Nikki Haley a eu une longue carrière réussie, y compris son mandat en tant que première femme gouverneur de Caroline du Sud, son temps comme ambassadeur américain aux Nations Unies, et son grand profil (si finalement infructueux) se présentent à la présidence au cours du cycle électoral de 2024. En tant que telle, elle n’est pas étrangère à l’examen public, et Haley a appris à tenir ses propres interviews, débats, audiences et conférences de presse, tout en maintenant un code vestimentaire proportionné à sa position – ou c’est au moins l’idée. Malheureusement, les réalisations politiques de Haley ne l’ont pas fait à l’abri des catastrophes de style occasionnelles.
Comme pour plusieurs de ses pairs – comme Lauren Boebert, qui a eu l’une des tenues les plus inappropriées de l’inauguration de Donald Trump cette année, ou Kimberly Guilfoyle, qui a eu de nombreux mésaventures de la mode qui tournaient en tête – Haley a fait l’objet d’un scepticisme vestimentaire. D’une multitude de vestes trop décontractées aux tricots qui ont envoyé des messages mitigés, Haley a porté quelques regards résolument inappropriés.
La fierté de l’école de Nikki Haley a obscurci son professionnalisme
La campagne présidentielle ratée de Nikki Haley est venue avec un certain nombre de faux pas vestimentaires – impliquant souvent un sommet décontracté. Par exemple, Haley a décidé de montrer ses affaires lors d’un événement de campagne de février 2024 portant une toison de l’Université de Clemson orange et blanc. Assez juste, l’arrêt de la campagne était en fait à Clemson, en Caroline du Sud, et à l’université, il y a l’alma mater de Haley. Mais une toison? Haley ne se présentait pas pour la reine du retour; Elle courait pour POTUS. Il existe des moyens plus chics de rendre hommage aux couleurs de l’équipe qui auraient équilibré l’esprit scolaire de Haley avec un style digne de leader, comme un costume blanc accentué de pompes et de boucles d’oreilles orange.
Nikki Haley a doublé sur son look d’athlérisation décontracté
L’espoir présidentiel Nikki Haley a peut-être été déçu dans sa toison de Clemson, mais au moins c’était pertinent. Quelle était la pensée derrière le haut d’athlétisme tout aussi sous-tendu qu’elle a enfilé non pas une mais deux fois: d’abord à un arrêt de campagne de l’Iowa en décembre 2023 puis lors d’un autre événement en février 2024? Nous sommes tous pour élever des looks d’athlétisme avec le bon style et les bons accessoires, mais il y a une chose comme être trop à l’aise sur scène, et ce haut était tout. Plutôt que de s’habiller comme si elle était sur le point de faire le pouvoir dans un centre commercial quelque part, Haley aurait dû rester avec des regards casuaux d’affaires pour combler le fossé entre son attrait de la classe ouvrière et sa gravité politique.
Nikki Haley était trop à la maison dans son pull boho
Malgré les tendances conservatrices de Nikki Haley, elle a choisi un pull coloré et étonnamment bohème pour un rassemblement de mai 2023 dans son état d’origine de Caroline du Sud. Le style doux et péplum était mignon, mais le mélange de teintes et de motifs n’était pas ce que nous appellerions élégant pour un concurrent politique sérieux. Cette esthétique se sentait plus conforme à un professeur d’art, à un acheteur d’agriculteurs ou à des amateurs de poterie – confortables et assez confortables pour un dimanche à la maison, peut-être, mais pas ce que nous choisissons pour une apparence publique majeure. Nous pouvons seulement supposer que cela était censé la faire paraître sur terre, mais cela n’a tout simplement pas fonctionné à notre avis.
Nikki Haley a mal tourné avec une silhouette fatiguée et sans inspiration
Un rassemblement de campagne de janvier 2024 a vu le candidat à la présidentielle de l’époque, Nikki Haley, gâter son style avec un ensemble qui aurait pu être venu directement du support de dédouanement de J. Jill. Nous admettons que la teinte de saumon était bien adaptée au teint de Haley – et plus tard ce mois-ci, elle portait un pull à câble plus réussi dans la même teinte – mais la coupe carrée de la veste, portée sur un col roulé douloureusement assorti, avait l’air daté et hors de contact. Au total, les manches étaient trop courtes, la silhouette trop inversée et les vibrations trop twee. Plutôt qu’un puissant politicien, Haley ressemblait à un retraité de club de pays. Mais peut-être que c’est la circonscription qu’elle courtise?
Nikki Haley a fait une déclaration accidentelle avec son pull slogan
Un manque de formalité n’était pas le seul problème qui a tourmenté la collection de pulls de Nikki Haley sur la piste de la campagne présidentielle – un morceau de tricots, porté dans une interview d’actualités d’octobre 2023 et de nouveau lors d’un rassemblement de janvier 2024, affilié accidentellement à Haley avec une cause qu’elle n’a pas soutenue. Sur son visage, le pull-tricot Temperley London Dare, avec son slogan de « She Who Sose Wins », pourrait sembler naturel pour une candidate féminine. Mais la designer Alice Temperley est une partisane franc-parler de la Palestine, la mettant en désaccord avec la position de Haley, qui est si pro-israélienne que Haley a écrit « Finish Them » sur une coquille d’artillerie israélienne lors d’un voyage en mai 2024 à la frontière nord d’Israël. Même sans entrer dans le conflit lui-même, cette dissonance a rendu le choix du pull de Haley résolument inapproprié pour ses efforts de plate-forme et de campagne.
Le blazer artistique de Nikki Haley s’est effondré sur le tapis rouge
L’offre de Nikki Haley à la présidence a peut-être terminé, mais son goût étrange en hauts persiste. Par exemple, nous devons parler du blazer criard à blocage des couleurs qu’elle portait pour visiter SiriusXM Studios en octobre 2024. Comme quelque chose d’une boutique de cadeaux de musée, le blazer était une émeute de couleur moderniste et de ligne de ligne mal alignée. Bien que techniquement conforme au code vestimentaire de l’occasion, nous dirions que ce blazer n’est approprié nulle part – sauf peut-être une ouverture de la galerie du milieu des années 90. La doublure argentée? Siriusxm est la radio, pas la télévision, donc quiconque a fait l’écoute de l’émission n’a pas eu à assister à la criminalité de la mode de Haley.
Le costume rose de Nikki Haley n’avait que un corsage prêt pour le bal
Autant que nous avons disséqué la récente garde-robe de Nikki Haley, nous lui donnerons ceci: sa mode était surtout adéquate pendant son passage en tant que gouverneur de Caroline du Sud. Surtout. S’il y a une coupe de retour en arrière qui mérite une petite teinte, cependant, c’est un costume de jupe rose brillant de Haley à partir de 2010. Elle a fait ses débuts sur une fête célébrant sa victoire de la nomination aux gouverneurs des républicains. La coupe et l’ajustement du costume étaient bien, si un peu matrone, mais ce tissu rose et soyeux a crié « robe de bal hors rack ».