La rumeur sur la vie amoureuse de Kristi Noem qui ne disparaîtra pas

Noémie Caron

C’est toujours une idée intelligente de prendre des rumeurs politiques avec un grain de sel, mais la persistance d’une seule histoire particulière nous demandons: pourrait-il y avoir autant de fumée sans aucun feu? Commençons par le haut: en septembre 2021, l’une des rumeurs les plus durables à propos de Kristi Noem a été lancée lorsque le blog pro-GOP American Greatness a affirmé qu’elle et l’initié de longue date Corey Lewandowski se produiraient dans une affaire. Le site a même cité des sources anonymes, affirmant que l’affaire était un « secret de policier » à Mar-a-Lago.

À ce moment-là, Noem était un partisan bien connu de Trump, ainsi que le gouverneur du Dakota du Sud. Lewandowski, en revanche, était son conseiller et l’une des figures GOP les plus notoires qui auraient eu une histoire de comportement sexuellement inapproprié envers plusieurs femmes. Pour le contexte, Joy Villa, une fan inconditionnelle de Trump, mieux connue pour ses tenues politiquement chargées (qui l’ont atterrisée sur la liste des tenues les plus inappropriées de l’histoire des Grammys), a accusé Lewandowski d’agression dès 2017.

Maintenant, c’est là que cela devient intéressant: le même mois que les allégations de leur affaire ont commencé, Lewandowski a été accusé (encore) de comportement inapproprié par la femme d’un donateur de Trump, Trashelle Odom, et cela a provoqué beaucoup de réaction. En réponse, Noem a publié une déclaration disant qu’il avait été retiré de son équipe. Cependant, quelques mois plus tard, elle et Lewandowski ont été repérés ensemble dans divers rassemblements et autres endroits. Ils n’agissaient pas vraiment comme des gens qui avaient eu une scission publique. Les observations ne se sont pas arrêtées là, et en mai 2022, à peine huit mois après le scandale, Lewandowski était de retour dans l’équipe de Noem.

Des sources disent que Corey Lewandowski et Kristi Noem sont très à l’aise en présence de l’autre

Pour être clair: Corey Lewandowski et Kristi Noem sont mariés à différentes personnes. Kristi Noem, qui avait l’air presque méconnaissable dans ses photos de mariage, a été avec son mari, Bryon Noem, depuis 1992, et Corey a fait le nœud avec Allison Lewandowski en 2005. Pourtant, ces rumeurs d’affaires sont restées, en grande partie parce que le comportement de Kristi et Corey n’aide pas. Avant que leur affaire présumée ne devienne un sujet si chaud, ils avaient une poignée de photos ensemble qui dégage des vibrations de travail-mari et de travail – et tout le monde sait que les conjoints de travail peuvent être un territoire délicat à naviguer pour les vrais partenaires. Une telle image montre que Kristi posant pendant que Corey donne ses oreilles de lapin (bien qu’elles ressemblaient davantage à un geste rock and roll). Bien sûr, les photos pourraient être complètement innocentes, mais des sources plus nommées affirmant le contraire ont émergé dans les mois qui ont suivi.

En 2023, des journalistes d’enquête du Daily Mail publiant un article qui comprenait des commentaires de sources plus anonymes. Un présumé initié a déclaré que la paire avait l’air « heureusement amoureuse » et que une autre a affirmé qu’elle avait même confondu Kristi avec la femme de Corey en fonction de la façon dont ils interagissaient. Ces sources n’ont pas pu être vérifiées et il n’y avait aucune preuve tangible, mais les rumeurs ne sont jamais mortes.

Puis est arrivé en 2025, lorsque Kristi a été officiellement nommé comme le nouveau secrétaire du ministère de la Sécurité intérieure par le président Donald Trump. En quelques mois, le Daily Mail a publié des photos montrant que les deux vivent dans le même quartier DC dans des appartements en face de l’autre. L’une des photos montre même Corey quittant le bâtiment de Kristi avec un sac de bouchon. Cela aurait-il pu être une visite amicale, une nuit platonicienne ou quelque chose de plus faillite? Cela reste clair.

Corey Lewandowski est-il secrètement le chef de cabinet par intérim de Kristi Noem?

Depuis la nomination de Kristi Noem en tant que secrétaire à la sécurité intérieure du président Donald Trump, elle n’a pas encore nommé le chef de cabinet, qui est un poste important dont chaque secrétaire du DHS a besoin. Selon The Independent, le retard n’est pas une supervision et Corey Lewandowski remplit ce rôle dans les coulisses. Il aurait poussé à être officiellement nommé, mais la Maison Blanche l’aurait fermée en raison de son histoire d’inconduite.

Maintenant, on pourrait penser que Noem et Lewandowski éviteraient tout ce qui alimente le moulin à rumeurs. Mais compte tenu du comportement présumé de Lewandowski, l’histoire de Kristi Noem de tenues de cosplay inappropriées, et le fait qu’elle est entrée dans son premier jour de travail à « une maman chaude » en trace Adkins, il est clair que leur définition du professionnalisme ne suit pas exactement le manuel DC.

Pour être juste, personne ne peut confirmer toute l’étendue de sa relation avec Lewandowski sans traverser des spéculations car il n’y a aucune preuve tangible. Mais ce qui est certain, c’est que sa proximité continue avec un homme accusé d’inconduite sexuelle présumée par plusieurs femmes est, au mieux, inappropriée. Plus intéressant, son maintien de Lewandowski à ses côtés nous fait nous demander: pourquoi exactement NOEM est-il prêt à risquer sa réputation en maintenant une relation étroite avec Lewandowski? Votre supposition est aussi bonne que la nôtre.