La tenue de Gwen Stefani lors de sa performance AMAS en 2025 était des bananes – et pas dans le bon sens. L’icône pop a repris son tube Y2K « Hollaback Girl » vêtu de ce qui ne peut être décrit que comme une catastrophe de mode sur style qui a raté de peu notre liste des pires célébrités aux 2025 American Music Awards. Elle portait une veste grumeleuse et orange brûlée avec des panneaux chaotiques et des manches gonflées voyantes. Nous avons aimé les belles pops de bleu et de rose que nous avons vu plus ailleurs dans sa performance, mais le manteau a tout débarqué – dur. Au crédit de Stefani, ses cheveux étaient coiffés dans un chignon chic et rétro qui correspondait à la nostalgie de la chanson et ne bougeait pas alors qu’elle se pavanait autour de la scène, mais même cela ne pouvait pas sauver le look.
Gwen Stefani interprétant «Hollaback Girl» aux AMAS !! pic.twitter.com/bdrauo4qqe
– 2000 (@ PopCulture2000s) 27 mai 2025
La tenue était une masterclass dans pourquoi moins est parfois plus – et pourquoi assembler deux pièces de déclaration est souvent une recette pour le chaos. Ici, l’arc délicat à l’encolure de la robe en dessous a été complètement perturbé par le col écrasant de la veste. Pire encore, la veste a déformé sa silhouette, et le short autrefois prometteur a fini par ressembler à des floraison de grand-mère à volants. J’avais l’impression que les designers essayaient trop fort de faire une déclaration et manquaient, un peu comme lorsque Gwen Stefani a révélé un soupçon de sa couleur de cheveux naturelle et était presque méconnaissable. Les plats à emporter? Tout n’a pas besoin d’être exagéré, et la chanteuse « juste une fille » doit discuter avec son styliste.
La tenue AMAS de Gwen Stefani n’est pas son premier échec de remise des prix
Gwen Stefani était peut-être sous les projecteurs depuis des décennies, mais cela ne l’a pas empêchée de faire des faux pas de mode répétés. Alors que personne ne s’attend à ce que les stars ne cloue chaque look, la chanteuse sans doute semble sauver ses pires moments de style pour des remis en prix. L’un de ses échecs les plus parlées est venu aux 2023 Country Music Television Awards, où elle est sortie dans un mélange encombré avec une chemise et une veste de costume de cravate noire, des micro-courts d’or, des bas de pêche et des bottes noires floues surdimensionnées, tout dans une tenue.
Un cas similaire de sur-style s’est produit sur la finale de la saison 24 de « The Voice », que Stefani a publié sur Instagram. Cette fois, elle portait un look qui semblait plus adapté à la marque d’étoiles avant-gardistes de JoJo Siwa – pensez aux étoiles perlées, de la dentelle, des applications, des paillettes, de la frange et des filets de pêche tous entassés en un ensemble. Comme beaucoup de sa mode échoue, le problème n’était pas une seule pièce; C’était que la tenue faisait trop à la fois. Bien que nous aimons une tenue qui capture l’esthétique chaotique « Star Girl », il est difficile de capturer l’essence quand il y a trop de pièces ou de designs de déclaration.
Cependant, Stefani semble pleinement conscient que son esthétique choisie se penche chaotique. « J’adore toujours mélanger le glamour super girly avec un Tomboy Edge (…) tout se rassemblant ensemble », a-t-elle déclaré aux gens en 2016. Malheureusement, bien que cette approche « écrasée » puisse fonctionner en théorie, elle se présente souvent comme un gâchis chaud sur le tapis rouge.