6 célébrités qui sont totalement différentes avec le maquillage des sourcils

Noémie Caron

Certains aliments de maquillage semblent fondamentaux pour un look de beauté complet, notamment l’eyeliner, le fard à joues, les fards à paupières et une certaine forme de couleur des lèvres. Mais le maquillage des sourcils peut avoir tout aussi percutant, sinon plus. S’exprimant exclusivement au glamour, l’esthéticien Gregory Dylan, propriétaire de Gregory Dylan Skincare à West Hollywood et Palm Springs, explique comment un peu de maquillage des sourcils peut considérablement améliorer et même réinventer le look de n’importe qui.

« Je pense personnellement que le maquillage des sourcils est vital et l’un de vos outils les plus transformateurs pour faire votre visage », explique Dylan. Il ajoute que cela est vrai pour tout, du glam complet à une approche légère et propre: « Même lorsque vous travaillez avec un maquillage minimal de brillance, de poudre bronzante et de mascara, les sourcils polis seront tout ensemble et aideront à créer un effet chic mais impactant. »

À quel point cet effet a-t-il un impact? Même lorsque nous n’allons pas trop loin grâce à la « cécité des sourcils », dont Tiktok nous a longtemps mis en garde, les sourcils peuvent faire un changement visuel si frappant que certaines célébrités sont totalement différentes avec et sans maquillage des sourcils. Des styles de sourcils radicalement opposés de Cynthia Erivo aux expressions nuancées de Drew Barrymore, les produits de sourcils peuvent faire toute la différence.

Les sourcils doux de Chappell Roan se prêtent à différents looks de scène

Chappell Roan est peut-être « nu à Manhattan », mais son visage ne l’est pas. En fait, tant de ses looks de concert impliquent des cosmétiques lourds et exagérés que vous vous demandez peut-être à quoi ressemble Chappell Roan. Comme indiqué sur une photo Instagram de retour publiée en février 2024 pour honorer son 26e anniversaire, la chanteuse « Pink Pony Club » a un teint clair et assez plus sombre que son maquillage de scène blanc bien-aimé. Elle a également des sourcils clairsemés de gingembre qui offrent une esthétique douce et fraîche sans cosmétiques.

Avoir des sourcils minces est probablement utile pour l’interprète, qui expérimente la beauté inspirée de l’histoire, du clowncore et de la scène de drag, notamment en collant ses sourcils naturels pour s’appuyer sur des sourcils délicats et à ligne unique qui rappellent une étoile à film silencieuse. D’autres fois, cependant, Roan embrasse des produits qui repulpent ses sourcils vaporeux pour un style plus complet.

Les deux vibrations semblent fonctionner pour la « bonne chance, bébé! » La chanteuse, même lorsque ses sourcils doivent rivaliser avec d’autres produits vifs. En fait, prêter un peu d’attention à ses sourcils pourrait potentiellement faire ou briser certains des looks d’avant-garde de Roan. Comme Gregory Dylan le dit exclusivement, « en raison de la capacité des sourcils à façonner et à encadrer le visage, même un visage bien conçu et rougi avec un grand look de fard à paupières apparaîtra incomplet sans définir les sourcils. » En d’autres termes, l’interprète pourrait superposer toutes sortes de produits de beauté colorés et encore tomber à plat sans ce cadrage très important de ses sourcils, que ce soit des versions plus artistiques ou plus décontractées.

Cynthia Erivo a laissé des sourcils «populaires» pour une esthétique féroce

Si vous avez attrapé l’une des visites de presse « Wicked » apparemment sans fin, vous savez probablement que l’acteur d’Elphaba, Cynthia Erivo, préfère un look de sourcils de déclaration – à savoir le manque de sourcils. « Je n’ai pas de sourcils. Je les rasent exprès. Chaque fois que je parle à ma maquilleuse, je lui dis que je veux juste ressembler à un joli pouce », a déclaré Erivo au magazine W en 2024. « Quand tout le monde fait une chose, je vais probablement faire le contraire. »

Ce choix des sourcils n’était pas spécifique à « Wicked » – Erivo berce le style sans front depuis des années. Mais les coups de feu plus tôt dans la carrière d’Erivo révèlent ses sourcils naturels et naturels, qui sont tout aussi frappants que son look rasé propre. Les clichés de tapis rouge de 2020 montrent les sourcils bien rangés Sporting Sporting avec une teinte chaude et brune et une arche longue et effilée. Bien que toujours sous-estimées, ces sourcils bien entretenus créent un contraste glamour avec l’esthétique actuelle d’Erivo, qui se penche davantage sur la beauté d’un autre monde.

