Si vous pensez à la couleur des cheveux de l’acteur Rachel McAdams, vous pourriez immédiatement imaginer la teinte bondue aux fraises qu’elle avait en tant qu’Allie dans « The Notebook », ou peut-être que Bright Blond de Regina George dans « Mean Girls » vient à l’esprit. Mais quand il s’agit de deviner sa teinte naturelle, vous êtes probablement plus susceptible d’imaginer l’Auburn qu’elle a secoué en tant qu’Amy dans « The Family Stone ». En fait, cependant, sa couleur naturelle n’est pas de ce qui précède.
Ajoutez Rachel McAdams à la liste des célébrités qui sont presque méconnaissables avec leur couleur de cheveux naturelle. Parce que l’étoile « Wedding Crashers » est en fait une brune naturelle. Elle a révélé qu’elle avait commencé à expérimenter la couleur des cheveux à un jeune âge, même en utilisant un mélange de boissons Kool-Aid pour changer sa teinte à l’adolescence. Elle est surtout connue comme une blonde, qui est son go-to pour la plupart de ses rôles d’acteur, mais en mars 2024, elle a fait ses débuts à une teinte brune qui est proche de sa couleur de cheveux naturelle.
Le chocolat riche est magnifique sur l’étoile canadienne, mais nous a également fait faire une double prise. Et tandis que le dabbler de coiffure aime clairement changer les choses, il y a une raison principale pour laquelle elle est capable, selon l’experte Jennifer Korab, une coiffeuse célèbre basée au New Jersey qui a parlé exclusivement avec le glamour. « Rachel McAdams est connue pour ses cheveux blonds signature, mais ses cheveux naturels sont en fait beaucoup plus foncés, donc garder cette nuance plus claire est définitivement un engagement », partage Korab. « De mon point de vue en tant que styliste, passer de Brunette à une blonde douce et naturelle nécessite plusieurs étapes, notamment la levée des cheveux plusieurs niveaux et la tonification pour atteindre cette finition crémeuse et transparente. »
Passer de brune à blonde comme Rachel McAdams a un prix
La pro Jennifer Korab spécule que lorsqu’elle est blonde, Rachel McAdams obtient ses racines toutes les quatre à six semaines. Combien cela vous ferait du recul? « Les visites de salon pour les retouches racinaires, environ toutes les quatre à six semaines, peuvent fonctionner de 150 $ à 500 $ et plus, selon le salon et le styliste », révèle exclusivement Korab à Progrès Villeray. Une autre raison pour laquelle les cheveux de McAdams ont fière allure même avec des changements de couleur de cheveux fréquents (quelque chose qui est notoirement dommageant les mèches) est qu’elle prend clairement bien soin de ses tresses. « Pour protéger les cheveux contre les dommages avec un traitement aussi fréquent, je pense qu’elle utilise des traitements de réparation de liaisons, un conditionnement en profondeur hebdomadaire et des brillants ou des toners réguliers pour garder son blond vibrant, sain et fidèle au ton », continue Korab. Quel est le prix de ces traitements? « Pour garder le blond frais et dynamique, des toners ou des gloss sont également souvent nécessaires, ajoutant généralement 50 $ à 100 $ et plus. Les traitements pour protéger et renforcer les cheveux, comme les constructeurs d’obligations et les conditionneurs profonds, peuvent coûter 40 $ à 100 $ supplémentaires par session. »
Mais les traitements ne se terminent pas à la porte du salon; Les femmes qui blanchisment veulent suivre les étapes pour garder les cheveux traités aux couleurs sains. Comme l’explique Korab, « il y a l’entretien à la maison; vous voulez vous assurer que vous utilisez des shampooings de qualité salon, des masques capillaires et des protecteurs de chaleur, ce qui peut ajouter aux dépenses globales. Au total, garder les cheveux blonds aussi polis et sains peut coûter plusieurs milliers de dollars par an. »
Prêt à teindre? Protégez votre investissement en évitant ces erreurs qui peuvent endommager les cheveux traités aux couleurs.