La vision d’Usha Vance sur cette tendance des chaussures pourrait être son plus grand échec de la mode à ce jour

Noémie Caron

Depuis que son mari est monté au bureau du vice-président des États-Unis, il semble que Usha Vance ait essayé de remonter son jeu de style – avec un succès mitigé. Certains de ses looks ont été charmants et respectables, mais quelques-unes des tenues les plus inappropriées d’Usha Vance ont gagné son côté du public. Lorsqu’elle est laissée à elle-même, elle a tendance à trotter des flops de mode, apparaissant lors d’événements officiels dans des tenues trop ternes ou trop décontractées pour l’occasion.

Pour être clair, Vance est une femme très accomplie, et elle n’a pas besoin d’être une fashionista pour faire le travail. Mais la nation a certaines attentes de décorum de son leadership – et nous nous attendons également à ce qu’elle ait une styliste qui la dirigeait dans une direction de la caméra. Alors pourquoi continue-t-elle de tâtonner les bases? Même lorsque le style de simples baskets blanches, qui ne se démodit jamais vraiment, quelque chose ne va pas inévitablement dans la livraison de Vance.

Sur le papier, les baskets blanches devraient être une victoire facile pour quiconque, y compris la deuxième dame. Après tout, ils sont la seule chaussure qui fonctionne avec chaque paire de jeans au printemps 2025. Mais Vance n’est pas seulement des baskets blanches avec du denim lors de ses sorties plus discrètes – elle est, pour une raison quelconque, de les chausser dans des scénarios formels et semi-formels.

Les grosses baskets blanches d’Usha Vance se heurtent à son image professionnelle

Il ne peut pas être facile de s’habiller pour la vie sur la scène mondiale. En une seule journée, Usha Vance devra peut-être passer d’un brunch diplomatique ou de funérailles de l’État à un vol international, tout en se disputant trois petits enfants. Malheureusement, exploiter la polyvalence des chaussures de tennis blanches n’a pas été le raccourci vestimentaire qu’elle envisageait probablement. Par exemple, les points de vente ont glissé les « baskets pour personnes âgées » d’Usha Vance lors d’un voyage en avril 2025 en Italie, où elle les a impassibles à une tranchée bleu foncé tout en faisant du tourisme. Vance a également attiré des critiques lorsqu’elle portait des baskets blanches flamboyantes (peut-être même la même paire) tout en accueillant les Buckeyes de l’Ohio State University à la Maison Blanche.

Ce fut une itération légèrement meilleure du look – les chaussures étaient quelque peu équilibrées par son blazer blanc, offrant une touche plus cohérente – mais les baskets de Vance n’ont toujours pas atteint la marque. C’était peut-être un événement axé sur le sport, mais c’était toujours une réception présidentielle, et un peu plus de raffinement aurait été apprécié. De plus, les photos montrent que d’autres invités portaient des mocassins et des talons, ce qui rend ses baskets blanches trop décontractées et déplacées. Au moins, personne sur Instagram n’a attaqué ses chaussures – ils étaient trop occupés à spammer la section des commentaires avec « miaule » pour protester contre les commentaires polarisants de son mari sur « les dames de chat sans enfant ».

Usha Vance devrait essayer des styles plus élégants pour équilibrer le confort et la formalité

Nous apprécions l’envie d’Usha Vance de habiller un peu ses baskets – elle est maintenant une figure nationale, après tout. Mais jusqu’à présent, les styles qu’elle mélange et assortiment ne se sont pas vraiment gélifiés. Choisir une silhouette épaisse, fait ses chaussures blanches austères un point focal flagrant qui semble se battre avec les vêtements formels de Vance, confondant toute l’esthétique. S’habille-t-elle? S’habiller? Qui peut dire?

Si elle est vraiment déterminée à porter des baskets – que nous pouvons certainement respecter comme choix pratique tout en se mêlant pendant des heures ou en trekking dans les rues inégales de Rome – alors un style plus élégant lui ferait du bien. Par exemple, nous voyons l’hybride de chaussures connu sous le nom de sneakerinas partout en 2025. Cette chaussure, qui met une touche de pointes sur les tennies typiques, a un profil plus rationalisé qui s’approprierait mieux avec la garde-robe de la deuxième rangée de Vance.

Mieux encore, Vance pourrait contourner complètement les vibrations d’Athleisure et se procurer une paire d’appartements confortables mais élégants. Les appartements à toe aux amandes sont un substitut confortable aux talons cette année, et ils se rédigent également bien avec des jeans, des pantalons ou des jupes. Le blanc vierge serait un excellent choix pour des ensembles frais et estivaux, ou elle pourrait choisir un blanc ou crème plus doux pour une sensibilité chic et vintage.