Comment rafraîchir vos sourcils pour correspondre à votre couleur de cheveux changeante

Noémie Caron

De l’arc à la teinte, il peut être difficile de faire en sorte que vos sourcils soient bien. Non seulement vous devez prendre en compte la forme de votre visage, mais la correspondance des couleurs de vos sourcils à vos cheveux peut être un long processus d’élimination. Vous pourriez vous sentir comme Goldilocks essayant de perfectionner son look, en travaillant à travers des produits de sourcils trop légers et trop sombres pour trouver cette teinte juste à droite. Ensuite, vous décidez de changer la couleur de vos cheveux, et quoi? Vous devez recommencer l’ensemble du processus?

Pour être juste, expérimenter vos sourcils peut être une façon amusante de changer votre esthétique entière. Mais pour tous ceux qui veulent clouer un look discret sans tout le rigamarole, il doit y avoir une tactique plus facile. Pour réduire la recherche de teintes de front flatteuses, Progrès Villeray a parlé exclusivement à la maquilleuse Caroline Hernandez. Elle nous a donné ses meilleurs conseils pour trouver rapidement des couleurs de sourcils bien apparentes. « Lorsque vous choisissez un produit de sourcils … vous voulez vraiment faire une teinte ou deux plus clairs, mais dans le même genre de ton. Par exemple, si vous avez des cheveux aux tons frais, alors un produit de front aux tons frais est ce dont vous avez besoin », explique Hernandez.

Attendez, donc nous ne voulons pas associer l’acajou avec l’acajou ou le miel avec du miel? « La raison pour laquelle vous ne voulez pas correspondre à la profondeur de la couleur est que lorsque vous le remplissez, cela serait assez grave et trop sombre et dense », explique Hernandez. « Un peu plus léger va se remplir, pas approfondir. À moins que vous ne soyez très blonde, bien sûr, et alors vous voudrez peut-être avoir un peu plus de profondeur ou correspondre à la profondeur. » En d’autres termes, vous ne cherchez pas de crayons ou de gels à sourcils dans la même couleur que votre teinture pour les cheveux. Comme le détaille Hernandez, l’astuce pour les sourcils à la recherche naturelle n’est pas de correspondre, mais de compléter.

Approfondissez vos sourcils pour correspondre aux cheveux noirs – mais n’allez pas trop loin

Si vous avez déjà utilisé un produit de sourcils qui était une teinte ou deux (ou trois) trop sombres, vous savez déjà que cela peut entraîner un look trop dramatique et déséquilibré. Bonjour, le concept « Brow Blindness » dont Tiktok nous a prévenus. Et lorsque vous passez aux cheveux noirs, il est beaucoup plus facile de tomber dans le piège audacieux. Après tout, vous ne voulez pas garder les sourcils pâles ou mousy qui s’affrontent avec vos nouvelles tresses sensuelles, non?

Oui et non. « Si vous faites sombre, vous voudrez peut-être approfondir votre couleur de front », explique exclusivement Mua Caroline Hernandez, mais prévient que cela ne signifie pas sauter directement dans des nuances extrêmes. Contrairement à la croyance populaire, les couleurs des cheveux foncés comme le noir ou le châtaignier ne nécessitent pas une dupe de couleur exacte pour obtenir des sourcils d’aspect naturel. « Si vous tenez vos cheveux en noir, par exemple, vous ne voudrez peut-être pas faire correspondre vos sourcils aussi sombres. Peu de gens ont des sourcils naturellement noirs … »

Non, au sérieux – jetez un deuxième coup d’œil à quelqu’un que vous connaissez avec des cheveux intrinsèquement noirs. Hernandez est prêt à parier que leurs sourcils sont plus un chocolat profond qu’un pur ébène. « Les sourcils très sombres seront généralement une teinte de brun très foncée, et je suggère de suivre la nature ici et de ne pas aller noir de jais – à moins, bien sûr, que ce soit une déclaration de votre style. Le brun foncé apparaîtra comme noir, mais flattera davantage », suggère-t-elle.

Associez les cheveux légers avec des sourcils chauds et mi-tons pour une apparence naturelle

Tout comme il y a une chose trop sombre, il y a une chose trop claire – et apparemment, les couleurs des sourcils sont tout au sujet de frapper un juste milieu. Donc, que vous puissiez simplement rafraîchir votre look avec des reflets ou opter pour un blond de bouteille austère, vous ne voulez probablement pas sauter directement dans des sourcils super blanchis. Comme le conseille Caroline Hernandez, la maquilleuse, « faire tomber les sourcils en couleur peut créer un look plus doux avec des cheveux clairs – et cela s’applique à tous les tons de peau. »

Les bruns clairs et les blonds riches et sablonneux sont parmi les paris les plus sûrs. « Si vous avez un teint profond, vous ne voulez probablement pas aller en platine, mais quelques nuances plus claires que naturelles peuvent vraiment fonctionner avec des cheveux plus clairs et donner un look cohésif et doux global », explique Hernandez. « Même le brun clair peut être très joli et ajouter une douceur à l’apparence de vos sourcils. » Ceux qui essaient les serrures au gingembre devraient suivre une règle de base similaire, optant pour des mi-tons grillés sur des sourcils à cuivre vif. « Vous voudrez peut-être ajouter de la chaleur à vos sourcils pour compléter le look, ou peut-être éclaircir les sourcils quelques nuances si vous êtes sombre naturellement », explique Hernandez exclusivement au glamour. Heureusement, il y a des couleurs de cheveux roux gagnantes pour chaque nuage de peau.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de quelle nuance conviendra à votre nouveau DO, Hernandez suggère de jouer avec des produits de sourcils teintés pour tester différents looks sans s’engager pleinement. « Pour les gels des sourcils colorés, j’adore le gel Dipbrow Anastasia Beverly Hills – et ceux-ci viennent en tailles de voyage si vous voulez juste expérimenter. Diorshow sur le gel de front coloré par les sourcils est également un favori.