Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.
Les tenues que Ivanka Trump ont portées ont semblé porter des significations spéciales, donc les spectateurs ont émis l’hypothèse que la première fille pourrait ne pas être au-dessus d’envoyer un message subtil. Et maintenant, sa liste de lecture peut montrer au monde qu’elle n’a pas peur de défier son père. Début juin 2025, la fille aînée du président a publié un carrousel de photos de sa semaine à Miami, qui l’a inclus en frappant la ville avec ses amis influenceurs, sortant dans le bateau avec ses fils et sa dernière lecture. Une photo a montré qu’Ivanka tenant le livre « Untamed » de Glennon Doyle. Doyle est un adversaire franc du président Donald Trump.
Ce n’est pas la première fois que le matériel de lecture d’Ivanka soulève des questions sur l’endroit où se trouvent sa loyauté. En avril 2025, elle a publié des photos de ses vacances en famille au Costa Rica, qui comprenait son matériel de lecture: « The Women » de Kristin Hannah, « Tomorrow, and Tomorrow, and Tomorrow » de Gabrielle Zevin et « The Tell » d’Amy Griffin. Le roman de Hannah a de forts thèmes féministes, le roman de Zevin présente des personnages gays, et le sénateur démocrate Cory Booker a appelé Amy Griffin un ami sur Facebook. Toutes ces idées semblent se heurter à ce que Donald Trump promeut, ce qui nous fait nous demander ce que Ivanka pense vraiment à certains des opinions de son père.
Si vous êtes un fan de Glennon Doyle, vous saurez qu’elle n’est pas fan de Donald Trump
Le livre qu’Ivanka Trump a promu sur son compte Instagram, « Untamed » par Glennon Doyle, est le livre le plus vendu de l’auteur, publié en 2020. Le livre suit le chemin de Glennon à travers la dépendance, l’avortement, l’Église chrétienne, le divorce et finalement dans une relation lesbienne. La popularité du livre a incité Glennon à démarrer le podcast « We Can Do Things » avec sa femme, le football Pro Abby Wambach et sa sœur Amanda Doyle. Le projet a obtenu des critiques positives et pourrait être classée comme l’un des meilleurs podcasts de santé mentale qui peuvent aider à alimenter la guérison. Glennon et Wambach sont des supporters des droits des homosexuels incroyablement actifs et invitent fréquemment des invités sur leur podcast pour discuter des problèmes dans ce domaine.
Les trois hôtes sont également des libéraux ardents et des candidats démocrates. Ils ont eu des gens comme Michelle Obama, Kamala Harris, Tim Walz et Elizabeth Warren dans leur émission. Amanda Doyle discute également fréquemment du Trump-O-Sphère avec la journaliste politique Jessica Yellin. Vous avez l’idée – ces gens ne pourraient pas exprimer davantage leur aversion pour Donald Trump s’ils essayaient. Ainsi, l’idée de la lecture d’Ivanka Trump, et par défaut recommandant, « Untamed » a soulevé plus de quelques sourcils et a attiré une part de réaction. Un utilisateur a écrit sur le post d’Ivanka: « Positive @glennondoyle est repoussé par vous et votre soutien à votre père fanatique. » Ce soutien, cependant, pourrait être discutable.
Vous cherchez plus de recommandations de livres? Voyez ce que les clubs de lecture des célébrités ont choisi pour juin 2025.