3 hacks qui rendent vos yeux plus petits de notre maquilleur

Noémie Caron

Beaucoup de gens utilisent des hacks de maquillage pour agrandir leurs yeux, mais certains peuvent réellement vouloir faire le contraire. Peut-être ont-ils trop de coups de pied et veulent équilibrer leurs fonctionnalités, ou peut-être qu’un look félin élégant est ce qu’ils vont pour cette journée. Même après avoir travaillé en tant que maquilleur depuis plus de 15 ans, je suis toujours étonné de ce que le maquillage peut faire pour modifier radicalement vos yeux avec juste un changement dans la façon dont vous appliquez l’eye-liner et l’ombre. Le simple fait de passer à un ensemble différent de fausses peut leur donner une forme complètement nouvelle.

Vous savez probablement maintenant comment agrandir vos yeux en mélangeant le contour de votre pli et en vous concentrant beaucoup de mascara au milieu de vos cils. Un eye-liner maculé fait également des merveilles pour ouvrir les yeux. Cependant, lorsque vous essayez de les faire paraître plus petits, vous devez faire le contraire. Avec seulement quelques ajustements à votre routine de maquillage, vous aurez bientôt la possibilité de basculer les yeux sensés quand vous le souhaitez.

Amenez le correcteur à votre ligne de cils

Lorsque vous essayez de faire apparaître vos yeux plus petits, il est important de préparer d’abord la zone. Après avoir appliqué une crème hydratante et un apprêt, vous devrez couvrir tous les cercles sombres, car l’effacement des ombres autour de vos yeux rendra la zone plus compacte. La méthode traditionnelle d’application du correcteur est de la glisser sous vos yeux et de la mélanger vers le bas. Cependant, si vous voulez des yeux plus petits, vous devrez amener le produit au bord de votre ligne de cils inférieurs, qui les fera instantanément.

Assurez-vous de dissimuler les coins intérieurs de vos yeux et de vos couvercles pour éliminer toutes les ombres. Une fois que la zone est suffisamment égale, appliquez un saupoudrage de la poudre de réglage. Je conseillerais d’utiliser des produits avec une finition mate ou en velours afin qu’il n’y ait aucun point culminant qui tirera vos yeux et les fera paraître plus gros. Assurez-vous simplement de ne pas trouver une formule trop épaisse ou qui aura l’air pâteuse et s’installera dans toutes les ridules que vous pourriez avoir.

Tirquez vos yeux

Après avoir appliqué un correcteur, si vous voulez rendre vos yeux encore plus petits, vous aurez besoin d’un crayon foncé. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur que vous souhaitez, mais vous obtiendrez les meilleurs résultats avec le noir. Si vous êtes à la peau claire et que vous pensez que le noir vous semble trop dur, restez en brun foncé, gris ou même une couleur aubergine. À partir de votre couvercle inférieur, remplissez votre ligne de flottaison avec la doublure, en vous assurant de commencer à partir de vos coins intérieurs. Lorsque vous arrivez à la fin, ne prolongez pas la doublure. Au lieu de cela, connectez-le à votre ligne de flottaison supérieure, que vous remplisserez également.

Se serrer vos yeux est suffisant pour créer un effet rétrécissant, mais si vous voulez tapisser vos couvercles supérieurs, vous pouvez le faire avec le crayon foncé ou une doublure liquide. À partir du coin intérieur, tracez une ligne mince aussi près de votre ligne de cils que possible. Vous pouvez faire une légère aile en lançant la doublure vers le haut aux coins extérieurs, ce qui allongera vos yeux et créera un effet élégant.

Appliquer un fard à paupières foncé uniquement sur vos couvercles

Aucun look de maquillage n’est complet sans fard à paupières et utiliser deux ou trois nuances est la clé pour ouvrir les yeux. Vous avez probablement l’habitude d’utiliser une couleur claire sur les couvercles et plus sombre dans le pli, mais pour rendre vos yeux plus petits, vous devrez inverser le point culminant et l’ombre. Après avoir tapissé les yeux, appliquez une nuance foncée mate de brun ou de gris sur vos couvercles et arrêtez-vous juste du pli. J’aime utiliser une brosse rigide pour cette partie et taper doucement le produit sur les couvercles pour éviter les retombées. Si vous vous sentez audacieux, vous pouvez essayer de retirer le look de fard à paupières noir parfaitement contrôlé, ce qui attirera certainement vos yeux encore plus.

Une fois l’ombre sur vos yeux, absorbez de le mélanger vers votre pli. À l’aide d’une petite brosse moelleuse, vous pouvez balayer vos couvercles pour même sortir l’ombre, mais le garder contenu dans la zone. Ensuite, ajoutez une couleur claire près de votre teint sur votre pli et le long de votre front. Terminez votre maquillage avec quelques couches de mascara, en vous concentrant sur les coins extérieurs des yeux. Si vous souhaitez en ajouter à votre couvercle inférieur, utilisez une main légère, car trop les ouvrira. Séparez doucement tous les touffes avec un peigne à cils, et comme vous admirez le résultat fini, vous serez impressionné par la petite taille de vos yeux avec des astuces visuelles.