Nos célébrités préférées ont généralement l’air impeccable sur le tapis rouge avec une magnifique couture et un maquillage parfaitement appliqué. Cependant, ils sont toujours humains – tout comme leurs stylistes. Cela peut expliquer pourquoi Angelina Jolie – normalement un parangon de style chic et énervé – a commis l’un des pires faux pas de beauté que nous ayons vus depuis des années en 2021. Pire encore, c’était lors de la première du festival du film de Rome de « Eternals » de Marvel, un grand film avec Jolie elle-même. L’événement de haut niveau a été une tempête parfaite de l’attention des médias, alors imaginez la surprise du monde lorsque Jolie s’est présentée avec des extensions de cheveux gangliennes qui se sont déshabillés sous ses mèches naturelles.
Le problème était le suivant: ce qui aurait dû ressembler à une cascade de tresses lisses à la place comme le plus long mulet du monde. Les membres de Jolie’s Coterie ont clairement remarqué le problème alors qu’elle a signé des autographes et salué la presse, certains essayant de manière inefficace de lisser les extensions en place, mais à ce moment-là, il était trop tard pour être réparé.
Quelques années se sont écoulées, mais nous ne sommes pas les seuls encore préoccupés par cet échec déroutant. Progrès Villeray a pris la parole exclusivement à Mua Amber Renee, qui est connue sur les plates-formes de Tiktok à YouTube pour son expertise dans tout la beauté, y compris le maquillage et les cheveux. Avec cette connaissance professionnelle dans son arsenal, Renee a beaucoup de réflexions sur la façon dont et pourquoi les extensions de Jolie se sont si mal tournées.
Les extensions d’Angelina Jolie ont souffert d’un «mauvais mélange»
À certains égards, la beauté du tapis rouge sans effort est un peu comme un tour de magie – vous ne voulez pas que les spectateurs sachent comment vous l’avez fait. En termes de coiffure, cela signifie éviter toute démarcation claire entre les cheveux naturels et les pièces supplémentaires. Malheureusement, les extensions problématiques d’Angelina Jolie étaient tout sauf subtiles, se démarquant de ses cheveux naturels dans une ligne dure et décousue qui a attiré l’attention comme une bullseye.
En parlant exclusivement à Progrès Villeray, Amber Renee l’appelle « un cas classique de mauvais mélange – quelque chose qui peut se produire lorsque les extensions ne sont pas installées ou coiffées correctement. L’écart visible entre les cheveux naturels de Jolie et les extensions suggéraient qu’ils étaient probablement des clip-ins qui n’avaient pas été bien superposés ou mélangés, laissant un look déconnecté et déconnecté. » Il s’agit d’un faux pas choquant d’une célébrité de haut niveau, d’autant plus qu’il existe des moyens simples de mélanger parfaitement les extensions, même dans les cheveux courts.
La différence dans les couches de Jolie était si austère que nous nous demandons maintenant si les extensions ont été appliquées à la hâte. Notamment, la star se balançait de son appel régulier et du milieu de la longueur à un appel photo plus tôt dans la journée, donc quoi qu’il en soit mal, cela s’est produit pendant son changement de garde-robe. « Il est surprenant de voir cela se produire sur un grand tapis rouge », observe Renee. « Mais c’est aussi un rappel que même les A-listers peuvent avoir des erreurs de beauté. » Pourtant, elle a un aperçu de la façon dont toute la catastrophe aurait pu être évitée.
La styliste d’Angelina Jolie aurait dû choisir différentes postiples et techniques
Lorsque vous vous lancez dans n’importe quel look amélioré par une extension, la première étape consiste à choisir le type de postime à utiliser. Malheureusement, Amber Renee pense que c’est là que le look d’Angelina Jolie a immédiatement commencé du mauvais pied. « Si je stylissais Jolie ce soir-là, j’aurais soit opté pour des extensions de bande ou de kératine au lieu de clip-ins, en particulier pour un événement de ce calibre. Ces options sont plus plates contre le cuir chevelu, créant une finition plus naturelle et indétectable », explique Renee.
La qualité et la teinte des extensions n’ont pas non plus fait de faveurs Jolie. Sur certaines photos, ils semblent avoir des reflets plus brillants que les cheveux ci-dessus, ce qui les fait se démarquer encore plus. Comme l’explique Renee exclusivement au glamour, « la correspondance des couleurs et de la texture est tout. Il ne s’agit pas seulement de choisir la bonne teinte, mais de s’assurer que les embouteillages de la nuance. Les cheveux de Jolie ont des tons brunes chauds, donc ses extensions devraient se mélanger de manière transparente dans ce ton. » Curieusement, les tresses brunes emblématiques de Jolie ne sont pas réelles – elle est en fait l’une de ces célébrités qui est presque méconnaissable avec leur couleur de cheveux naturelle. Mais ce n’est pas une excuse pour les extensions qui ne coulent pas avec son teinte du moment. Ensuite, il y a le problème de la texture. « La densité des extensions est également importante », explique Renee. « Pour les cheveux plus fins comme les siens, des extensions légères ou à double dessin auraient créé une finition douce et naturelle sans avoir l’air volumineux ou dur. »
Bien sûr, il est facile de blâmer les produits avec le recul, surtout lorsque nous ne savons pas pourquoi ces produits particuliers ont été choisis. Cependant, même lorsque vous travaillez avec des pièces moins qu’idéales, Renee ajoute qu’il y a d’autres étapes que la styliste aurait pu prendre pour rendre les extensions de Jolie plus naturelles: « Si les clips étaient la seule option, les extensions auraient dû être en couches, taillées et texturisées pour correspondre à tout ensemble de ses cheveux.
Les extensions de cheveux modernes ont peut-être sauvé le look agité d’Angelina Jolie
Les postiches peuvent vraiment transformer l’apparence de quelqu’un, à tel point que certaines célébrités sont totalement différentes sans leurs extensions. Et avec la bonne expertise, le coiffeur d’Angelina Jolie aurait pu livrer une finition parfaite lors de la première « Eternals » plutôt que de la faire si sale. Au moins, nous avons une consolation: Amber Renee suggère que ces catastrophes sont de plus en plus évitables, car les extensions de cheveux modernes facilitent la livraison d’une finition naturelle.
« L’industrie de l’extension des cheveux a évolué un peu. Il y a maintenant des extensions de bande invisibles qui se trouvaient si à plat sur le cuir chevelu, elles sont pratiquement indétectables – parfaites pour les événements de tapis rouge », dit-elle exclusivement à Progrès Villeray. « Un autre changeur de jeu est les extensions hybrides, qui apportent des trames et des rubans liés à la main pour un volume et une longueur maximum avec des produits en vrac comme des produits comme Color Wow sont également des sauveteurs lorsqu’il s’agit de brouiller la ligne entre les cheveux naturels et les extensions, empêchant cette séparation révélatrice. »
Ces progrès sont trop tard pour sauver Jolie en 2021, bien que la star soit superbe ces jours-ci. Maintenant, son flop Film-Festival n’est que de l’eau sous le pont – et une histoire édifiante pour les stylistes de l’industrie. « En fin de compte, l’accident de cheveux de Jolie était évitable. Avec un peu plus de temps et d’attention aux détails, ses cheveux auraient l’air impeccables », explique Renee. « C’est une leçon que peu importe à quel point l’événement est glamour, les extensions transparentes nécessitent un mélange prudent – et c’est la différence entre un look à couper le souffle et un échec de cheveux viraux. »