Si l’histoire d’Hollywood It-Girls nous a appris quelque chose, c’est que certaines des femmes les plus attrayantes ont des jambes pendant des jours. De Naomi Campbell à Gigi Hadid, les mannequins plus grands ont établi une norme de beauté particulière qui peut vous donner envie d’ajouter quelques pouces à votre taille. Bien que les filles plus courtes soient tout aussi belles en réalité – pensez à Kim Kardashian, Janelle Monáe et Salma Hayek – il n’y a rien de mal à vouloir paraître plus grand. Étant donné que la chirurgie d’allongement des jambes est encore à quelques années de devenir grand public, votre meilleur pari est de vous rendre plus grand avec des conseils de mode.
« Quand il s’agit de créer l’illusion de la hauteur, le choix des couleurs joue un rôle subtil mais puissant dans la façon dont les proportions des yeux perçoivent », explique la créatrice de costumes et styliste de garde-robe Chloée O’Hayon-Crosby. En parlant exclusivement au glamour, O’Hayon-Crosby explique: « Les nuances plus sombres – comme les tons de terre noir, de la marine profonde, du charbon de bois et des riches – allongent naturellement le corps en créant une silhouette rationalisée. La vinaigrette monochromatique est également essentielle; portant une couleur de la tête aux pieds supprime les pauses visuelles, vous faisant paraître plus haut et plus fluide. »
Mais si les palettes noires et monochromatiques ne sont pas votre truc, l’expert recommande d’honorer votre style personnel sur les illusions d’optique. « La clé est de savoir comment utiliser la couleur et le motif à votre avantage, que vous cherchiez à allonger votre cadre ou à créer un équilibre dans vos proportions », dit-elle, ajoutant qu’il y a certaines nuances à éviter, même si vous ne voulez pas vous en tenir à des tons sombres et mornes. De plus, des modèles particuliers peuvent également jouer un rôle dans la hauteur de votre apparence.
Évitez les tons plus légers et le blocage des couleurs pour créer l’illusion de la hauteur
En ce qui concerne la façon dont ils affectent l’illusion de la taille, les couleurs sombres et claires sont vraiment comme la nuit et le jour. « Des teintes plus légères et plus lumineuses, en particulier lorsqu’elles sont bloquées par couleur, ont tendance à briser la silhouette, vous rendant plus compact », partage Chloée O’Hayon-Crosby dans une conversation exclusive avec Progrès Villeray. Par conséquent, les palettes aérées doivent être évitées si vous essayez de paraître moins Eva Longoria et plus de banques Tyra. « Les pastels et les néons, bien que ludiques, peuvent également rendre le corps plus large plutôt qu’allongé », ajoute-t-elle.
Dans le même sens, vous n’avez pas à faire du rock monochrome ‘s’adapte 24 heures sur 24 (bien que nous ayons dressé une liste de tenues monochromatiques pour inspirer vos looks à un ton si vous êtes curieux), mais restez à l’écart des couleurs évidemment affrontées. O’Hayon-Crosby souligne que les ensembles « comme une chemise blanche avec un pantalon foncé créent une ligne horizontale à la taille, raccourcissant visuellement votre cadre. » Bien que le blocage des couleurs soit un non-non, vous pouvez toujours vous amuser avec certains motifs et imprimés qui sont connus pour allonger la stature. Et ne vous inquiétez pas: il y a beaucoup d’autres conseils pour infuser plus de couleur dans votre garde-robe, y compris pour les accessoires colorés. Quelque chose comme le charmant sac de soirée d’embrayage de tailleur en rose vif ajouterait une touche de couleur à votre ajustement sans affecter votre taille perçue.
Les modèles jouent un rôle dans la perception de la hauteur
Le monochrome tout noir est une façon de parcourir plus grand, mais c’est loin d’être la seule stratégie. Chloée O’Hayon-Crosby confirme que les modèles et les impressions peuvent être puissants si c’est votre objectif. « Les rayures verticales, les fines rayures et les motifs allongés attirent et des yeux, créant une illusion de hauteur », dit-elle exclusivement à Progrès Villeray, ajoutant: « Les gradients verticaux et les effets ombré peuvent avoir un effet d’allongement similaire, attirant l’œil vers le haut. » Les imprimés classiques sont l’une des tendances de style classiques mettant en scène un retour en 2025, il y a donc beaucoup d’opportunité de paraître chic et un peu plus grand, que vous optiez pour la combinaison emblématique à fines rayures ou une robe avec des rayures verticales.
D’un autre côté, il y a aussi des motifs et des impressions à éviter, y compris des rayures horizontales et des conceptions surdimensionnées, qui tirent l’œil horizontalement. « Les petits modèles subtils comme les micro-impressions ou les textures tonales peuvent être neutres, mais l’échelle de la conception est importante – les impressions plus grandes ont tendance à se raccourcir, tandis que les détails plus fins peuvent s’allonger lorsqu’ils sont correctement », note O’Hayon-Crosby. De la même manière que certaines couleurs et motifs de vêtements vous rendent plus vieux, ces impressions ne vous rendent pas justice lorsque vous essayez de mettre votre Hailey Bieber.