Le Met Gala est un défilé annuel de mode passionnante, de la beauté classique à la chute des limites, et chaque année, quelques visages récurrents ont tendance à susciter notre anticipation vestimentaire. Par exemple, Jennifer Lopez a affiché de superbes tenues de Gala Met, et les meilleures tenues du Met Gala de Blake Lively se classent dans l’histoire de l’événement. Mais en 2025, nous ne parlons pas de J.Lo ou Lively – nous attendons avec un souffle pour assister à ce qui sera sûrement les débuts primés du rappeur Doechii.
Non, nous ne sommes pas psychiques, et non, nous n’avons pas un espion secret qui nous a échappé la liste des invités induisant de l’événement. C’est juste que toutes les preuves suggèrent que Doechii va faire le Met Gala coupé en 2025. En plus de marquer le meilleur album de rap aux Grammys en février, le « Denial Is River » a fait un tour d’un sentier de mode de la Floride à Milan et, à nouveau, pour la voir une réputation au premier plan.
Pour être juste, cette réputation n’est pas entièrement nouvelle. La soi-disant « Swamp Princess » fait des vagues de mode depuis le premier jour. Il y a encore quelques années, alors qu’elle construisait encore un suivi et entrait dans les projecteurs, le style de Doechii faisait tourner les têtes – par exemple, elle avait l’un des meilleurs looks de mode d’été à Coachella 2023. Mais ses récentes sorties, des tapis rouges aux défilés de mode de haut niveau, ont été dans une autre ligue digne d’un gala.
La tournée tourbillonnante de Doechii de la Fashion Week de Paris a été une leçon de Couture
Pour des preuves que Doechii est la prochaine musique musicale de Haute Couture, ne cherchez pas plus loin que la superbe éventail de looks qu’elle a fait ses débuts à la Fashion Week de Paris en mars – échangeant parfois des vêtements, du maquillage et même des coiffures dans une camionnette remplie de stylistes alors qu’elle se précipitait d’un événement à l’autre. Doechii avait tellement d’ensembles distincts et à couper le souffle que les adeptes ont eu droit à une série entière de rafales sur les médias sociaux du rappeur, y compris un carrousel Instagram qui montrait des séparations Preppy de Louis Vuitton, des plaids en couches avec une ambiirgirl punk-rock, et une ambulant de la combinaison de la combinaison pour l’agent.
Bien que ces looks aient tous été acclamés, deux des tenues de Doechii ont eu un impact particulier: un duo de robes à couper le souffle. L’une était une robe que nous avons déjà vue auparavant – sur Charlize Theron en novembre 2024 – mais cela ne l’a pas empêché de faire à nouveau la Fashion Week. Doechii a enfilé la robe de Schiaparelli, la marque de luxe la plus avant-gardiste, pour le spectacle de vêtements pour femmes du créateur. Il a superposé des chantiers de tissu blanc fluide sous un corset en jean ajusté, créant quelque chose comme une version moderne des muses grecques. « Nous voulions le look le plus flirté et le plus bombardé », a déclaré à Vogue le maquilleur Chelsea au sujet du style presque mythologique. « Tu veux ce look? Tu dois être supplémentaire. »
Pendant ce temps, la robe Golden Valentino de Doechii pour le dîner du Louvre Grand Fashion nous a donné un aperçu de la façon dont elle pourrait s’habiller pour le Met Gala: avec un style élégant et royal mais aussi innovant. La robe richement embellie était modeste en coupe mais frappant dans son éclat cristallin et sa silhouette volumineuse, créant une esthétique de haut drame qui a supplié d’être photographiée – un précédent positif à définir avant la plus grande nuit de la mode.
Les nouvelles connexions de Doechii la rendent susceptible de recevoir une invitation Met Gala
La projection de Doechii à la Fashion Week de Paris serait déjà suffisante pour la mettre sur le radar du Met Gala, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous nous attendons à la voir présente. Ajoutant du carburant à l’incendie, Doechii a été repéré en frottant les épaules avec deux des principaux acteurs du Met Gala: la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour et le designer Thom Browne. À la Fashion Week de Paris, Doechii a été surpris en train d’échanger des plaisanteries avec Wintour, qui copréside l’événement, et Browne, qui a habillé de nombreux participants (son look en 2022 pour Lizzo est l’un des looks de gala les plus étonnants que nous n’oublierons jamais). De plus, le partenaire de Browne, Andrew Bolton, dirige le récipiendaire de la collecte de fonds du gala, le Metropolitan Museum of Art’s Costume Institute. Pour faire court? Possé avec Browne et Wintour pourrait signifier que Doechii est bien positionné pour une invitation à la fête exclusive de cette année.
La plaçant probablement encore plus dans les bonnes grâces du duo, le rappeur est un fan connu du travail de Browne. Doechii a basculé non pas un, pas deux, mais quatre Thom Browne cherche sa soirée gagnante aux Grammys 2025. Comme son styliste, Sam Woolf, a expliqué au Bazaar de Harper, la synergie de Doechii et Browne concerne « la belle couture, les silhouettes, les couleurs, le fait qu’elle peut être féminine, elle peut être masculine. … La chose preppy était quelque chose qu’aucune autre femme ne faisait vraiment. »
Le point de vue androgyne de Doechii est en fait un autre argument de vente, car le thème du Met Gala de cette année semble sur mesure pour l’interprète « Nissan Altima ». L’exposition du Met s’appelle « Superfine: Tailoration Black Style » dans la célébration du dandyisme noir, tandis que le code vestimentaire de l’événement est « adapté pour vous » et se concentrera sur la mode masculine. Bien sûr, Doechii pourrait nous surprendre au Met Gala avec une esthétique totalement inattendue. « Doechii est stupide créatif », a ajouté Woolf au bazar de Harper. « Elle veut réfléchir à la façon dont son travail va avoir un impact sur quelqu’un. … Elle dira: » Eh bien, tout le monde ferait ça, alors que pouvons-nous faire d’autre? « »