Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.
« The Nightingale » de Kristin Hannah est facilement l’un des meilleurs choix de club de lecture Reese Witherspoon. Il est profondément émotif et explore des thèmes puissants, notamment des conflits, de la fraternité, de la Seconde Guerre mondiale et de l’héroïsme tranquille de nombreuses femmes qui n’ont jamais reçu le crédit qu’ils méritaient. Que ce soit au travail féroce du protagoniste Isabelle dans la résistance ou dans l’effort déchirant de Vianne pour protéger sa fille, « The Nightingale » offre une perspective souvent manquante dans la fiction de la guerre: l’expérience féminine, à la maison et en première ligne.
C’est le genre de livre qui vous laisse sangloter, le cœur brisé et incapable d’expliquer la douleur à quelqu’un qui ne l’a pas lu. Pas de spoilers, mais qui se serait attendu à ce que le père de Vianne et Isabelle soit-il de savoir quoi, juste au moment où nous pensions que nous l’avions compris? Si vous vous êtes connecté à ce roman, il est probable que vous appréciez les femmes fortes, les complots en couches et les rebondissements émotionnels qui laissent une marque durable. Si cela vous ressemble, nous avons rassemblé six autres choix de club de lecture de Reese que vous avez obligé de aimer, en commençant par « The Alice Network » de Kate Quinn, qui est également un thriller et a des thèmes similaires à « The Nightingale ».
Le roman suit deux femmes; Charlie, une Américaine enceinte en 1947 qui cherche sa cousine manquante Rose, et Eve, une ex-espion hantée de la Première Guerre mondiale. « The Alice Network » était le choix du club de lecture de Reese pour juillet 2017 et marque les points bonus car il est en partie basé sur Alice Dubois (vrai nom: Louise de Bettignes), une vraie femme qui a joué un rôle crucial dans la défaite des Allemands pendant la Première Guerre mondiale.
Où les Crawdad chantent de Delia Owens est un mystère de meurtre unique
Sélectionné par le club de lecture de Reese pour septembre 2018, « Where the Crawdads Sing » Mélange un mystère de meurtre avec une forte critique des préjugés de petite ville. Il s’ouvre avec un cadavre dans le marais et un premier suspect: Kya Clark, la « fille de marais » recluse qui est seule depuis son enfance. Sa mère est partie alors qu’elle n’avait que cinq ans, et une par une, ses frères et sœurs plus âgés ont suivi pour échapper à leur père violent. Puis Jodie, le frère que Kya aimait le plus, a également disparu. Finalement, même son père a disparu, laissant Kya complètement seul dans le marais.
L’histoire est racontée à travers deux délais, nous permettant de voir la vie de Kya grandir et l’enquête sur la mort de Chase Andrews. Alors que le procès se déroule, le lecteur ne se demande pas seulement si Kya l’a fait, mais aussi pourquoi tout le monde le pense. Si « The Nightingale » vous a saisi de participations émotionnelles et de tension lente, « où les Crawdads chantent » vous tiendra accroché à son mystère et à un protagoniste qui a dû se battre pour tout. Préparez-vous à être époustouflé parce qu’il rivalise même avec le meilleur thriller et le mystère du club de lecture d’Oprah.
Broken Country de Clare Leslie Hall est un mystère historique obsédant
Les premiers amours sont souvent inoubliables, mais dans le «pays brisé», ils sont également dangereux. Ce roman en couches émotionnellement raconte l’histoire de Beth, une femme façonnée par trois choses: la douleur d’un premier amour non résolu, la perte dévastatrice de son fils et les loyalités emmêlées au sein de sa famille. Des années après avoir reconstruit sa vie, le monde de Beth est secoué lorsque Gabriel, son ancienne flamme, revient dans leur petit village avec un fils qui lui rappelle étrangement le garçon qu’elle a perdu. Elle est maintenant rattrapée entre la vie qu’elle a construite et la vie dont elle rêvait autrefois.
Mais lorsqu’une deuxième tragédie frappe, cette fois une mort dans des circonstances suspectes, Beth doit affronter des secrets à long terme, à la fois et des autres. Ce qui suit est une histoire sur le chagrin, la trahison et les décisions dévastatrices qui peuvent changer une vie pour toujours. « Broken Country » de Clare Leslie Hall était le choix du club de lecture de Reese pour mars 2025. Il est rapide, rempli de rebondissements et raconté à travers un récit non linéaire qui vous maintiendra tout assembler jusqu’à la fin.