Reba mcentire épaissit ses sourcils au gingembre

La légende du pays Reba McEntire peut ne pas aller complètement glamour (ou dormir dans son maquillage) comme Dolly Parton, mais elle n’est pas non plus du genre à éviter un look de beauté solide. En fait, il est rare d’attraper la chanteuse « fantaisie » sans un visage plein de cosmétiques de bon goût, et nous sommes tellement habitués à voir son look poli que Reba McEntire est presque méconnaissable sans maquillage.

Cependant, quelques photos de retour en arrière révèlent son visage propre, y compris ses délicats sourcils rouges. Indisé, les sourcils de McEntire semblent être à la fois minces et légers, adaptant à ses cheveux naturellement roux. Mais ils ont sensiblement plus de présence dans ses apparences professionnelles, suggérant l’utilisation judicieuse d’un crayon à sourcils teinté de cuivre lorsqu’elle assiste à des remises de prix ou agit en tant que juge invité dans des émissions comme « America’s Got Talent ».

Pour McEntire, apprendre à célébrer des fonctionnalités innées comme ses sourcils au gingembre a fait un voyage interne. Comme l’a dit l’interprète « Consider Me Gone » à E! Nouvelles en 2024, elle en voulait souvent à son regard équitable dans sa jeunesse, surtout lorsqu’elle s’est comparée à ses amis bronzés et aux cheveux noirs. « J’ai finalement compris: je ne suis pas censé être comme eux – je suis juste moi. … Il m’a fallu beaucoup de temps pour l’accepter et le réaliser. » Maintenant, elle préfère les techniques de beauté qui célèbrent ses looks uniques, comme ses sourcils doucement remplis. « La vraie beauté signifie que vous êtes à l’aise dans votre propre peau », a expliqué McEntire. « Et si vous êtes confiant et à l’aise, vous allez vous sentir beau. »

Les sourcils expressifs de Drew Barrymore parlent encore plus fort avec une touche de maquillage

Drew Barrymore est une beauté distinctive dont le style cosmétique semble destiné à compléter ses caractéristiques plutôt que de les obscurcir, il n’est donc pas étonnant qu’elle colle étroitement à la forme et à la courbe naturelles de ses sourcils. Pourtant, l’ajout de maquillage fait une différence surprenante, même lorsqu’elle remplit simplement les zones plus claimres. D’une part, ses produits semblent être une teinte ou deux plus chauds que la couleur cendrée intrinsèquement cendrée de ses sourcils, ajoutant une richesse supplémentaire à ses sourcils et à son apparence générale.

Aussi sauvage que cela puisse paraître, la réputation amicale de Barrymore peut également être aidée par ses sourcils plus approfondis à l’écran. Elle est connue pour être une hôte empathique et accessible dans son programme de jour, « The Drew Barrymore Show », et en tant qu’esthéticien Gregory Dylan souligne exclusivement le glamour, « Rappelez-vous, les sourcils se déplacent en tandem avec vos yeux et vos expressions, donc ils aident également à communiquer des émotions et une réflexion pendant la conversation. C’est pourquoi les définir fait une énorme différence. » En d’autres termes, les sourcils plus visibles pourraient signifier une meilleure émotion – quelque chose qui aide sûrement Barrymore à se connecter avec ses invités et son public.

