Ce que signifie «Mar-a-Lago Face» (et les pires contrevenants)

Noémie Caron

Imaginez certains des plus grands noms parmi les conservateurs d’aujourd’hui. Que vous envisagiez un présentateur de Fox News ou l’un des employés parfaitement coiffés de l’administration actuelle, il y a une certaine esthétique partagée, y compris une peau super bronzée, des sourcils peints, des cils exagérés et une cécité blush chronique.

Pour de nombreuses femmes MAGA de haut niveau, il existe également des caractéristiques faciales similaires améliorées chirurgicalement. Ce phénomène répandu, caractérisé par des lèvres pleins, des pommettes agressivement arrachées et des fronts statiques lisses, est devenu si omniprésent qu’il a même gagné son propre surnom de tendance: « Mar-a-Lago Face », du nom de Florida Resort de Donald Trump. Mais pourquoi ce plastique, « The Real Housewives » – est-il soudainement de style informatique pour les politiciens et les personnalités de la télévision de droite?

Soyons clairs: les conservateurs ne sont pas les seuls à subir une chirurgie plastique, et certaines de nos célébrités préférées sont totalement différentes sans charges. Mais « Mar-A-Lago Face » est à un niveau tout différent. Pour en savoir plus sur cette tendance, Progrès Villeray a pris la parole exclusivement avec le chirurgien plasticien certifié Michael Niccoape, fondateur et directeur médical du Cosmeticare Chirurgie Centre et MedSPA à Newport Beach, en Californie. Le Dr Niccole a expliqué comment « Mar-a-Lago Face » s’inscrit parmi les normes actuelles de la chirurgie en plastique, et a examiné le travail effectué sur quelques-uns des délinquants les plus notables du look.

L’essor de «Mar-a-Lago Face» se distingue des tendances plus larges en chirurgie plastique

Quoi que vous ressentiez de la chirurgie plastique, « Mar-a-Lago Face » est dans une ligue à part. Considérez ceci: dans l’ensemble, les incidences de la chirurgie plastique se sont stabilisées au cours de la dernière décennie, mais les procédures les plus populaires changent lentement. En comparant un rapport de 2013 de l’American Society of Plastic Surgeons à son même tour d’horizon des statistiques de la chirurgie plastique en 2023, le nombre global de chirurgies esthétiques a à peine diminué de 1,6 million à un peu plus de 1,5 million, une légère baisse d’environ 6%. Mais des procédures invasives prononcées ont connu des baisses beaucoup plus élevées – par exemple, les lifting sont passés de 133 000 en 2013 à 78 000 en 2023, représentant une baisse de 41%.

Pourquoi cet écart? Le chirurgien plasticien Michael Niccole souligne que les tendances actuelles s’éloignent de la restructuration spectaculaire et vers des procédures plus subtiles comme le transfert de graisse et le contour chirurgical. « Les mini-faceslifts deviennent de plus en plus populaires pour des résultats subtils et naturels, plutôt que des transformations dramatiques », partage exclusivement le Dr Niccole avec Progrès Villeray, en décomposant quelques-unes des options populaires d’aujourd’hui. « Le transfert de graisse est de plus en plus utilisé à la place des charges traditionnelles, car les injections de graisse enrichies par les cellules souches aident à stimuler le collagène et à durer plus longtemps. Le contourage du menton par le transfert de graisse a remplacé l’utilisation des implants de menton. Le transfert de graisse vers les paupières inférieurs est une tendance croissante pour lutter contre le Hollowness sous les yeux. »

C’est là que « Mar-a-Lago Face » s’écarte brusquement des tendances générales, car le style exagéré ne concerne rien de subtil ou de discours. La raison pour laquelle il se démarque même comme une mode est parce que le look est si éminemment tacheté: comme la grande paroi, ces lèvres surchouées et les pommettes à lame de rasoir sont pratiquement visibles de l’espace. Si nous devions deviner, nous dirions que ce départ des normes de beauté contemporaines est probablement ce qui distingue « Mar-a-Lago Face » et lui fait des critiques aussi francs.

Les critiques pensent que l’ambiance «Mar-a-Lago Face» est trop look

Les procédures esthétiques sont des décisions très personnelles, et finalement, c’est à chaque individu de faire ce qui les fait se sentir le mieux – que ce soit pour garder les choses naturelles ou investir dans un peu d’aide chirurgicale. Le Dr Michael Niccole, pour sa part, est un partisan des procédures cosmétiques comme une forme d’entretien et de soins personnels. « Les personnes dans la quarantaine et la cinquantaine sont à l’âge idéal pour considérer les mini-forfaits, le botox et les charges pour empêcher des changements plus drastiques plus tard dans la vie », a déclaré exclusivement le chirurgien plasticien.

Cependant, les résultats chirurgicaux liés à « Mar-a-Lago Face » ont invité des critiques à leur apparence intensément artificielle. « Maga Barbie Pre / Post Surgery Pictures sont hilarantes », a écrit un utilisateur sur Reddit. « (Je ne sais pas) si c’est la forme, la couleur, l’absence totale de mouvement facial, le » sourire « gelé avec le rouge à lèvres, les yeux morts … ou quoi, mais c’est hilarant pour moi. » Pour être juste, l’esthétique hyper-glamour et étrange-vallée de « Mar-a-Lago Face » peut devoir une partie de sa valeur de choc au travail de Maga Muas. « Le maquillage peut améliorer les résultats et peut faire une grande différence », explique le Dr Niccoape, et des points de vente comme Fox News sont certainement connus pour leurs cosmétiques lourds.

