La superbe transformation de style de Tate McRae

Noémie Caron

La pop star canadienne Tate McRae est l’un des artistes les plus multiformes de sa génération. Non seulement elle est une double menace grâce à sa voix puissante et à sa danse habile, mais McRae s’établit également comme une icône de la mode. Des pièces classiques Y2K combinées avec un style moderne et androgyne composent le look incontournable du chanteur, car McRae n’est pas du genre à éviter la mode audacieuse.

McRae a lancé sa carrière dans l’émission de téléréalité « So You Think You Can Dance » en 2016, mais un an plus tard, son chemin a changé lorsqu’elle a sorti son single viral « One Day ». Depuis lors, elle nous a donné des succès comme « Greedy » et « Sports Car », ne faisant que montrer davantage que la pop est de retour – et plus forte que jamais. Et tandis que McRae est toujours dans les premières étapes de sa carrière, sa transformation de la mode est déjà assez audacieuse pour être remarquée.

2018-2020: le style adolescent de Tate McRae est tout au sujet du Tomboy chic

Après que Tate McRae ait sorti son premier single, il était clair que la musique était sa véritable vocation. Et même si elle n’avait pas encore eu sa grande pause, la chanteuse travaillait sans relâche sur sa musique, même en passant de Calgary, au Canada, à Los Angeles, en Californie, pour suivre ses rêves. « En entrant dans cette industrie, vous obtenez beaucoup de personnes différentes vous disant quel genre de style vous devez avoir et quel genre de personne vous devez être », a déclaré McRae à Elle Canada en 2025. « Je me souviens quand j’avais 16 ans, tout ce que je voulais faire était de porter des vêtements baggy et de grands t-shirts, et je ne voulais pas expérimenter avec quoi que ce soit. plus de garçon manqué que ça. ‘ »

Ceux qui ont suivi l’essor de la renommée de la pop star savent que McRae a toujours l’air cool, et la mode a joué un rôle majeur. Cependant, la chanteuse a admis que l’exploration de ce qu’elle aime avait pris du temps. « Ce n’est que lorsque je suis arrivé en 12e année, puis j’ai obtenu mon diplôme que j’ai pu explorer d’être plus risqué dans la mode et de me retrouver », a déclaré le chanteur à Fashion Magazine en 2022. « Parce que pendant longtemps, je me sentais tellement jugé par les gens autour de moi. » La mode de McRae à la fin des années 2010 était de paraître énervée et cool mais toujours à l’aise. En tant que danseuse, elle a préféré des pièces surdimensionnées, et cet amour s’est transcendé dans ses looks plus glamour. Néanmoins, McRae trouvait toujours son style et expérimentait ce qui lui semble bien et ce qui ne faisait pas partie de cela.

2021: Tate McRae aime la mode en noir et blanc et les silhouettes énervées

Alors que les années 2020 ont débuté et que la pandémie Covid-19 ralentissait, nous avons pu voir beaucoup plus de Tate McRae lors d’événements de tapis rouge. En fait, en 2021, la chanteuse pop a assisté à son premier tapis rouge aux MTV Video Music Awards, et pour l’occasion, elle est allée avec un look de la tête aux pieds de Rick Owens. Le look noir et blanc (qui était une palette de couleurs vers laquelle l’artiste gravitait à l’époque) a servi de indice à ce que nous pouvons nous attendre à la mode de McRae pour nous donner: des silhouettes inhabituelles et des looks de cutané.

« Si je sortais et me sentais cool, c’est ce que je me lançais habituellement », a révélé la star dans son interview de Elle Canada, réfléchissant à son style au début de sa carrière. « Donc, c’était généralement assez sportif, mais une touche d’un côté féminin. » Et cela résume parfaitement son premier look VMA!

2022: Tate McRae admet son amour pour la mode bizarre

En 2022, Tate McRae devenait un incontournable des remises de prix de la musique. Dans son interview avec Fashion Magazine cette année-là, la pop star a révélé que ses choix de mode sont souvent le résultat de l’aide de sa mère. « Elle est tellement impliquée dans la mode, en regardant toujours les défilés et en suivant les tendances », a déclaré McRae à propos de sa mère, Tanja, en 2022. « Elle aura toutes les tenues et je les asseyerai moi-même. Je ne sais pas pourquoi je suis bénie d’avoir une maman avec un très bon goût. »

L’un de ses looks 2022 les plus mémoire est sans aucun doute la robe ninée turacale, qu’elle portait aux MTV Video Music Awards. Le look asymétrique était le choix parfait pour McRae, qui est l’une des stars responsables du retour de la mode Y2K, que nous avons à nouveau stylisé en 2024. Cependant, alors que son look est révélateur et féminin, McRae a soutenu que son style de base est l’esthétique de garçon manqué. « Je suis un peu un garçon manqué. Je vais porter des trucs amples jusqu’au jour où je meurs. J’aime être énervé, mais en vieillissant, il y a une touche féminine à mon style », a-t-elle ajouté dans l’interview. « Je pense qu’il doit toujours y avoir une partie de ma tenue qui est bizarre. J’ajouterai toujours une sorte de pièce de déclaration, que ce soit des chaussures de plate-forme super hautes ou un collier fou. » Alors que la mode baggy et surdimensionnée est restée un aliment de base pour la chanteuse, une chose était sûre: à mesure que sa carrière évoluait, le style de McRae continuait de devenir plus audacieux et plus authentique.

