La façon la plus hygiénique de vous laver les pieds, selon notre dermatologue

Noémie Caron

Même pour ceux qui ont les routines d’hygiène les plus complexes, il est facile de négliger la taille d’une place spéciale dans votre douche pour vos pieds. Cependant, les pieds nécessitent sans doute un lavage plus fréquent que de nombreux autres endroits du corps. Ceux qui vont souvent pieds nus entrent en contact avec une saleté invisible qui peut s’accumuler sur la plante des pieds, tandis que la zone entre les orteils peut accumuler des bactéries excessives en raison de la transpiration de la transpiration dans des chaussures fermées. EW! La bonne nouvelle est que se laver les pieds est en fait assez simple; Vous pouvez le faire correctement sous la douche et vous n’avez pas besoin d’outils coûteux.

« Lavez-vous les pieds quotidiennement avec du savon et de l’eau; le simple fait de les rincer ne le coupera pas », a déclaré exclusivement le dermatologue Dr. Aanand Geria de Geria Dermatology dans le New Jersey. Le spécialiste de la peau ajoute qu’il est facile de garder vos pieds exempts de saleté et de bactéries avec des outils courants, expliquant: « La façon la plus hygiénique de vous laver les pieds est avec un gant de toilette ou vos mains – les loofahs peuvent piéger les bactéries et doivent être évités. » De nombreux experts conviennent que vous devriez cesser d’utiliser votre loofah immédiatement en raison des bactéries qu’ils peuvent héberger. Au lieu de cela, recherchez quelque chose comme les cotons-coussins de coton des serviettes Utopia ou les débarbards de coton de base Amazon Basics.

Le processus de nettoyage exact des pieds que vous devez suivre

Vous n’aurez pas besoin de sortir et d’acheter un lufah ou une éponge, mais comme le révèle le Dr Aanand Geria, simplement pulvériser vos pieds avec de l’eau ne le coupera pas tout à fait non plus. « Utilisez un savon antibactérien ou doux doux, à fond, en particulier entre les orteils », conseille-t-il Progrès Villeray dans une conversation exclusive. Il est particulièrement important de nettoyer soigneusement la zone entre les orteils, car c’est là que vous pouvez obtenir cette accumulation désagréable de bactéries; Passer une minute ou deux supplémentaires est la bonne façon de vous laver les pieds sous la douche.

« Rincez bien et séchez complètement pour éviter les infections fongiques. Si vous êtes sujet à l’odeur ou au pied de l’athlète, un savon avec de l’huile d’arbre à thé ou du peroxyde de benzoyle peut aider à garder les bactéries et les champignons sous contrôle », continue le Dr Geria. Le TRUREMEDE NATURAL REMEDE TEA TEA TREE TOLL WASH est un bon choix pour un lavage du corps antibactérien, ainsi que ceux qui sont conçus pour l’acné, tels que le benzoyle de peroxyde de benzoyle.

En général, vous devez vous laver les pieds tous les jours, mais vous voudrez le faire deux fois par jour si vous vivez le pied de l’athlète, la transpiration anormale ou toute sorte d’odeur persistante. « Le séchage presque complet empêche la croissance de certaines bactéries et champignons », note le Dr Geria, alors ne soyez pas timide avec votre serviette.

Vous pouvez exfolier deux fois par semaine pour rendre vos pieds doux

Pour garder vos pieds propres, se laver quotidiennement ou deux fois par jour devrait être suffisant, mais si vous voulez faire un effort supplémentaire et assurer des pieds lisses, vous pouvez ajouter une exfoliation régulière pour éliminer les cellules mortes de la peau. Selon le Dr Aanand Geria, il vous suffit d’exfolier vos pieds une ou deux fois par semaine. « Pour des résultats optimaux, utilisez un exfoliant chimique très efficace contenant de l’acide salicylique ou lactique; Cetaphil Rough & Bopchy Skin Lotion est une option exceptionnellement exceptionnelle, offrant un lissage, un adoucissement et une hydratation supérieurs », partage-t-il exclusivement avec le glamour. « L’hydratation par la suite maintient une peau saine et une peau saine nécessite cette action. »

Exfoliant et hydratant avec une bonne crème pour les pieds sont parmi les conseils faciles qui vous donneront des pieds doux, mais vous pouvez obtenir encore de meilleurs résultats en portant des chaussettes après vous hydrater pour vous assurer que les produits fonctionnent leur magie. Lorsque vous achetez une crème pour les pieds, recherchez l’acide glycolique, un autre des secrets des pieds doux. La crème hydratante à la main et au pied d’Epifit est un choix très bien noté; Sinon, la crème d’urée de l’épicerisme 40% pour les pieds + (2%) de l’acide salicylique est une autre crème pour les pieds qui sert de crème pour les mains et est conçue pour la peau fissurée.