Whoopi Goldberg tenues qui ont raté la marque

Noémie Caron

Après des décennies dans l’industrie du divertissement, l’acteur, le comédien et l’hôte de la télévision Whoopi Goldberg est la royauté hollywoodienne. Elle a même été la première femme noire à terminer un Egot géré en gagnant un Emmy, un Grammy, un Oscar et un Tony. Cependant, son temps dans les yeux du public n’a pas équipé du sens du style le plus fort – Golnberg se décrit plutôt comme l’opposé d’un cheval de vêtements rare. « J’aimerais pouvoir vous dire que c’est profond comme ça, mais ce n’est pas le cas », a déclaré Goldberg aux gens en 2025. « Si ça s’adapte et que c’est confortable, je l’ai mis. »

Cela dit, Goldberg est un ardent défenseur du style personnel authentique, quels que soient l’apparence, l’âge et la tendance. « Je ne veux jamais expliquer pourquoi j’ai quelque chose. … Qui doit vous dire que c’est mal? Personne. Si je suis heureux, laisse-moi tranquille », a-t-elle expliqué aux affaires de la mode en 2019. Frustré par la ligne de mode, Dubigee, Goldberg a même lancé sa devise originale et la dernière chose que vous devriez jamais être en train de faire ce que vous

Contrairement à de nombreux autres concepteurs de célébrités potentiels, Goldberg ne revendique aucune idée vestimentaire. « Je n’ai jamais été connu comme celui qui avait quelque chose de vraiment aimant à faire avec la mode », a déclaré Goldberg au magazine Interview au début de 2025. « J’ai développé mon propre truc. » Son « truc » comprend théoriquement la reconnaissance du moment où un vêtement n’est pas le bon ajustement, littéralement ou stylistiquement. « À un moment donné, vous devez tracer la ligne et dire … » Je sais que quand je l’ai mis, c’est mal. «  » Cependant, ce sixième sens n’a pas toujours sauvé l’hôte « la vue » de sortir dans des ensembles moins idéaux. Peut-être trahissant son indifférence aux tendances de la mode, certaines des tenues de Goldberg ont raté la marque, des flops de tapis roux élevé à ses années de vêtements de rue.

La robe transformatrice de Whoopi Goldberg n’a pas été un succès auprès des critiques

Assisant aux Oscars en 1993, Whoopi Goldberg a fait une grande balançoire en se pavanant dans une tenue à violet royal qui a mis une tournure extra-jazzy sur la couture du tapis rouge: la jupe apparemment décernée s’est ouverte comme un trench pour révéler les pantalons de brocade occupés et la doublure verte des yeux. Bien que la palette de couleurs puisse sembler étonnamment similaire au Joker de la renommée « Batman », Goldberg dit que le style fantaisiste a été inspiré par « I Love Lucy ». Malheureusement, les critiques de la mode n’ont pas bien répondu aux sous-couches étonnamment néon de la robe. Comme Goldberg l’a dit à la page Six en 2023, « tout le monde détestait » la tenue, et elle a atterri sur de nombreuses listes les plus habillées, y compris une place parmi les pires célébrités de l’histoire des Oscars. « Ça a mal à mes sentiments, je ne vais pas mentir », a déclaré Goldberg, ajoutant tragiquement: « Cela m’a empêché de m’habiller pendant très longtemps. »

Whoopi Goldberg sous sa propre cérémonie d’empreinte

Après avoir été piqué sur les Oscars, il semble que Whoopi Goldberg ait vraiment évité de s’habiller – les années suivantes ont vu l’acteur « fantôme » se pencher dur dans l’autre sens, évitant les modes formelles. Par exemple, Goldberg a immortalisé ses pieds et ses empreintes de mains dans le ciment à l’extérieur du célèbre théâtre chinois de Mann d’Hollywood en 1995, mais elle s’est habillée pour la cérémonie définissant la carrière, en choisissant une robe florale blanche si venteuse et amorphe qu’elle a donné des vibrations de nuit. Non seulement l’une des erreurs de robe qui peut vous rendre plus ancienne, mais elle sape également tout le raffinement dans un look. Et le style de Goldberg n’a pas fait grand-chose pour élever cette robe particulière; Le choix de compléter sa tenue déjà-pestrienne avec de grosses chaussettes et des sabots de tube était trop décontractée pour l’événement de haut niveau.

