De nombreuses stars hollywoodiennes se font en chirurgie plastique, mais le changement de visage de Madonna ressemble plus à une transformation qu’à un ajustement. C’est loin d’être un territoire bâché, mais il ne joue certainement pas le « n’a-t-elle pas ou n’est-ce pas? » Jeu que beaucoup de célébrités favorisent. Ces modifications ne se sont pas produites du jour au lendemain; Madonna tourne vers ce look depuis des années, et son apparition controversée de Grammys 2023 se trouvait juste le sommet. Naturellement, nous sommes curieux: qu’a-t-elle fait exactement à son visage, et était-ce intentionnel?
Ironiquement, être assez audacieux pour sauter la subtilité ne signifie pas que Madonna a hâte d’en parler, et elle n’est pas l’une des célébrités qui s’ouvrent sur la chirurgie plastique. Au lieu de cela, elle a clairement indiqué qu’elle était « absolument contre le fait d’avoir à en discuter » (via le miroir). Ainsi, alors que son visage continue de changer, son silence reste le même et nous avons beaucoup plus de questions que de réponses. Pour séparer le fait de Filler, Progrès Villeray a parlé exclusivement avec le Dr Daniel Barrett de Barrett Plastic Surgery pour nous guider à travers la transformation du visage de Madonna.
Au début de sa carrière, les traits de l’auteur-compositeur-interprète étaient plus doux, et son nez était légèrement plus large et moins profilé. Aujourd’hui, ce look est parti depuis longtemps, et selon le Dr Barrett, c’est un signe révélateur de chirurgie. « Elle a peut-être subi une rhinoplastie, car son nez semble plus raffiné et sculpté ces dernières années par rapport à plus tôt dans sa carrière », dit-il. Mais ce n’est pas seulement son nez qui a changé. « Il semble également probable qu’elle ait eu un lifting du visage et du cou, potentiellement plus d’un », explique le Dr Barrett. Il ajoute également que le chanteur « comme une prière » avait peut-être une blépharoplastie, une micro-procédure tendance pour l’augmentation des paupières. Cependant, le signe le plus flagrant que Madonna a peut-être dépassé l’amélioration subtile est ses joues impossibles à manquer.
Le « Face » de Madonna, est un cadeau de procédures de chirurgie plastique répétées
Bien que le changement de forme de nez et le manque de rides aient certainement indiqué la chirurgie plastique, la plus grande différence au fil des ans est dans le volume du visage de Madonna. Plus précisément, la Madonna des années 2020 a des joues plus complètes que jamais. « Elle semble également avoir eu une charge faciale importante au fil des ans, ce qui peut contribuer au volume plus dramatique de ses joues, qui est souvent appelée« visage d’oreiller »», explique le chirurgien plasticien certifié au conseil d’administration Daniel Barrett. Il ajoute qu’une partie de la plénitude pourrait également être un gonflement persistant des procédures précédentes.
Madonna ne l’a pas nommée pure et simple, mais nous ne pouvons pas nous empêcher de nous demander si ce changement dramatique est l’un des ajustements qu’elle a laissés entendre qu’elle n’était plus fan. « Je ne regrette rien », a-t-elle déclaré au magazine Dazed en 2008, « mais je pense parfois: » Oh mon Dieu, à quoi je pensais … « » Bien sûr, la possession de ses décisions n’a pas épargné Madonna de contrecoup. Ses changements dramatiques ont déclenché des conversations sur la question de savoir si les femmes devraient être autorisées à vieillir naturellement ou à se sentir libres de transformer leur apparence sans jugement.
D’une part, certains considèrent le look exagéré de Madonna comme un rejet audacieux d’une culture qui dicte constamment les apparences des femmes. De l’autre, les critiques soutiennent que ces ajustements cédent aux normes de beauté patriarcales et ont fait reculer les femmes, d’autant plus que tout le monde semble dissoudre leurs charges récemment. Mais malgré le bruit, la « fille matériale » n’a pas taillé ou n’a offert aucune explication. Et peut-être qu’elle n’en a pas besoin. En 1985, elle a déclaré au magazine Record: « Je suis dur, je suis ambitieux et je sais exactement ce que je veux. Si cela me fait ab *** h, d’accord » (via le Washington Post). Près de 40 ans plus tard, cela ressemble toujours à son dernier mot.