Aimez-le ou détestez-le, cette esthétique semble se propager parmi l’élite de droite, frappant même certains conservateurs masculins comme le visage trop botoxé de l’ancien représentant américain Matt Gaetz. Mais nous ne verrons peut-être pas le «visage de Mar-a-Lago» imprégner toutes les strates de la société – comme le révèle le Dr Niccoape, ce look prend beaucoup d’argent, de temps et d’entretien.

«Mar-a-Lago Face» n’est pas réalisable pour tout le monde

Vous vous demandez si la chirurgie plastique super sculptée va se propager comme une traînée de poudre? Pour le meilleur ou pour le pire, le look « Mar-a-Lago » entassé et attaché peut ne pas être réaliste pour les personnes dans tous les domaines ou les tranches d’imposition. Comme le souligne le chirurgien plasticien Michael Niccole, le coût pour atteindre et maintenir le visage de Mar-a-Lago dépend de l’endroit où vous vous trouvez.

« Le prix du Botox, des charges et du filetage varie selon l’emplacement, allant de 10 000 $ à 25 000 $ sur des marchés haut de gamme comme Beverly Hills ou New York. Un travail de nez (rhinoplastie) peut coûter de 10 000 $ à 30 000 $, selon le chirurgien lol..et emplacement. » Si vous pensiez que ces améliorations étaient déjà coûteuses, accumulez-vous: « Un lifting peut varier de 35 000 $ à 75 000 $ », a ajouté exclusivement le Dr Niccole à Progrès Villeray.

À une époque où de nombreux jeunes professionnels ne peuvent même pas se permettre d’acheter une maison, éclabousser 10 milliers de milliers de chirurgies plastiques peut ne pas se transformer en la prochaine tendance virale. Mais c’est certainement devenu une réalité omniprésente parmi les nombreuses femmes de premier plan du mouvement conservateur, de Lara Trump à Kimberly Guilfoyle.

Lara Trump et Kristi Noem ont succombé aux normes de beauté MAGA

Si vous cherchez des exemples de «Face Mar-a-Lago», il n’y a pas de pénurie de modèles du côté républicain de l’allée. Deux exemples notables sont le secrétaire à la sécurité intérieure Kristi Noem et Lara Trump, la belle-fille de Donald Trump et ancien conseiller de campagne. « Il ne fait aucun doute que les deux femmes ont eu des améliorations cosmétiques faciales », explique le chirurgien plasticien Michael Niccoape. « Pour Kristi, il semble qu’elle ait peut-être eu des micro-aiguilles, des traitements laser et peut-être des peelings chimiques, qui aident à stimuler la production de collagène et à créer un look plus jeune. » Cela semble être une estimation assez conservatrice (sans jeu de mots), mais là encore, il pourrait juste être que la maquilleuse de Noem a beaucoup à répondre.

Pendant ce temps, Lara Trump a également subi une transformation complète, et il semble que cela ait peut-être inclus quelques procédures chirurgicales. « Pour Lara Trump … Ses lèvres ont l’air beaucoup plus complètes, indiquant des charges possibles », explique exclusivement le Dr Niccoape. « Il y a une chance qu’elle ait eu une rhinoplastie, car son nez semble légèrement levé et raffiné sur certaines images. Le Botox et les charges sont supposés faire partie de sa routine. Il semble également qu’elle ait eu un transfert de graisse dans les paupières inférieures pour aider à réduire le hollowness. » C’est une bonne quantité de travail. Mais bien que toutes ces procédures suspectées aient définitivement donné à Lara un cas certifiable de «visage de Mar-a-Lago», d’autres icônes républicaines ont encore regardé le look.

Kimberly Guilfoyle et Laura Loomer sont parmi les pires délinquants «Mar-a-Lago»

En ce qui concerne « Mar-a-Lago Face », quelques femmes vous feront certainement faire une double prise, notamment Kimberly Guilfoyle, l’ancien ancre Fox et l’ex-fiancée de Donald Trump Jr. Comme certains de ses pairs, le visage de Kimberly Guilfoyle s’est transformé au fil des ans, et les experts ont théorisé que Guilfoyle, qui travaillait auparavant comme modèle, a probablement figé ses caractéristiques avec le Botox, en exagéré avec des charges et avait un lifting inférieur ou complet. Notamment, ils ont également suggéré que Guilfoyle a licencié les procédures à l’avenir.

Bien que toujours au début de la trentaine, la militante d’extrême droite Laura Loomer a déjà adhéré au phénomène chirurgical inspiré de Trump. Malheureusement, une finition trop polie n’est pas toujours une chose positive, et en réponse à l’apparence étrange et en plastique de Laura Lomer, les internautes ont créé des caricatures déformées de son visage qui font des comparaisons sévères en ligne. « Elle me rappelle quand Dwight coupe le visage du mannequin de RCR et le porte », a déclaré un utilisateur de Reddit, compliquant une caricature de lomètre à un épisode de « The Office ». Un autre look photoshoppé de Loomer par rapport à Billy the Puppet, mascotte de la série « Saw » de films d’horreur. Ici, deux choses sont vraies: ces comparaisons sont indéniablement superficielles, et le look « Mar-a-Lago » n’est pas pour les faibles de cœur.

Maintenant, si vous êtes curieux de savoir ce qui se trouve sous l’extrême prime des lumières brillantes de Maga, découvrez à quoi ressemblent les femmes Trump sans maquillage.