Depuis que Dakota Johnson a pris d’assaut le monde dans la franchise « Fifty Shades of Grey », elle s’est établie non seulement comme un acteur talentueux mais aussi une fashionista aux cheveux corbeau. Connue pour ses tresses bruns sombres et ses franges de bouffées de sourcils, Dakota gagne des points de style pour ses mouvements de cheveux et de beauté, ainsi que ses adaptés de tapis rouge. Donc, cela est probablement un choc d’apprendre que ses cheveux naturels sont en fait blonds. Les premières photos de la vie de Dakota la montrent avec des serrures foncées, qui devenaient progressivement plus sombres en vieillissant et plus célèbre.
Bien que cela soit probablement une surprise, la vérité est que Dakota n’a jamais essayé de cacher sa couleur de cheveux naturelle. En fait, elle a grandi sous les projecteurs en tant que fille des acteurs Melanie Griffiths et Don Johnson, puis au début de sa carrière, elle a exploré diverses nuances blondes. Ce n’est qu’en 2014, lorsqu’elle s’est transformée en Anastasia Steele pour les films « Fifty Shades of Grey », qu’elle a changé de cap et a embrassé les serrures brunes. « J’ai fait des cheveux de Dakota pour un événement Gucci à Los Angeles l’année dernière », a rappelé le coiffeur Mark Townsend dans une interview de 2015 avec W Magazine. « Elle venait de découvrir qu’elle avait été coulée dans Fifty Shades of Grey quelques jours auparavant – à ce stade, elle n’avait pas de frange et ses cheveux étaient blonds – et je me suis coiffé pour tous ses événements majeurs depuis lors. » Townsend a ajouté que Dakota, qui a des cheveux naturellement raides, façonne maintenant son look autour d’une « frange signature » et d’un ton chocolat profond, bien qu’elle la change parfois. La tenue de talk-show inappropriée de Dakota Johnson peut la hanter, mais elle n’est certainement pas gênée par son expérimentation précoce avec des cheveux blonds.
Dakota Johnson a secoué ses cheveux naturels noirs à l’adolescence
Malgré Dakota Johnson qui se balançait ouvertement ses cheveux naturellement foncés lorsqu’elle était enfant, ornant les projecteurs avec ses célèbres parents, les fans ont surtout oublié ces premières années. Et nous ne pouvons pas les blâmer: depuis 2014, Dakota Johnson a opté à plusieurs reprises pour les cheveux bruns, expérimentant parfois des longueurs et des reflets mais ne s’écartant jamais vraiment de sa nouvelle couleur incontournable. La seule fois où elle est revenue complètement à Blond, c’était pour le film « Daddio » en 2023, dans lequel elle portait un bob blond qui a jeté des fans pour faire un tour. Mais après le film, l’acteur est rapidement revenu à Brown.
Les photos de retour des années noundties montrent que le blond naturel de Johnson est beaucoup plus foncé que la couleur vive qu’elle arborait pour le film 2023. Mousier aux racines, il plane quelque part le long de la frontière entre brun et blond, un cri lointain à la fois de la crinière sombre qu’elle porte en tant qu’Anastasia Steele mais aussi le blond qu’elle avait lorsqu’elle a commencé à jouer. Notamment, en 2010, « The Social Network », qui a été l’un de ses premiers films, elle avait des cheveux sales-blond avec des racines sombres, gardant la même énergie pour « 21 Jump Street » deux ans plus tard. Bien qu’elle contienne des tresses équitables, il est facile de voir pourquoi elle a fait le changement – le contraste de ses cheveux plus foncés, des yeux bleus et de la peau blanc pâle crée un aspect de signature qui se démarque à Hollywood.
Dakota Johnson est peut-être l’une des célébrités qui sont presque méconnaissables avec leur couleur de cheveux naturelle, mais il y en a beaucoup d’autres qui sont tout aussi surprenantes: en particulier, la couleur naturelle des cheveux de Billie Eilish est si différente de son look de signature.