5 célébrités plus âgées qui enfreignent toutes les règles de maquillage

Noémie Caron

Lorsque vous cherchez du maquillage des célébrités, beaucoup se tournent vers les jeunes gourous de la beauté comme Hailey Bieber ou des influenceurs comme James Charles. Après tout, ce sont souvent eux qui commencent des tendances telles que l’esthétique du maquillage d’été « Peach Girl » que Hailey Bieber a popularisé en 2024. Il semble que les milléniaux et la foule Gen-Z ont leurs impulsions sur ce qui est cool dans le monde du maquillage, mais nous oublions souvent que les célébrités plus âgées sont également inspirantes. Il y a une pléthore de plus de 40 étoiles que nous pouvons admirer en ce qui concerne la beauté et nous ne pouvons pas nous empêcher de respecter ceux qui enfreignent toutes les règles de maquillage.

Ayant été maquilleur depuis plus d’une décennie, j’ai appris qu’il y a certains codes que nous devons respecter, en particulier sur les visages plus âgés. J’aime utiliser des couleurs plus douces et devenir plus clair sur le maquillage des yeux, car l’eyeliner lourd et le mascara ont tendance à mettre l’accent sur les ridules. Le rouge à lèvres foncé doit également être évité et à la place, clair et lumineux est préférable. Cependant, cela ne signifie pas que les règles ne peuvent pas être enfouies, et ces célébrités s’amusent à marcher jusqu’au rythme de leur propre tambour de maquillage.

Jane Fonda aime les cils audacieux

À mesure que les femmes vieillissent, elles peuvent subir une perte de cheveux féminine, ce qui est difficile à gérer et à traiter. Malheureusement, cela peut également inclure des cils. C’est là qu’un ensemble de falsiies entre en jeu, mais trouver la bonne longueur et épaisseur peut être délicate. Vous voulez une paire assez visible pour faire éclater vos yeux, mais si elles sont trop pleines, elles peuvent faire apparaître vos yeux plus petits. Eh bien, Jane Fonda, 87 ans, a défié cette règle aux 2025 Producers Guild Awards en sortant avec des cils de haut en bas que Bambi ne pouvait pas se comparer. Pour les améliorer davantage, la star de « 80 pour Brady » a empilé le mascara dans les nuances les plus noires.

Normalement, j’aurais utilisé une paire plus subtile de faux cils, mais Fonda est une icône et je peux ne pas faire de mal en ce qui concerne le maquillage. Avec ses yeux profonds et ses larges couvercles, elle peut s’en tirer avec des cils super pleins. Le seul changement que j’aurais fait est de les rapprocher de ses yeux intérieurs pour éviter un espace vide ou remplir la zone avec une doublure. Pourtant, ses cils sombres contrastaient avec son bébé blues, et Fonda a certainement brillé cette nuit-là.

Salma Hayek est allé pour des yeux super fumés

Un œil fumé subtil est magnifique pour n’importe qui, car il peut faire ressortir la définition et faire apparaître les yeux plus gros. Cependant, les visages plus âgés devraient s’abstenir de les maîtriser avec trop de fard à paupières sombres, car cela peut les vieillir, mais Salma Hayek s’est avéré exactement le contraire aux Golden Globes 2025. L’acteur « Eternals » de 58 ans s’est présenté avec un look ailé géométrique féroce dans une teinte noire foncée et s’est assuré d’encercler ses yeux entiers. La star de « Fools Rush in » a gardé le reste de son maquillage subtil avec du rouge à lèvres nude et à peine là à rougager, ce qui a gardé l’accent sur ses yeux fumés.

Hayek a peut-être enfreint la règle sur les personnes âgées en atténuant leur fard à paupières, mais elle a parfaitement exécuté le look. Si elle avait porté du rouge à lèvres rouge, par exemple, le maquillage aurait maîtrisé son visage. Avec ses sourcils forts et sa magnifique structure osseuse, Hayek a retiré ses yeux de sirène fumée parfaitement.

Viola Davis embrasse des couleurs fortes

Viola Davis aime jouer avec différents looks de maquillage, surtout quand elle est sur le tapis rouge. Elle a été vue dans tout, de la fard à paupières de couleur paon aux lèvres rouges frappantes, et elle montre que même les femmes à un certain âge peuvent se maquiller brillant. Dans les Golden Globes de 2025, la star de « Fences » de 59 ans est devenue glamour total avec des sourcils inclinés, des fards à paupières en or et des lèvres marron profondes. Un ensemble de faux cils épineux et de blush de baies brillantes a attaché tout le look ensemble.

