Le gouverneur de l’Arkansas Sarah Huckabee Sanders a été sous les projecteurs depuis qu’il est devenu conseiller principal de Donald Trump en 2016, puis a continué de servir de secrétaire de presse une fois qu’il est devenu POTUS l’année suivante. Connue pour son attitude sans fioritures, le maquillage de Sanders reflète totalement sa personnalité. Contrairement au secrétaire de presse actuel de Trump, Karoline Leavitt, qui nous permet rarement de voir son maquillage sans maquillage et aime s’accumuler sur les produits, l’approche de Sanders en maquillage est plus subtile – mais cela ne signifie pas qu’elle est libre de faire des erreurs de beauté.
En tant que maquilleur avec plus de 15 ans d’expérience, je peux dire en toute confiance que les techniques et les produits doivent être modifiés pour le temps de la caméra. Certains ingrédients, tels que le dioxyde de titane, peuvent faire en sorte que les visages soient trop blancs lorsqu’ils prennent des photos avec du flash. De plus, si la peau de quelqu’un est trop mate, elle peut sembler plate, mais trop de brillance est très visible à la caméra. En tant que personne occupée dans le domaine politique, Sanders n’a probablement pas d’heures pour se préparer, mais parfois, son maquillage semble trop appliqué à la hâte – et il est facile de repérer ses nombreuses bévues.
Les yeux trop fumés de Sarah Huckabee Sanders avaient l’air plat
Pendant ses temps d’arrêt, Sarah Huckabee Sanders aime se maquiller sans maquillage, mais quand elle travaille, elle s’assure de se gréber un peu. Malheureusement, elle est allée un peu trop loin avec le fard à paupières Dark lors d’un rassemblement de janvier 2020 pour Donald Trump à Des Moines, Iowa. Il semblait que le politicien avait utilisé une teinte gris foncée dans une finition mate et l’a appliquée tout au long de ses couvercles, la soulevant devant son pli. Il ne semble pas y avoir d’autre couleur que celle, et l’effet entier semblait plat.
Avec les yeux rapprochés de Sanders, un fard à paupières plus léger les aurait davantage ouverts. J’aurais utilisé un scintillement de couleur crème dans les coins intérieurs de ses yeux, donnant l’illusion de plus d’espace entre eux. De plus, une teinte brune plus chaude aurait adouci son look de l’œil fumé et serait plus approprié pour la télévision. La doublure à charbon sous ses yeux était également un peu trop dure. Au lieu de cela, elle aurait dû embrasser l’eye-liner brun pour un look plus naturel.
Sarah Huckabee Sanders aurait pu utiliser de la poudre avant de poser
Les lumières clignotantes sont impardonnables quand il s’agit de briller, et Sarah Huckabee Sanders leur a été victime à Politicon en 2019. La maman de trois personnes s’y rendait à peine le maquillage de la convention de cette année, avec ce qui semblait être un soupçon de mascara et peut-être un balayage de hydratant teinté. Avec si peu de produit, il est clair que Sanders a un grand teint et n’a pas besoin de beaucoup de fondations. Cependant, sa peau brillait alors qu’elle posait devant les caméras, mais pas dans le bon sens.
Si une personne a une peau grasse, son visage peut devenir brillant très vite, même si elle a en poudre récemment. Dans le cas de Sanders, elle aurait dû se jeter un coup d’œil dans le miroir et taper rapidement son visage avec de la poudre. J’adore utiliser des invisibles qui ont l’air blancs dans le compact mais continuent sans trace, tels que les pores de finition de bye de Bye de Cosmetics. Il contient des peptides, qui sont parfaits pour la peau, et n’ont pas de minéraux qui provoquent un flash-back, c’est donc l’option idéale à double usage pour une retouche sur le gain, dont Sanders avait clairement besoin ce jour-là.
Visage inachevé de Sarah Huckabee Sanders
Lorsque Sarah Huckabee Sanders était la secrétaire de presse de Donald Trump, elle tenait régulièrement des séances d’information de presse, qui ont toujours été enregistrées. Malheureusement, un de décembre 2018 est conservé sur Internet avec son visage à moitié finis. Il ressemblait à Sanders appliquée à la hâte des fondations, un peu de bronzer dans les creux de ses joues (qui a été appliquée trop bas), et une tentative d’œil fumé. Curieusement, c’est là que le maquillage s’est arrêté. Il n’y avait aucune preuve de même un soupçon de rouge à lèvres ou de brillant, et les joues de Sanders étaient vides de rougissement pour autant que nous puissions le voir.
S’il y a une chose qui rend un visage inachevé, c’est la couleur des lèvres. Un simple glissement d’un rouge à lèvres aux couleurs roses aurait égayé le visage de Sanders, qui semblait particulièrement pâle. Peut-être qu’elle était précipitée sur le podium, mais un peu de brillance et de fard à joues ne prend qu’une seconde à appliquer, donc nous ne pouvons pas pardonner cela.
La fondation Sarah Huckabee Sanders était trop chaude
Lorsque vous portez une tenue qui montre un peu de votre poitrine, c’est toujours perceptible lorsque votre visage ne correspond pas au reste de votre corps. Ce fut le cas lorsque Sarah Huckabee Sanders a donné une briefing de presse en juin 2018. La secrétaire de l’époque, avait une robe rouge tomate avec un col en V profond, qui montrait que sa poitrine était plus pâle que son visage. Le fond de teint semblait deux nuances trop sombres. À en juger par sa zone de décolletage, elle a un teint neutre à refroidir, mais son maquillage était bien trop chaud.
Il est toujours difficile de choisir la bonne teinte de fondation si vous n’êtes pas à la lumière naturelle, il est donc toujours préférable de vous vérifier à l’extérieur pendant la lumière du jour si possible. Assurez-vous d’échapper à l’ombre le long de votre mâchoire – pas votre main ou les points les plus élevés de votre visage où le soleil arrive – et voyez si la couleur se fond parfaitement dans votre peau. Vous ne devriez pas voir une différence de couleur lorsque vous mélangez le fond de teint, et s’il est invisible, vous savez que c’est la bonne teinte. Peut-être que Sanders aurait dû utiliser la salle glamour de Melania Trump ce jour-là, car nous sommes sûrs qu’il aurait eu le meilleur éclairage.
Les sourcils en blocs de Sarah Huckabee Sanders avaient besoin d’un ramollissement
Il est clair que Sarah Huckabee Sanders n’est pas une grande personne de maquillage, contrairement à Melania Trump, qui a elle-même eu de grosses erreurs de maquillage. Tout en sortant avec un visage de battement peut ne pas être au-dessus de sa liste, Sanders semble souvent inférieur ou va trop loin avec une fonctionnalité. Cette fois, elle a choisi de tout faire avec ses sourcils et les a attirés dans une forme épineuse avec un crayon brun foncé. Les sourcils forts dépassaient ses yeux et la faisaient paraître plus petite. De plus, ils ont été remplis de manière inégale, avec l’un arrondie et l’autre sous un angle vif.
Les sourcils prennent le temps d’être parfaitement façonnés, mais une fois qu’ils sont dessinés uniformément, le reste du visage a l’air cohérent. J’aurais utilisé une poudre de sourcils sur Sanders pour une finition plus douce, en utilisant une brosse à angle rigide pour obtenir la forme juste. De plus, les extrémités de ses sourcils auraient l’air mieux inclinées légèrement vers le haut pour soulever ses traits, plutôt que de les faire tomber pour donner à 43 ans une apparence plus jeune. Les sourcils audacieux sont dedans, mais pas s’ils ont l’air tamponnés.