Lorsque Deidrea Haysel est entrée dans la saison 2 de « Shark Tank » en 2011, elle a apporté plus que sa marque de robes de maman chaude; Elle a apporté de la personnalité. Maman elle-même, Haysel était un représentant des ventes pharmaceutiques le jour et un entrepreneur la nuit, présentant une ligne de robes d’hôpital élégantes et biologiques conçues pour l’attente et les nouvelles mères. Les robes de maman chaude comportaient des dossiers pour la modestie, des manches courtes pour l’accès IV et des panneaux allaités pour les soins infirmiers discrets, contrairement aux robes d’hôpital standard qui laissent de nouvelles mamans exposées.
Ils ont été conçus pour permettre aux mamans de « allaiter le bébé sans s’exposer à son beau-père, son beau-frère, le gars qui délivra son déjeuner et le gars en train de nettoyer le sol », comme l’a expliqué Haysel (via YouTube). Cependant, comme vous vous en souvenez peut-être, la femme d’affaires en herbe a quitté le réservoir sans accord et a fini par ébouriffer quelques plumes. Un requin était particulièrement impitoyable, et Haysel, comme beaucoup d’espoir « Tank Tank » avant elle (pensez à Mikki Bey lorsqu’elle a apporté des extensions de mikki Bey à des anciens à « Shark Tank »), était en larmes à la fin du terrain. Malheureusement, l’apparition sur « Shark Tank » a servi de indice sur la façon dont le reste du voyage de Haysel avec des robes de maman chaude se déroulerait, alors que l’entreprise a fermé ses portes en 2013.
Les Sharks se sont affrontés avec les croyances et les évaluations de Deidrea Haysel des robes de maman chaude
Dès le saut, les investisseurs masculins « Shark Tank » n’achetaient pas ce que Deidrea Haysel vendait. Lorsqu’elle a révélé que les robes de maman chaudes n’avaient gagné que 11 500 $ en deux ans mais voulaient 30 000 $ pour 20% de capitaux propres, ils ont appelé la déconnexion. Daymond John a immédiatement signalé l’évaluation comme irréaliste, et Kevin O’Leary lui a demandé comment elle prévoyait de développer son entreprise sans le cadre nécessaire.
Elle a expliqué que les robes de maman chaudes se sont vendues à 119 $ parce qu’elle produisait en petits lots, et même sans publicité, les détaillants se sont tenus la main. Elle a insisté sur le fait qu’il y avait un réel intérêt: « Les gens viennent vers moi », a-t-elle dit (via YouTube). Mais sa confiance s’est rapidement révélée combative. Quand O’Leary a demandé pourquoi elle n’avait pas identifié ses frais d’acquisition de clients, elle a riposté: « Je ne sais pas ce que vous voulez de moi parce que j’ai toutes les réponses. » Cela ne convenait pas aux requins.
Barbara Corcoran a essayé de diriger les choses dans une direction différente, suggérant qu’ils simplifient le produit avec une approche unique, mais Haysel a dit qu’elle ne voyait pas comment cela fonctionnerait pour des robes de maman chaudes. Elle a également rejeté les idées de licence. Pendant ce temps, Kevin Harrington a demandé pourquoi elle demandait de l’argent d’investissement à temps plein tout en traitant l’entreprise comme une bousculade et a affirmé qu’elle voulait avoir son gâteau et le manger aussi. Haysel n’a pas été découragée et a déclaré qu’elle était « incroyable » et serait dangereuse si elle avait le temps d’y aller, incitant Robert Herjavec à l’appeler sarcastiquement.
Tous les requins sauf un ont rejeté durement les robes de maman chaudes
Malheureusement, la confiance de Deidrea Haysel n’a pas remporté les requins. Kevin O’Leary a complètement rejeté l’entreprise, l’appelant plus une idée qu’une entreprise. « Je ne veux pas emprunter cette route avec toi … Je suis sorti », a-t-il dit catégoriquement après le terrain. Robert Herjavec a contesté son manque de clarté autour des chiffres et de sa résistance aux commentaires. Pour lui, elle ressemblait plus à un représentant des ventes qu’à un PDG. Son conseil a été brutal: « Regardez-vous dans le miroir et mûrissez au point où vous pouvez être propriétaire d’une entreprise, pas seulement un excellent représentant commercial. »
Daymond John n’achetait pas sa certitude non plus. Sa tendance à repousser chaque suggestion lui a donné l’impression qu’elle n’était pas disposée à grandir. « C’est ce que vous pensez que vous savez déjà qui vous empêchera d’apprendre … vous avez toutes les réponses, donc vous n’apprendrez jamais de moi. Donc, avec ça, je suis sorti. » Le rejet de Kevin Harrington était le plus doux, mais c’était toujours ferme. « Je ne peux pas surmonter la situation à temps partiel … Je suis absent », a-t-il déclaré. À ce stade, Haysel est devenue émotive, demandant si c’était mauvais qu’elle ait un travail.
Barbara Corcoran, en revanche, a souligné que Haysel n’était pas disposé à faire des compromis et ne semblait pas être une personne formidable avec laquelle travailler. Cela a fait déchirer Haysel et s’excuser auprès des Sharks. Cependant, Corcoran a choqué tout le monde en offrant aux robes de maman chaudes. Elle semblait considérer l’investissement dans l’idée principale de la marque comme un moyen de soutenir les entreprises appartenant à des femmes, ce qui était un noble objectif. Le requin a demandé 40% de capitaux propres, et non de 20%, en échange des 30 000 $, soulignant que l’entreprise aurait également besoin de son temps. Les autres requins ont essayé de la dissuader, mais Haysel a elle-même tiré la prise, affirmant que l’offre ne se sentait pas mutuellement bénéfique. Avec cela, Corcoran se retira aussi et Haysel a quitté le réservoir les mains vides.
Des robes de maman chaude fermées en magasin 2 ans après le requin
Après son apparence difficile « Tank » Shark Tank « , Deidrea Haysel a continué à pousser pour faire pousser des robes de maman chaudes. Elle s’est étendue à plus de détaillants et a réussi à réduire ses prix de 119 $ à une fourchette de 69 $ à 89 $. Malheureusement, Hot Mama Robes n’est pas l’un des produits de la mode et de la beauté « Shark Tank » que vous pouvez encore acheter actuellement, car l’entreprise a tranquillement fermé ses portes en 2013. Il n’y avait pas d’annonce officielle. En fait, le dernier post sur son compte X était promotionnel.
Depuis lors, Haysel a pratiquement disparu des projecteurs. Plusieurs profils LinkedIn semblent correspondre à son nom, mais sans photos ni mises à jour confirmées, il est impossible de le dire avec certitude. Elle n’a pas parlé publiquement de la fermeture de l’entreprise ou pourquoi elle a complètement disparu de la scène.
Il est difficile de ne pas se demander si son histoire est similaire à celle de Mikki Bey des extensions de cils Mikki Bey, un autre entrepreneur « Shark Tank » qui a lancé en larmes son entreprise et a révélé plus tard qu’elle l’avait laissé derrière. Les sections de commentaires de Haysel ont également vu leur part de critiques sévères, en particulier sur sa décision de rejeter l’offre de Barbara Corcoran. Que ce contrecoup a joué un rôle dans sa sortie ou non, il est clair que « Shark Tank » peut laisser un impact durable sur les entreprises et les gens derrière eux.