Cela dit, Barrymore donne à ses sourcils (et le reste de son visage) une pause lorsqu’elle est en dehors des airs. « Je vis dans le monde de la beauté, donc je suis à la hauteur de mon nez dans les pigments et les échantillons et les produits ou je suis dans une chaise de maquillage et je travaille pendant 18 heures par jour avec le maquillage », a déclaré Barrymore à Refinery29 en 2018. « Alors je me rebelle sur mon temps libre et je veux juste laisser ma peau respirer. » Assez juste – Drew Barrymore a l’air sans faille sans maquillage, de toute façon.

Willow Smith tue avec ou sans sourcils définis

De nombreuses stars semblent différentes lors de la comparaison de leurs sourcils naturels et inventés, mais la chanteuse, la danseuse et la fashionista audacieuse Willow Smith va plus loin. Non seulement nous pouvons comparer ses sourcils avec et sans cosmétiques – Willow Smith devient souvent sans maquillage (et a toujours l’air magnifique) – mais nous pouvons également voir ses sourcils présentés dans des styles extrêmement différents. Bien qu’il ait grandi aux yeux du public, Smith a été autorisée à expérimenter son esthétique dès son plus jeune âge, ce qui a influencé à la fois son look et sa personnalité authentique. « Cela m’a aidé à comprendre qui je suis », a déclaré Smith à Allure en 2024. « Je représente certaines parties de la beauté traditionnelle, mais il y a ensuite d’autres parties que je ne représente pas. … Je pense que je chevauche une position très intéressante dans le monde standard de la beauté. »

Par exemple, le répertoire varié de Smith comprend un spectre de looks à peine décolorés et rasés, ce qui le rend d’autant plus visible lorsqu’elle opte pour un front sombre et rempli qui met l’accent sur ses caractéristiques naturelles. « Les sourcils soignés et finis aident à ajouter la définition, la symétrie et l’équilibre au visage et encadrent les yeux », explique exclusivement Gregory Dylan à Progrès Villeray. Et si quelqu’un a des peepers incroyables qui méritent de devenir un point focal, c’est Smith avec ses yeux mystérieux en forme d’amande. Pourtant, alors que nous aimons la beauté des sourcils bien entretenus, nous aimons également sa nature aventureuse – des sourcils ou pas de sourcils, nous sommes toujours curieux de voir à quel look elle débutera ensuite.

Lady Gaga sait comment faire une déclaration sans effort avec ses sourcils

Lorsque nous parlons des artistes plus grands que nature, Lady Gaga est une autre artiste qui joue sa présence scénique inhérente à des looks sauvages et inattendus. Souvent, cela signifie un maquillage tout aussi sauvage, comme les sourcils blanchis et presque invisibles qu’elle a basculé sur la tournée de presse « Joker: Folie à Deunt ». Mais parfois, moins c’est plus. C’est peut-être la raison pour laquelle Gaga a également embrassé certains styles de beauté plus subtils ces dernières années, nous permettant même de jeter un coup d’œil à ses fonctionnalités et sources non peintes.

Par exemple, Gaga a montré son allure naturelle et propre dans une publication Instagram en 2021 célébrant le deux ans de sa marque de maquillage, Haus Labs. Ce n’est que l’une des plusieurs fois que Lady Gaga est devenue sans maquillage et avait l’air magnifique. Mais en apportant sa beauté classique sur le tapis rouge, Gaga ne se soucie pas de jouer ses sourcils sombres pour un peu de punch supplémentaire.

« Le maquillage des sourcils approprié fait toute la différence en complétant un look », explique exclusivement Gregory Dylan à Progrès Villeray. « Même le remplissage d’un simple crayon à sourcils, puis quelques coups de gel de toilettage sont tout ce qu’il faut pour une différence notable qui améliorera votre résultat final. » Par exemple, le moindre remplissage et le balayage ascendant de gel transforment les sourcils de Lady Gaga pour le tapis rouge, les faisant passer de la bombe douce et naturelle à la bombe de bonne foi – preuve que même les moindres ajustements peuvent totalement changer le cours des looks de maquillage de nos étoiles préférés.

Maintenant, consultez la transformation des sourcils de Lady Gaga pour voir comment la chanteuse « Abracadabra » a changé son apparence au fil des ans!