Club de lecture d’Oprah: les choix de thriller et de mystère que vous ne pourrez pas mettre

Noémie Caron

Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.

Les thrillers et les mystères se présentent sous de nombreuses formes, mais lorsqu’ils sont filtrés dans le club de lecture d’Oprah, ils ont tendance à être plus profonds, plus sombres et plus près de chez eux. Ses choix mettent en lumière les auteurs qui vont au-delà de l’écriture de suspense simple pour retravailler le genre avec des personnages complexes, des émotions intenses et des fins qui favorisent la vérité réaliste plutôt que la fermeture facile. Ce ne sont pas des romans criminels à l’emporte-pièce avec des résolutions bien rangées; Ce sont des histoires qui vous attirent et vous emmènent dans un voyage mental et émotionnel pour trouver la vérité.

Et tandis que de nombreux critiques soulignent à juste titre que les choix de club de lecture d’Oprah se sont souvent faussés, nous avons tous besoin d’une dose de réalité de temps en temps. Oprah elle-même a dit que des livres l’ont aidée à comprendre différentes réalités: « Ils m’ont aidé à voir et à comprendre le monde et moi-même », a-t-elle partagé sur Facebook. Si vous préférez une garantie heureuse, les meilleurs choix de clubs de lecture de Reese ou notre liste de livres mystères confortables Kinde, les lecteurs aiment être plus votre vitesse. Mais si vous aimez vos mystères avec une émotion en intestin, des personnages imparfaits et des fins, vous penserai toujours aux jours plus tard, le club de lecture d’Oprah livre.

La profonde extrémité de l’océan par Jacquelyn Mitchard est un mystère d’enfant qui disparaît déchirant

La première sélection de clubs de lecture d’Oprah est un tourneur de pages inoubliables. Élu en septembre 1996, c’est un thriller pénible-mystère à propos d’un enfant disparu, d’une famille fracturée et de la complexité des réunions. « The Deep End of the Ocean » de Jacquelyn Mitchard raconte l’histoire de la famille Cappadora confrontée à une tragédie dévastatrice. En ce qui concerne l’intrigue, il est captivant: Beth Cappadora, mère de trois enfants, perd son fils de 3 ans, Ben, dans une zone bondée. Cette perte est suivie d’un démêlage lent et dévastateur alors que sa famille fouille, pleure et a du mal à vivre avec une perte qui n’offre aucune fermeture.

Puis, près d’une décennie plus tard, une découverte bouleverse son monde lorsqu’un étranger familier se trouve dans l’endroit le plus improbable, offrant à la famille un ruban d’espoir qu’ils avaient presque abandonné. Et bien que les étapes juridiques soient claires, les émotionnelles ne le sont pas. Des années de chagrin, de croissance et de silence ont changé tout le monde, et la reconstruction peut être plus difficile que de survivre à la perte. Beth doit affronter le fantasme auquel elle s’est accrochée pendant des années, ainsi que la vérité douloureuse que toutes les retrouvailles ne viennent pas avec des fins heureuses.

Le poids de ce roman n’est pas seulement dans ce qui se passe; C’est aussi dans la façon dont cela vous fait sentir. Les personnages sont imparfaits, en couches et douloureusement réels, pas purement bons ou mauvais. Et bien que l’héroïne ne soit pas toujours facile à sympathiser, l’histoire plonge profondément dans une question familière et inconfortable: nos désirs les plus profonds mènent-ils à nos douleurs les plus profondes?

La noyade Ruth par Christina Schwarz est un délicieux thriller psychologique

Si vous aimez les parcelles non linéaires qui se démêlent lentement mais que vous vous laissez sous le choc avec une révélation finale et plissée, vous devriez aimer « noyer Ruth » par Christina Schwarz. Ce thriller psychologique post-WWI était le choix du club de lecture d’Oprah en septembre 2000, et c’est un mélange de secrets de famille, de traumatisme enterré et de perte dévastatrice.

Après la mort soudaine de Mathilda Neumann, sa fille, Ruth, se retrouve avec des souvenirs fragmentés de la nuit, la tragédie s’est produite. La seule autre témoin est sa tante Amanda, une femme qui lutte contre son esprit démêlant, ce qui rend sa version des événements sommaires et peu fiables. Les deux se sont empêtrés dans un lien toxique, et à mesure que Ruth vieillit et essaie de forger une identité, ses pass passés en arrière, exigeant qu’elle ait confronté les mensonges qu’elle a été élevée pour croire.

Le roman est raconté par des points de vue changeants et attire le lecteur dans la vérité trouble derrière l’histoire de Ruth et les secrets cachés au sein de sa famille. Le suspense captivant, les personnages inoubliables et la vision sans faille de la maladie mentale distinguent ce roman mystère.

