Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.
Lorsque Reese Witherspoon approuve une lecture alléchante pour son club de lecture, les ventes ont tendance à monter en flèche. En fait, le tout premier choix du club de lecture de Reese, « Eleanor Oliphant est tout à fait très bien », est devenu un favori instantané. Connu pour avoir choisi des tourneurs de pages qui se concentrent sur les protagonistes féminines, la star de « votre place ou la mine » parvient à trouver des livres auxquels tout le monde peut s’identifier, des romans historiques aux histoires de passage à l’âge adulte. Malheureusement, tous les choix de Witherspoon n’ont pas obtenu des critiques élogieuses, et quelques ratés ont laissé les fans à demander: « À quoi pensait-elle? »
Pour ceux qui se demandent, il est vrai que Witherspoon lit et sélectionne chaque choix pour le club de lecture de Reese. « Nous avons un rat de bibliothèque à temps plein, quelqu’un qui lit tout le temps pour le cinéma et la télévision et le club de lecture », a déclaré Sarah Harden, PDG de Hello Sunshine, à Vox. « Reese choisit vraiment les livres », a-t-elle souligné. Bien que Witherspoon ait généralement raison avec les tubes comme « The Nightingale », qui est le meilleur choix de club de lecture de Reese de tous les temps, selon les lecteurs, cinq de ses choix étaient si mauvais que même les rats de bibliothèque les plus dévoués devaient mettre les choix de Witherspoon en déception.
Coincé et stupide par Angourie Rice et Kate Rice
Chosé comme choix de jeune adulte de l’été 2025 pour le club de lecture de Reese, « Stuck Up and Stupid » par l’acteur « Ladies in Black » Angourie Rice et sa maman, Kate Rice, avaient toutes les émissions d’être un bon livre. L’histoire est basée sur « Pride and Prejudice » de Jane Austen, mais modernisée pour avoir lieu sur une plage en Australie. Lily, qui représente Elizabeth Bennet, veut juste passer l’été à se détendre, mais voit la version de Dorian Khan de M. Darcy, une célèbre célébrité dont la personnalité couvante se heurte au protagoniste. Malheureusement, c’est là que les similitudes se terminent, et l’intrigue de « Stuck Up and Stupid » a fini par se floprer comme un poisson lavé à terre sur la plage de Pippi.
Écrit par la star du redémarrage de « Mean Girls » et sa mère, ce roman n’a pas réussi à être à la hauteur des attentes des fans d’Austen, obtenant une tristesse de 2,94 sur Goodreads. Un critique a écrit: « Oh Nooooo. J’avais de grands espoirs pour celui-ci, mais cela n’a vraiment pas livré. Le style d’écriture était mon premier problème – je détestais ça. Il est passé entre les personnages en troisième personne sans pause, donc une minute vous êtes dans la tête de Lily, et le prochain vous êtes soudainement dans Dorian’s ou Casey’s. » Un autre a partagé: « J’ai aimé le cadre de la petite ville et la direction de l’histoire, mais le rythme était éteint et les personnages n’avaient pas du tout de chimie. … Je ne vois pas comment c’était une fierté et un récit de préjudice. C’était extrêmement décevant. » Eh bien, cela n’augmente certainement pas bien!
Les jetssetters par Amanda Eyre Ward
Jusqu’à présent, l’un des choix de club de lecture de Reese les plus classés est « The Jetsetters » d’Amanda Eyre Ward. Le titre taquine un voyage glamour à travers le monde, et bien qu’il y ait des déplacements dans les pays européens incontournables, de nombreux lecteurs ont trouvé le livre assez terne. Les recommandations de Reese Witherspoon en mars 2020 se concentrent autour d’une femme de 70 ans nommée Charlotte Perkins qui remporte un voyage de croisière et décide que c’est l’occasion de réunir ses enfants séparés, Lee, Regan et Cord. Malheureusement, ce n’est pas la réunion de famille floue qu’elle espérait, car ils ont tous enterré des secrets ou sont piégés dans un cycle de solitude.
Si les lecteurs pensaient qu’ils allaient faire lire une plage légère, ils avaient tort. « L’écriture a été guindée, comme un enfant l’a écrit. Le narrateur n’était pas bon non plus. Il n’y avait pas vraiment de résolution pour la plupart des personnages, donc il a l’impression que c’était un livre sur les adultes pleurnichards qui se sentent mal pour eux-mêmes », a expliqué un critique sur Goodreads, où le livre a une note de 3.07 étoiles. Un autre, qui a appelé le livre « Thin Grual » sur Amazon, a saisi « , tandis que l’écrivain est accompli, cette histoire ne se sentait pas très amateur. Pas un seul personnage n’a gagné ma sympathie ou ma admiration – ils étaient tous gras et pleurnichards. » Certains lecteurs ont adoré « The Jetsetters » pour le drame familial, mais beaucoup ont convenu que ce n’était tout simplement pas la meilleure écriture de Ward.