Les victoires de premier mensonge par Ashley Elston sont aussi passionnantes et tendues que le rossignol
Élu par le club de lecture de Reese en janvier 2024, « First Lie Wins » est un thriller rapide sur un escroc qui vous fera deviner jusqu’à la révélation finale. Evie Porter a la vie parfaite sur le papier, mais rien à son sujet n’est réel. Pas son nom, pas son passé, et certainement pas ses plans. Dans les coulisses, son nom est Lucca Marino, et elle est une escroc hautement qualifiée, envoyée par une figure mystérieuse connue uniquement sous le nom de M. Smith pour infiltrer sa dernière marque: Ryan Sumner, un riche homme d’affaires avec des secrets.
Mais ce travail est différent. Alors qu’Evie construit une vie avec Ryan, elle se retrouve déchirée entre le rôle qu’elle joue et la personne qu’elle pourrait réellement vouloir devenir. Les choses prennent un virage vif lorsqu’un étranger qui lui ressemble exactement et prétend s’appeler Lucca Marino se présente. Plus EVIE va plus profond, plus le jeu devient dangereux, et plus il est difficile de dire à qui contribue à qui. L’intrigue est entièrement différente de celle de « The Nightingale », mais si vous aimez les personnages féminins forts qui prennent le taureau par les cornes, vous adorerez Evie Porter et son histoire dans « First Lie Wins ».
Eleanor Oliphant est complètement bien par Gail Honeyman est un démêlage psychologique à combustion lent
« Eleanor Oliphant est tout à fait très bien » par Gail Honeyman commence à excentrique mais se transforme progressivement en quelque chose de plus sombre, plus profond et inattendu. À première vue, Eleanor est juste un employé de bureau socialement maladroit avec des routines rigides et pas de vie sociale, mais à mesure que son amitié avec un collègue grandit, vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir le sentiment que quelque chose ne va pas. Entre son alcoolisme, son isolement et ses appels téléphoniques hebdomadaires troublés avec sa « momie » en prison, la vie d’Eleanor commence à s’effilocher.
Le roman explore les effets à long terme de la violence émotionnelle, la dévastation tranquille de la solitude et la route lente et douloureuse de la guérison. Non seulement c’était le choix du Reese’s Book Club pour mai 2017, mais il a également remporté le livre de l’année aux British Book Awards. Comme le rossignol, il laisse une marque émotionnelle, juste d’une manière plus moderne et psychologique.
Isola d’Allegra Goodman est un roman historique qui est tout aussi déchirant que le rossignol
Si vous avez traversé « The Nightingale », vous pourriez être prêt pour le choix du club de lecture de Reese pour février 2025, « Isola » d’Allegra Goodman. Il est émotionnellement pénible et vous fera pleurer, surtout parce qu’il est basé sur des événements réels. « Isola » raconte l’histoire de Marguerite de la Rocque de Roberval, l’héritière d’une fortune. Lorsqu’elle est orpheline, son gardien s’affiche sa fortune et l’oblige à un voyage en Nouvelle-France.
Ce qui commence comme un voyage de devoir prend un tour brutal lorsque la marguerite est accusée de trahison et abandonnée sur une île reculée pour mourir. Elle est dépouillée de presque tout et forcée de supporter l’isolement brutal et une chaîne de difficultés inimaginables. « Isola » est une histoire de survie, de féminisme méconnu et de rébellion. Comme « The Nightingale », c’est pour les lecteurs qui ont envie d’honnêteté émotionnelle, de contes historiques et de femmes qui refusent de s’intégrer dans les boîtes que les autres créent pour eux.
Comment nous avons choisi ces livres à lire après le rossignol
Nous avons sélectionné ces titres en recherchant ce que les lecteurs aimaient le plus sur « The Nightingale », qui s’est avéré être une profondeur émotionnelle, des pistes féminines fortes, des récits historiques ou en couches et des rebondissements déchirants. À partir de là, nous avons passé en revue les choix de clubs de lecture de Reese qui correspondaient à ces thèmes et avons choisi ceux avec les notes les plus élevées sur Goodreads et Amazon, les réponses les plus fortes et les complots les plus convaincants. Si ces livres vous laissent avoir envie de quelque chose de plus léger sur le cœur, consultez notre élan de la meilleure plage d’été du club de lecture de Reese.