Les sages-femmes par Chris Bohjalian sont un thriller juridique polarisant

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un mystère classique, « Midwives » de Chris Bohjalian est un thriller à combustion lente raconté à travers les yeux d’une fille de 14 ans. Lorsque la femme d’un ministre choisit d’accoucher à la maison, elle enrôle l’aide de la mère du narrateur, Sibyl Danforth, une sage-femme très expérimentée avec une réputation sterling. Le plan est pour une livraison calme et naturelle, mais lorsqu’une tempête de neige brutale les coupe de l’hôpital et que les complications surviennent, tout change. Sibyl est obligé de faire un choix impossible que personne ne veut affronter. Finalement, sa décision médicale controversée mène à un procès pour homicide involontaire qui menace de détruire sa carrière et sa famille.

Le roman de Bohjalian a été choisi par le club de lecture d’Oprah en octobre 1998, et il est facile de voir pourquoi cela a fait la coupe. À un niveau de base, il est impressionnant qu’il capture la voix d’un narrateur de 14 ans avec l’authenticité et plonge habilement les lecteurs dans l’histoire. Mais ce qui distingue vraiment le livre, c’est sa narration en couches et la façon dont elle met les lecteurs au défi d’examiner leurs instincts moraux. « Midwives » n’offre pas de réponses faciles. Il est tendu, polarisant et s’accumule à une touche finale qui déplace tout ce qui a précédé.

Black and Blue par Anna Quindlen est un thriller évocateur

Peu de livres capturent la réalité obsédante et claustrophobe de la violence domestique comme « Black and Blue » d’Anna Quindlen. Ce roman était le choix du club de lecture d’Oprah d’avril 1998 et explore la vie de Fran Benedetto, une femme qui vit constamment la peur de son mari violent et violent. Comme le lecteur le voit, tout, même silence, peut déclencher son mari. Il est charmant au monde et terrifiant à la maison, et ses relations signifient qu’il n’y a absolument rien que Fran puisse faire. Mais au-delà de sa puissance, Fran est également attaché par l’amour, l’habitude et la croyance que rester est le meilleur pour son fils.

Mais un jour, elle se rend compte que son fils est tout aussi prisonnier qu’elle est, et c’est à ce moment qu’elle court. Elle réinvente leur vie dans un nouvel état et essaie de construire quelque chose de sûr et de stable, mais elle n’oublie jamais que son mari est toujours là-bas, toujours à la recherche. Et assez tôt, nous réalisons que Fran ne pourra peut-être jamais vraiment dépasser son passé. Le travail de Quindlen vous attirera dans la vie de son personnage avec une telle compétence que vous ressentirez l’histoire, les douleurs et les peurs de Fran. C’est de la fiction, mais c’est terriblement réel.

Alors que j’étais parti par Sue Miller est un mystère de meurtre psychologique du passé

Le choix du club de lecture de mai 2000 d’Oprah, « Pendant mon absence » de Sue Miller, prouve que de belles histoires n’ont pas besoin de personnages relatables. Jo Becker est un vétérinaire avec une vie apparemment parfaite. Elle a un mariage stable, une carrière épanouissante et une maison dont beaucoup ne peuvent que rêver. Mais quand quelqu’un de son passé réapparaît soudainement, elle se récupère dans de vieilles tentations et les regrets enterrés. Bientôt, Jo sent un tirage vers une version d’elle-même, elle pensait qu’elle avait quitté.

Alors qu’elle flirte avec l’idée d’une autre évasion, un meurtre long de sa jeunesse se fraye un chemin dans le présent. Avec son mariage sur la ligne et la vérité, Jo doit faire face au coût de ses choix et aux effets d’entraînement auxquels ils ont conduit. « Pendant que j’étais parti » n’est pas une histoire sur un personnage sympathique. Jo est égocentrique, mais c’est exactement ce qui rend le roman si convaincant. Vous n’aimez peut-être pas le personnage, mais son histoire vous aspirera jusqu’à ses dernières pages.

Comment nous avons choisi les meilleurs livres de thriller et mystère du club de lecture d’Oprah

Des décennies après son lancement, le club de lecture d’Oprah est désormais mieux connu pour les mémoires, l’auto-assistance et les lectures spirituelles, mais beaucoup de ses premiers choix étaient des thrillers et des mystères. Nous avons choisi nos sélections en fonction des critiques, des notes, des parcelles et, bien sûr, des histoires qui ont le plus résongé avec nos écrivains et éditeurs. Si le goût éclectique d’Oprah vous laisse avoir envie de quelque chose d’un peu plus léger, les livres préférés de Meghan Markle sont la liste de lecture inspirante parfaite.