Quand vous aviez 7 ou 8 ans, faisiez-vous partie de ces enfants qui aimaient jouer à se déguiser ? Peut-être vous êtes-vous faufilé dans la garde-robe de votre mère pour enfiler ses vêtements « chics » et ses talons hauts et vous promener dans la maison, vous admirant dans chaque miroir devant lequel vous êtes passé et affichant un sourire taché de rouge à lèvres ? À ce stade de votre vie, vous vouliez probablement paraître plus vieux, et cela est probablement resté le cas pendant plusieurs années. Mais quelque part sur la route, il arrive un point critique où vous ne voulez pas vraiment que votre tenue vous fasse paraître plus vieille. En fait, beaucoup de gens veulent l’éviter à tout prix.
Vous ne réalisez peut-être pas que certaines de vos pièces de mode préférées vous font paraître beaucoup plus vieilles que le nombre de bougies sur votre gâteau d’anniversaire. Certaines sont des tendances dépassées, tandis que d’autres sont des articles qui ne sont plus vraiment portés. Et soyons clairs : il n’y a rien de mal à porter ces articles : nous voulons simplement que vous soyez informé lorsque vous prenez vos décisions vestimentaires. Alors, lisez cette liste et réfléchissez aux mises à jour faciles que vous pourriez apporter pour donner une nouvelle vie à vos tenues.
Les vêtements avec du bling sont tellement démodés qu’ils vous font paraître plus vieux
Faites le point sur votre garde-robe : si vous avez des pièces qui semblent éblouissantes, c’est-à-dire tout type d’élément scintillant ajouté, que ce soit sur un haut ou un jean, elles vous vieillissent. Cette tendance est incroyablement ancienne à ce stade, donc la porter vous fera paraître plus vieux et même potentiellement déconnecté. Si vous souhaitez apporter un peu de bling à votre tenue, ajoutez des bijoux colorés à votre look pour une approche plus jeune.
Les jeans informes peuvent aussi vous vieillir
Si vous avez conservé vos jeans du début des années 2000, nous admirons votre dévouement à une vie consciente. Après tout, beaucoup de ces premières tendances sont revenues. Mais les coupes ont également évolué, les coupes sont donc meilleures et plus modernes. Si vos jeans sont sans forme, ce qui signifie qu’ils ne épousent pas bien votre corps et qu’ils donnent à vos fesses un aspect tombant, alors il est peut-être temps d’investir dans une paire moderne, comme un jean pantalon, la tendance denim de l’automne 2025 faisant passer le jean classique à un nouveau niveau.
Évitez les gros logos sur vos hauts
Écoutez, nous avons probablement tous ce sweat-shirt ou ce t-shirt qui porte le nom d’une marque ou un endroit que nous avons visité des années auparavant, et nous le gardons parce qu’il est confortable et facile à enfiler. Mais les hauts avec de gros logos et des mots géants dessus sont démodés, et ils vous donnent également un air démodé. Au lieu de vieillir avec des hauts à logo, optez pour un style uni, qui aura l’air simple et élégant – deux clés pour un style moderne.
Évitez les grandes épaulettes qui évoquent les années 80
Il y a des moments où les grosses épaulettes reviennent à la mode. Si vous êtes une commode tendance et volontairement audacieuse, alors vous le ferez avec vos grosses épaulettes. Si ce n’est pas votre cas, les épaulettes sont probablement un autre élément daté des années 80 qui vous donne l’impression que vous n’avez pas pensé à vos vêtements depuis que Ronald Reagan est au pouvoir. Choisissez plutôt des blazers modernes, structurés et créant des silhouettes flatteuses. Rendre les épaules géantes pour faire paraître la taille plus petite n’est plus chic ni nécessaire – nous embrassons de tout cœur notre corps dans les années 2020.
Les chaussures d’aspect orthopédique sont un moyen rapide de paraître plus vieux
Fait : De nombreuses personnes souffrent de problèmes de pieds et de marche en vieillissant, allant des oignons aux problèmes d’équilibre, ce qui rend les talons aiguilles hors de question. Cela ne signifie pas pour autant que des chaussures encombrantes et peu attrayantes sont votre destin. Choisir de telles chaussures peut immédiatement vous vieillir, surtout lorsqu’il existe des alternatives mignonnes mais confortables, notamment des ballerines, des mocassins et de jolies baskets basses. Même les talons chaton sont parfaits pour ceux qui veulent pimenter leur look. Et si vous avez lutté contre l’idée des semelles intérieures, vous devriez arrêter et les acheter pour vos pieds – elles vous remercieront plus tard.
Vous voulez paraître plus vieux ? Porter des collants
Si vous regardez un film ou une émission de télévision se déroulant dans les années 1960 ou avant, il semble que chaque femme devait posséder et porter des collants couleur peau. Mais aujourd’hui, l’idée fait grincer des dents. Ils donnent immédiatement à celui qui les porte un aspect démodé et coincé dans une époque révolue. Si vous recherchez quelque chose qui couvre vos jambes pendant les mois les plus frais, une paire de collants dans une couleur ou un motif assorti à votre tenue est la solution moderne. Après tout, la bonneterie a son heure en ce moment, mais il s’agit avant tout de modèles comme la dentelle et les collants de couleur foncée – pensez prune, marron et noir.





