Tendances des couleurs que nous verrons partout à l’automne 2025

Noémie Caron

Nous savons tous que les tendances de la mode sont cycliques et que les palettes de couleurs passent par les mêmes motifs que tout le reste (sans jeu de mots). Maintenant que nous sommes conscients de la couleur obsolète, nous disons au revoir en 2025 – désolé encore, « Brat » Green – il est temps de discuter des teintes que nous verrons partout cet automne. Les concepteurs se penchent vers des couleurs intéressantes dans leurs collections 2025, et certaines des teintes récurrentes peuvent vous surprendre. Le vert citron, le sumo orange et le bleu céruléen sont apparemment partout, avec des designers comme Miuccia Prada, Tory Burch et Tom Ford en les utilisant dans leurs pistes, respectivement.

Par rapport aux tendances des couleurs des jours passés, ceux de 2025 ont un certain dynamisme et éclectisme, par opposition aux bruns terreux standard, aux bronzages et aux légumes verts, nous voyons recyclé chaque année. Pour savoir pourquoi, nous avons parlé à Janet Mandell, la fondatrice de la boutique de location de vêtements de luxe et de luxe, pour son opinion d’experts. Lorsqu’on lui a interrogé sur l’attrait de ces tons prêts à l’emploi, elle a déclaré exclusivement à Progrès Villeray: « Chacune de ces couleurs raconte une histoire sur l’endroit où la mode se dirige. Le citron déclaration. » Ce ne sont pas les seules couleurs qui font des vagues pour l’automne 2025, cependant.

Les pastels feront également une déclaration audacieuse à l’automne 2025

Si vous voulez être moins comme les célébrités qui se sont effondrées dans des couleurs obsolètes au Gala du Met 2025 et plus comme l’une des célébrités clouant la couleur de l’année en 2025 de Pantone, vous vous demandez probablement les meilleures façons de coiffer les tendances des couleurs résinées pour l’automne 2025. Heureusement, Janet Mandell nous a donné le scoop complet.

Pour commencer, Lime Green est parfait pour les accessoires. « Il ajoute une secousse de couleur à des tenues autrement minimalistes », a déclaré Mandell exclusivement à Progrès Villeray. Ensuite, Sumo est la teinte brûlée-orange dont la polyvalence aide à aller très loin. « L’orange brûlé fonctionne magnifiquement dans des textures comme le cuir ou la laine, en particulier dans les jupes ou les vestes structurées. J’aime l’associer à un beige doux ou même à une prune pour un riche contraste », a expliqué Mandell. Cerulean, en revanche, est un bleu riche et crémeux qui, selon Mandell, est plus élégant: « Cerulean est une tête magnifique aux pieds, en particulier dans les tissus fluides. Je l’adore aussi superposé de crèmes ou de métalliques pour une palette moderne à tons froids. »

Si tout cela ne suffisait pas, les pastels délicats s’élèvent également des cendres. « Je vois également une poussée en jaune beurre, lilas frais et vert de pistache. Ces couleurs établissent un bel équilibre entre ludique et polie, et ils sont particulièrement populaires dans la couture douce, les coordonnées et les tricots de printemps », nous a expliqué Mandell. Vos tricots de printemps passeront à bien tomber cette année, alors n’ayez pas peur d’en prendre un lors d’une vente de fin de saison alors que nous nous dirigeons vers l’été. On dirait qu’il est temps de faire du shopping!