changé de ses premiers jours en portant des tenues plus révélatrices, la transformation de style de Melania Trump la conduisant à un look plus raffiné – quoique assez ennuyeux -.

La mode de Melania Trump a changé depuis son entrée dans la Maison Blanche

La première dame de la mode des États-Unis est toujours soigneusement examinée – après tout, Melania Trump a porté des tenues assez inappropriées. C’est peut-être pourquoi elle a beaucoup classé son style depuis son entrée dans la sphère politique. En 2016, elle portait une robe blanche enneigée avec des manches qui se sont éteintes pour son discours à la convention nationale républicaine, qui a coûté 2 190 $. Son look était probablement soigneusement conçu, avec la créatrice de costumes « Veep » Kathleen Felix disant au Hollywood Reporter à l’époque « , elle porte cette robe blanche, apparemment angélique, mais elle est très soucieuse du corps, avec des manches qui sont peut-être un peu en avant à la mode.

Il semble que Melania favorise des robes et des vestes ajustées qui montrent sa silhouette mais qui sont suffisamment saines pour son rôle de Flotus. Cette tendance à paraître ultra-inpercée n’a fait que grandir, Melania portant beaucoup de vêtements pour hommes lors de son deuxième passage à la Maison Blanche. Nous voyons plus de blazers, moins de robes et plus de couleurs en sourdine, y compris dans sa tenue lors de la session conjointe du Congrès cette semaine. Son look gris de la maison de couture française Dior est également conforme à une autre tendance clé de Melania: elle se penche souvent vers des designers européens chers comme Givenchy et Dolce & Gabbana, contrairement aux premières femmes précédentes. Cependant, ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, et l’ancienne conseillère de Melania, Stephanie Winston Wolkoff, a défendu ses choix de mode, en disant au New York Times en 2017, « Mme Trump est un partisan fière et de longue date de la mode américaine … Mme Trump achète à partir d’un mélange international de marques parce que c’est ce qui reflète son expérience et son style de vie américain. »

Les concepteurs ne font pas la queue pour style Melania Trump

Lorsque Michelle Obama était à la Maison Blanche, les créateurs réclamaient pour elle de porter leurs pièces. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour Melania Trump, et il semble que l’impopularité de son mari ait déteint sur elle. Selon son styliste, Herve Pierre, il doit tirer ses articles des magasins au lieu de travailler directement avec les designers. « Je ne fais pas vraiment cela pour la bonne raison que l’industrie de la mode n’est pas très accueillante (de Trump.)

En 2017, Zac Posen faisait partie des nombreux designers qui ont refusé de travailler avec Melania. « En ce moment, je reste à l’écart de mettre ma marque en politique. Il y a des problèmes qui sont remis en question qui me dérangent fondamentalement – profondément: droits LGBT, immigration, financement pour les arts, Planned Parenthood et les droits des femmes », a-t-il partagé avec la bête quotidienne. Marc Jacobs a également sonné, en disant quotidiennement aux vêtements des femmes: « Je n’ai aucun intérêt à habiller Melania Trump. » Il a ajouté: « Personnellement, je préfère mettre mon énergie à aider ceux qui seront blessés par (Donald) Trump et ses partisans. » C’est peut-être pourquoi Melania Trump a été surpris en train de porter autant de tenues obsolètes.