2023: Tate McRae cesse de se limiter à une seule esthétique

Avec la sortie de « Greedy » en 2023, la place de Tate McRae dans le monde des princesses pop a été sécurisée. Le chanteur – dont le son est moderne mais nostalgique – a réussi à basculer facilement entre diverses esthétiques et vibrations, de preppy et sexy à ringard mais cool. Alors que nous avons vu des musiciens se limiter à un seul style de mode, en s’assurant qu’ils ont un look de signature, McRae se permet d’explorer tout ce que le monde de la mode a à offrir, et en 2023, elle n’avait certainement pas peur de le changer. Bien sûr, avec l’expérimentation, on est également forcément des accidents de la mode, c’est pourquoi la pop star a atteint nos pires célébrités sur la liste des Billboard Music Awards 2023.

En parlant aux gens en 2023, la chanteuse s’est ouverte sur le processus de réflexion derrière la mode qu’elle porte lors de la performance. « Les looks de scène ont toujours été délicats parce que je dois m’assurer que je peux bouger et danser sur scène en même temps que Pop Under the Lights », a révélé McRae. « Je peux être un peu un garçon manqué, mais j’aime aussi les pièces féminines. J’adore vraiment le vintage, mais en même temps, j’ai été ravi d’amener plus de pièces de créateurs dans mon giron. »

2024: Tate McRae se penche dans l’esthétique de la pop-star Y2K

En 2024, Tate McRae a joué avec l’esthétique nostalgique qui correspondait parfaitement à son son. Alors que la chanteuse était déjà connue pour son utilisation des éléments Y2K dans son apparence, elle se penchait maintenant encore plus sur les tendances de la mode des premiers Aughts. En fait, lorsqu’elle a descendu le tapis rouge des 2024 Video Music Awards, les fans ont rapidement remarqué que sa dentelle noire Roberto Cavalli Minidress était très similaire à celle de Dolce & Gabbana que l’icône pop Britney Spears portait au même événement en 2001. « Bien sûr, le look de la VMAS était un hommage à Britney, un million de pour cent, » le musicien a admis que le bazar de Harper a admis. « Je pensais juste qu’elle avait l’air si magnifique dans cette robe. »

Un autre moment de mode mémorable de l’année s’est produit aux Brit Awards, où McRae n’était pas seulement nominé dans la catégorie internationale de la chanson de l’année, mais elle se produisait également. La chanteuse a marché sur le tapis rouge dans une robe noire Dolce & Gabbana Maxi couverte de paillettes, mais c’est son gros collier de croix qui a fait ce moment de mode qui rappelle tellement le début des années 2000.

2025-présent: Tate McRae devient une icône de mode polyvalente

Tate McRae peut être seulement dans la vingtaine, mais il ne fait aucun doute que sa place dans l’industrie pop est scellée. Et bien que la majorité de cela soit grâce à sa voix et à ses incroyables routines de danse – oui, nous ne pouvons pas arrêter de penser à sa performance « Saturday Night Live » de « Sports Car » – la vérité est que les choix de mode expérimentaux et amusants de McRae l’ont également aidée à devenir l’artiste bien-aimée qu’elle est aujourd’hui. « J’ai réalisé que tout était intemporel pour moi quand il est authentique », a déclaré McRae à Elle Canada, et nous ne pourrions pas être plus d’accord. « En tant que danseuse, vous voulez pouvoir tout faire, donc la partie confortabilité est si importante », a expliqué la star au bazar de Harper en 2025. « C’est pourquoi je finis par devenir plus sportif la plupart du temps parce que je suis comme » Va la mode, laissez-moi danser! «  »

Mais alors que le style sur scène de McRae est toujours sportif et fonctionnel (tout en étant élégant, bien sûr), ses moments de tapis rouge permettent au chanteur d’explorer une esthétique plus glamour. Pour la vanity Fair Oscar Party 2025, McRae a décidé d’aller avec une robe Silver Ludovic de Saint Sernin personnalisée qui a aidé la pop star à montrer sa polyvalence de mode. Et avec des moments étonnants comme ceux-ci, nous avons tout simplement hâte de voir ce que l’avenir de la mode réserve à Tate McRae.

Maintenant, faisons un voyage dans la mémoire de l’histoire de la mode d’une autre pop star: voici la superbe transformation de style de Gracie Abrams.