En ce qui concerne le style de chaleur, nous savons tous à quel point l’utilisation d’un protecteur de chaleur est importante. Cependant, même lorsque nous en utilisons un régulièrement, nous pouvons toujours subir des dommages aux cheveux, et cela peut être frustrant, surtout lorsque vous avez l’impression de faire tout ce que vous êtes censé faire pour l’empêcher. Afin de mieux comprendre l’art d’utiliser des protecteurs de chaleur, nous avons parlé à la coiffeuse de célébrités et propriétaire de salon Jennifer Korab, qui a partagé ses informations expertes avec nous.
« L’utilisation de protection de chaleur incorrectement peut en fait causer plus de mal que de bien », nous dit exclusivement Korab, expliquant que lorsque vous ne suivez pas certaines règles, vous finirez par faire frire vos cheveux au lieu de les protéger. De la façon d’appliquer correctement le protecteur de chaleur à ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat, voici tout ce que Korab a partagé avec nous pour aider à garder vos tresses dans leur meilleure condition possible.
Ne pas appliquer suffisamment de protecteur de chaleur peut vous mettre en panne
Lorsque beaucoup d’entre nous appliquent des protecteurs de cheveux, nous avons le globe oculaire et selon notre expert, il est vraiment facile de le sous-appliquer. « Une erreur courante n’est pas d’appliquer suffisamment de produit, laissant certains brins vulnérables aux dommages », partage Jennifer Korab exclusivement avec le glamour. « Appliquez toujours en sections et peignant pour une distribution uniforme. »
Maintenant, nous l’obtenons – il y a beaucoup de raisons de sous-appliquer, d’essayer d’étirer le produit afin que cela dure plus longtemps à la crainte que vos cheveux fraîchement propres finissent par avoir l’air gras si vous en utilisez trop. Mais à la fin de la journée, si vous allez utiliser un protecteur de chaleur, il est inutile de ne pas l’utiliser correctement. « Lorsque vous utilisez un spray, brumez légèrement chaque section et peignez pour assurer une couverture uniforme avant le style », explique Korab. Et si vous vous inquiétez d’avoir besoin de le remplacer trop rapidement, il existe de nombreuses méthodes de boucle sans chaleur pour lesquelles vous n’avez pas besoin de produits supplémentaires – de cette façon, vous pouvez réduire la fréquence à laquelle vous devez utiliser un protecteur de chaleur.
L’utilisation du même protecteur de chaleur pour tous les outils de coiffure est un autre non-non
La plupart d’entre nous voient les mots «protectrice de chaleur» et supposent qu’un produit est assez bon pour toute source de chaleur; Cependant, Jennifer Korab explique qu’il existe différents types de protection contre la chaleur, et que prêter une attention particulière à eux est crucial pour garantir que vos serrures restent en bonne santé. « Certains protecteurs sont conçus pour le séchage, tandis que d’autres peuvent gérer une chaleur élevée à partir de fers plats et des baguettes de curling, alors vérifiez le niveau de protection de la température », explique Korab exclusivement à nous. « Le niveau idéal de protection thermique dépend de votre type de cheveux et de l’outil que vous utilisez », ajoute-t-elle. « En général, il est préférable d’utiliser un protecteur de chaleur qui offre une protection jusqu’à au moins 400 ° F, car la plupart des outils chauds fonctionnent entre 350 et 450 ° F. Si vous utilisez fréquemment une chaleur élevée, recherchez un produit qui protège spécifiquement jusqu’à 450 ° F pour la meilleure défense. »
En ce qui concerne les protecteurs de chaleur spécifiques, Korab recommande le spray sans rinçage de Color Fanatic Color comme un grand « spray léger et multi-tâches » qui est excellent pour tous les types de cheveux, tandis que la crème sans rinçage thermique nectar nutritive Kérastase est un choix merveilleux pour ceux qui recherchent « plus de protège de chaleur riche et crémeux qui se nourrissait profondément sec ou endommagé, » selon Korab. Pour plus d’options, consultez notre liste des meilleurs sprays protecteurs de cheveux pour éviter les dommages.
Ne pas laisser le protecteur de chaleur sec avant d’appliquer des outils thermiques est un gros problème
Indépendamment de la protection de la chaleur que vous utilisez, en entrant avec votre outil de chaleur immédiatement après l’application, c’est une erreur majeure. « Une grosse erreur n’est pas de laisser le produit sécher avant d’appliquer de la chaleur, ce qui peut faire grésiller les cheveux et conduire à la rupture », partage Jennifer Korab exclusivement avec le glamour. Nous l’obtenons – vous pourriez être pressé, mais essayez de prendre l’habitude d’appliquer un protecteur de chaleur à un moment précédent de votre routine matinale ou nocturne. De cette façon, vous pouvez faire autre chose en attendant qu’il sèche.
« Lorsque vous appliquez une protection contre la chaleur, il est préférable de le faire environ 5 à 10 minutes avant d’utiliser des outils chauds pour lui permettre d’absorber et de sécher complètement », explique Korab. « Pour un protecteur de chaleur sèche, appliquez-les sur les cheveux humides et assurez-vous qu’il est réparti uniformément avant de sécher. Si vous utilisez un fer plat ou une baguette de curling, assurez-vous que le protecteur est complètement sec avant d’appliquer de la chaleur pour éviter les dommages. » Votre protecteur de cheveux devrait avoir des instructions sur les instructions (celles que beaucoup d’entre nous sont coupables de ne pas lire), alors assurez-vous de les jeter un œil également.
Superpose trop de produits capillaires les uns sur les autres? Jamais une bonne idée
Avec autant de produits annoncés quotidiennement, il est difficile de maintenir nos routines de soins capillaires au minimum. Cependant, si vous êtes coupable d’appliquer des sérums de cheveux, des huiles et des conditionneurs sans rinçage en plus d’utiliser des protecteurs de chaleur, vous devez savoir qu’ils peuvent réellement interférer avec l’efficacité de votre protecteur de chaleur.
« La superposition trop de produits avant la protection de la chaleur – en particulier les huiles ou les silicones lourdes – peut créer une accumulation ou même faire frire les cheveux lorsqu’ils sont exposés à des températures élevées », partage Jennifer Korab avec nous. Donc, si vous savez que vous allez utiliser de la chaleur, vous voudrez peut-être examiner les autres produits que vous utilisez et même demander à votre professionnel des cheveux d’aider à évaluer les produits dont vous avez besoin, en particulier car de nombreuses protections de chaleur sont également formulées avec des ingrédients nourrissants pour servir également de conditionneurs sans rinçage.
Maintenant, pour plus d’informations sur les soins capillaires, consultez les outils capillaires qui causent le plus de dommage à vos cheveux.