Le style de Whoopi Goldberg n’arrêtait pas de devenir plus bagggi et Baggier

Au milieu des années 90, Whoopi Goldberg avait pratiquement disparu dans les vêtements surdimensionnés qui définiraient son style pour le reste de la décennie (et dans les années 2000). Alors que certaines de ces tenues dégageaient un certain facteur cool, l’esthétique répétitive et le manque total de couture ne sont pas adaptés à une étoile du calibre de Goldberg. Par exemple, Goldberg a basculé jusqu’aux MTV Movie Awards 1996 dans une veste en cuir bouffée et une boutone blanche tout aussi caverneuse, toutes deux portées sur un pantalon et des chaussures noir oubliables. Bien que nous apprécions le coup de couteau de Goldberg à Androgynie, l’ensemble final n’a pas réussi à captiver – tout comme ses nombreux looks presque identiques au cours de cette période. Avec le recul, il est dommage que Goldberg ait passé tant d’années à revoir les pièces de déclaration sur le tapis rouge.

Whoopi Goldberg déçu des looks à faible effort

Les années 2000 ont vu Whoopi Goldberg poursuivre sa rotation sans fin de modes irrévérencieuses et surdimensionnées, même lors de la promotion de son propre travail. Lors d’un événement appelé une soirée avec les hôtes de « The View » en 2008, Goldberg s’est démarquée de ses cohostes plus habillés en jetant un jean, un t-shirt non approuvé et une veste zip-up grungy qui aurait pu provenir directement d’un sujet chaud. C’était comme une tenue qu’un adolescent pourrait lancer pour l’école, donnant l’impression que Goldberg n’a fait aucune pensée ou effort dans son look. Notamment, c’est à cette époque que Goldberg a commencé à faire revenir les beaux-pas dans le monde de la mode Couture. Tapé pour accueillir les Tony Awards cette année-là, Goldberg a apparemment « appelé et supplié » Christian Siriano de l’habiller. Comme elle l’a admis plus tard sur « The View », c’était par désespoir de soi. « J’ai vu ce qu’il a fait, et je me disais: ‘S’il vous plaît, aidez-moi!' »

Whoopi Goldberg Cours-corrigé trop fort avec accessoirisation artistique

Le retour de Whoopi Goldberg à la haute couture n’a pas toujours été lisse. Lorsque le célèbre acteur « The Color Purple » a recommencé à prendre des risques, elle s’est également mise là-bas pour faire de nouveaux étapes de style. Par exemple, le regard excentrique de Goldberg sur le gala Face of Tisch en 2010 servait un professeur d’art inconscient. Le combo de manteau flou et de foulard gazeux était agressivement bohème, tandis que le chapeau de déclaration codé du béret, avec son embellissement d’escargot à l’envers, était tout simplement déroutant. Goldberg est passé de trop peu à faire trop, et bien que ce look soit probablement un démarreur de conversation, nous ne pouvons pas appeler cela un succès. Au moins, cela ressemblait à une bouffée d’air frais après des années de bases indescriptives.

Les fashionistas aimaient et détestaient la robe métallique de Whoopi Goldberg

À première vue, la sortie glamour de Whoopi Goldberg aux Oscars 2025 peut sembler hors de propos sur cette liste, mais sa robe chrétienne sur mesure Siriano a divisé les opinions. Certaines personnes adoraient la robe, qui brillait comme du métal liquide. « C’est fascinant », a écrit un utilisateur sur Reddit. Cependant, d’autres ont nommé Goldberg l’une des célébrités les plus habillées aux Oscars 2025, arguant que l’encolure structurelle de la robe et les jupes volumineuses l’ont avalée. Quant à la star de « Sister Act », Goldberg a adoré que le look magnifique était conforme à sa sensibilité à la mode fixe, disant aux gens que Siriano « a créé une robe et que je n’avais à faire était de le mettre et qu’il était en forme. C’était le paradis ».

En fin de compte, nous sommes simplement heureux que Goldberg ait rebondi des critiques sévères et continué à repousser les limites du style. Même si ses looks n’atterrissent pas toujours, ils sont maintenant beaucoup plus intéressants à regarder. Comme Goldberg elle-même a dit à Business of Fashion, « Pour moi, l’idée a toujours été d’être à l’aise. … Peut-être que j’étais en avance sur mon temps. Peut-être que le moment est peut-être temps. »