Avec les boucles volumineuses de Davis et la robe chatoyante multicolorée, ainsi qu’une paire de boucles d’oreilles de déclaration, son maquillage fort s’intègre tout à fait avec toute son esthétique. Dans ce cas, le visage de Davis se serait perdu si elle avait porté un look naturel. Son maquillage et sa robe colorés étaient bien joués, car elle avait reçu le prix Cecil B. DeMille ce soir-là. « Une soirée révélatrice. Je vois mon« héritage »plus clairement que jamais. Je suis … inspiré. Merci Golden Globes pour cet honneur. Cela a déclenché une flamme », a-t-elle écrit sur Instagram le lendemain de l’événement.

Michelle Yeoh a tendance à ne pas s’en maquiller neutre

Michelle Yeoh est une beauté classique qui a tendance à opter pour des looks de maquillage très naturels, même pour les remises de prix. Avec sa peau impeccable, l’acteur de 62 ans n’a guère besoin de fond de teint, et elle garde ses joues presque sans couleur avec juste un murmure de rougissement. Quant aux yeux de Yeoh, nous la voyons à peine dans des ombres colorées ou sombres; Au lieu de cela, elle s’en tient à des couleurs nues et juste un soupçon d’eyeliner noir. Puisque nous perdons des pigments sur nos visages à mesure que nous vieillissons, j’aime utiliser des couleurs vives comme le rose ou la pêche sur des visages plus anciens pour éviter que les aient trop pâles. Les rouges à lèvres de couleur rose ou de couleur baies rendent également les visages plus âgés plus jeunes.

Yeoh le garde minimal en ce qui concerne également son maquillage tous les jours. Dans une vidéo avec Vogue, elle a parcouru les fans à travers son rituel de maquillage, qui commence par le toner et un massage facial avec un rouleau en métal. « Mon premier souvenir de prendre soin de ma peau est de voir ma mère faire cela tous les jours, le matin et le soir », a expliqué Yeoh. Après sa routine de soin de la peau, la star de « Crouching Tiger, Hidden Dragon » a appliqué une fondation légère, suivie de Crealner pour couvrir ses taches sombres. Avec juste un léger coup de crayon à sourcils pour remplir toutes les zones clairsemées, une touche de crème, un tout petit peu d’eye-liner, de mascara et de rouge à lèvres, Yeoh a fini avec sa routine de maquillage de 10 minutes. Bien que ce ne soit pas mon approche usus, elle a l’air incroyable et nous aimons la voir être authentique.

Pamela Anderson a complètement abandonné

À 57 ans, Pamela Anderson n’a pas simplement jeté toutes les règles de maquillage – elle a jeté toute sa collection de maquillage. La star de « Baywatch » a d’abord été en place à nu en 2023 après que sa maquilleuse et amie, Alexis Vogel, soit décédée. « Elle était la meilleure. Et depuis lors, je me sentais juste, sans Alexis, c’est juste mieux pour moi de ne pas me maquiller », a déclaré Anderson à Elle à l’époque. Avant cela, elle était connue pour ses yeux fumés et ses lèvres rouges, parfois portées ensemble.

Maintenant, la maman de deux enfants apparaît même aux prix du maquillage sans maquillage, et elle le fait sans crainte. Au 2025 Screen Actors Guild Awards, Anderson a brillé sous les lumières de la caméra et avait l’air absolument angélique dans une robe blanche et ses cheveux blonds dans des boucles à l’ancienne. En ce qui concerne les bijoux, tout ce qu’elle avait était un simple collier de pendentif en diamant et des boucles d’oreilles assorties. Avec des stars majeures employant une équipe glamour entière pour se préparer pour des événements majeurs, c’est rafraîchissant d’en voir celui qui est si décontracté en ce qui concerne son apparence. Normalement, je suggérerais un visage complet de maquillage avec tous mes conseils susmentionnés pour une soirée fantaisie, mais si vous prenez soin de votre peau comme le fait Anderson, pourquoi ne pas tout mettre à nu?