La maison dans les pins par Ana Reyes
La prémisse pour le choix du club de lecture de Reese en janvier 2023, « The House in the Pines » par Ana Reyes, semble assez intéressant: Maya est traumatisée après que son amie Aubrey meure mystérieusement à l’âge de 17 ans, et des années plus tard, elle voit la même chose qui arrive à un étranger en ligne. Elle est convaincue qu’un homme nommé Frank, à qui elle et Aubrey étaient connectés, est responsable d’une manière ou d’une autre, alors elle retourne dans sa ville natale pour trouver des réponses. Alors qu’elle essaie de découvrir comment Frank s’est enfui avec deux meurtres apparents, Maya se débat avec sa dépendance à la klonopine, qu’elle pense contribuer à sa mémoire brumeuse. Les lecteurs découvriront une tournure surprenante à la fin – s’ils vont aussi loin, c’est-à-dire.
De nombreux lecteurs ont eu du mal avec « The House in the Pines », avec un utilisateur de Reddit demandant: « Je suis environ 3/4 du chemin fait avec la maison dans les pins. Est-ce que cela s’améliore? » On a gâté la fin en répondant: « Je suis maintenant 3/4 la voie terminée et la baisser. Quelqu’un me dit ce qui se passe! LOL. C’est tellement stupide jusqu’à présent. Mais (c’est) c’est vraiment que le gars peut tuer en utilisant l’hypnose? BC Si c’est le cas … GTFO d’ici! » Ceux qui ont terminé le livre ont regretté le temps perdu, avec un critique écrivant: « C’était une lecture terrible. J’ai eu du mal à terminer et quand la` `torsion » a été présentée, j’étais fou, j’ai perdu autant de temps que moi. » C’est peut-être pourquoi le livre n’a qu’une note de 3,10 étoiles sur Goodreads.
La météo par María Amparo Escandón
Pour de nombreux lecteurs, « La Weather » de María Amparo Escandón n’était pas digne d’être le choix du club de lecture de Reese pour septembre 2021. Le roman avait de nombreux éléments amusants, tels que le patriarche Alvarado étant obsédé par la chaîne météo et sa femme toujours tensiochée Keila, qui le menace par un divorce. Ensuite, vous avez leurs filles: Claudia, qui est un kleptomane secret; L’architecte Olivia, qui est piégée dans un mariage malsain; et Patricia, qui vit en dehors de son mari.
Alors que certains aimaient l’aspect Telenovela du livre, d’autres n’ont pas lié aux personnages et ont trouvé le commentaire politique de l’auteur inutile. « Il est bien écrit, mais honnêtement, je ne pouvais pas trouver de scénario ou de personnage à qui se connecter. Cela ressemblait beaucoup à un feuilleton, de nombreuses situations et drames difficiles, mais pas de véritable profondeur », a noté un critique sur Amazon. Au total, le livre a une maigre note de 3,17 étoiles sur Goodreads.
Sur le toit de Margaret Wilkerson Sexton
Le choix de Reese Witherspoon en septembre 2022 était « sur le toit » de Margaret Wilkerson Sexton, qui suit trois sœurs chantantes, Ruth, Esther et Chloé, et leur maman, Vivian. Situé dans les années 1950, le trio reprend le monde du jazz en tant que salut et attire bientôt l’attention d’un gestionnaire de talents. Vivian sait que cela pourrait catapulter ses filles dans la célébrité, mais ses rêves s’effondrent lorsqu’elle découvre qu’ils ont d’autres plans pour leur vie.
Les amateurs de livres étaient initialement ravis de se plonger dans une fiction historique sur un groupe de chant pour filles, mais malheureusement, ils ont trouvé « sur le toit » mal exécuté. « C’est juste une série d’événements parmi les personnages dont nous n’avons pas assez de soin ou de grandir pour aimer ou haïr. Il n’y a pas de point culminant, et essentiellement aucune intrigue », a écrit un utilisateur de Goodreads. Un autre lecteur qui ne pouvait pas traverser le livre a partagé: « Je vous ai essayé, mais je me suis promis de ne pas » pousser « un livre juste pour finir. J’avais de grands espoirs d’une lecture de type » Dream Girls « , mais malheureusement ce n’était pas ça. C’était tout simplement ennuyeux. » Avec une moyenne de 3,22 étoiles sur Goodreads, le roman de Wilkerson Sexton n’était tout simplement pas un succès, même avec l’approbation de Witherspoon, ce qui prouve que même la star « légalement blonde » ne peut pas faire les choses tout le temps.
Comment nous avons choisi les lectures les plus décevantes du club de lecture de Reese
Étant donné que nous avons basé les lectures les plus décevantes du club de lecture de Reese sur les critiques, la première chose que nous avons faite a été de reprendre sa liste de livres pour déterminer lesquelles ont été les plus basses. Nous avons utilisé des sources réputées telles qu’Amazon et Goodreads et avons choisi les cinq avec le moins d’étoiles. Nous étions alors curieux de savoir pourquoi les lecteurs étaient insatisfaits des choix de Reese Witherspoon et ont trouvé que beaucoup de leurs plaintes avaient quelque chose en commun, que ce soit une intrigue faible, une mauvaise écriture ou des personnages qui ne résonnaient tout simplement pas avec eux. Bien qu’aucune des recommandations de livres de Witherspoon n’ait reçu une note de 5 étoiles parfaite, celles de notre liste ont reçu trois étoiles ou moins, indiquant que les fans n’étaient tout simplement pas d’accord avec la lecture mensuelle du magnat des médias.