En ce qui concerne son sens du style, Beyoncé met rarement un pied hors de ligne. Mais même la reine de l’industrie musicale ne peut pas faire les choses tout le temps, et bien que la plupart des tenues de sa tournée « Cowboy Carter » aient gagné des points avec les fans, un regard qu’elle a enfilé à Paris en juin 2025 a été critiqué par le Beyhive. Le chanteur « 16 voitures » est monté sur scène dans un pantalon chaud à l’air en jean, une ceinture de déclaration occidentale, des bottes blanches moelleuses de cuisse et la partie de la tenue qui a été jugée problématique: un t-shirt blanc de soldats de buffle.
Le tee graphique a présenté une description écrite détaillée de deux régiments d’hommes noirs pendant les guerres indiennes américaines connues sous le nom de « Buffalo Soldiers », et bien qu’ils aient joué un rôle important dans l’histoire des Noirs, les fans ont noté que la description peignait d’autres groupes marginalisés sous une lumière négative et nuisible. « Leurs antagonistes étaient les ennemis de la paix, de l’ordre et de la colonie: des Indiens en guerre, des bandits, des voleurs de bétail, des hommes armés meurtriers, des contrefaçons, des intrus et des révolutionnaires mexicains », indique la chemise.
En particulier, certains fans ont estimé que cette langue était inflammatoire en positionnant les Amérindiens (appelés «adversaires indiens») et les Mexicains comme l’autre et l’ennemi. Les critiques en ligne ont également appelé Beyoncé pour ne pas avoir répondu au contrecoup du tout. « La plus grande erreur de calcul de Beyoncé est son silence », a noté un observateur dans un fil Reddit sur le tee. « Beyoncé n’est pas sortie sans équivoque contre / pour quoi que ce soit. Son silence la protège mais l’invalide également. C’est au-delà de » complexe et nuance « . » Alors que les fans hardcore pourraient hésiter Les voix parlent leur vérité.
Les fans ont vu la chemise des soldats de Buffalo de Beyoncé comme irrespectueux envers les Amérindiens
La majorité des contrecoups du t-shirt de Soldiers de Buffalo de Beyoncé se sont concentrés sur des voix autochtones, dont certaines se sont rendues au poste Instagram du chanteur « Halo » pour partager leurs opinions. « Mais ce qui s’est passé lors de votre spectacle à Paris portant un t-shirt Buffalo Soldiers sans représentation indigène était une occasion manquée … et ça faisait mal,« a écrit un commentateur, qui a signé son commentaire comme « un artiste autochtone ». Ils ont poursuivi: « Les soldats de Buffalo ont été utilisés par le gouvernement américain pour pousser à l’alpansion vers l’ouest et retirer de force les peuples autochtones de leur pays d’origine. Pour porter cette imagerie, en particulier dans un moment où la mode est censée élever et autonomiser, sans reconnaître la douleur et la complexité derrière elle sans centrer des voix indigènes ressemblant à une effacement profond. » Cela prend en évidence le fait que ce n’était pas seulement ce que la chemise a dit, mais aussi la façon dont Beyoncé n’a pas reconnu l’histoire complexe derrière, qui a frotté les gens dans le mauvais sens.
« L’OMI le gros problème concernant le t-shirt est principalement l’utilisation des » Indiens en guerre « et » ennemis de la paix « , » un commentateur de Reddit a pesé. « Les Noirs et l’histoire peuvent être élevés sans être racistes envers les autres minorités. » Pendant ce temps, un autre utilisateur de Reddit a contesté le calendrier de la chemise compte tenu de la situation politique aux États-Unis: « Pire encore, étant donné les raids sur glace, ce qui est une autre chose dont elle est silencieuse. » Les membres du public ont également exprimé leur déception sur la plate-forme de blogs LiveJournal, où un commentateur a appelé l’écriture « légitimement odieux » et plus de gens ont clairement indiqué que le silence de Beyoncé alimenterait le feu plutôt que de le calmer.
La chemise des soldats de Buffalo de Beyoncé était également considérée comme offensante pour les Mexicains
En plus des voix amérindiennes exprimant leurs préoccupations concernant la chemise des soldats de Buffalo de Beyoncé, les Mexicains et ceux du patrimoine mexicain ont partagé leurs frustrations sur les réseaux sociaux. « En tant que Mexicain-Américain qui admire votre travail, j’ai été profondément déçu par votre représentation de mes ancêtres », a écrit l’un sous le post Instagram de Beyoncé. « Là où vous et votre équipe jetez des révolutionnaires mexicains comme des méchants, nous les voyons comme des héros, des défenseurs de notre terre, notre dignité et notre peuple. Les réduisant à des` `antagonistes » n’est pas seulement un choix créatif; il renforce les récits nuisibles qui effacent notre histoire et notre résilience. » Un autre commentateur a appelé à « des excuses formelles aux Amérindiens et aux Mexicains ».
Comme pour toute prise en ligne, la chemise a également stimulé les fidèles fans de Beyoncé qui ont défendu le chanteur dans les commentaires. Leurs arguments se concentraient principalement sur le fait que la chemise était encadrée du point de vue de l’histoire noire. « La réalité (à mon avis) est que c’est une vérité inconfortable que les deux sont vrais, les Mexicains se battent pour leur pays et étaient aussi des méchants dans l’histoire de quelqu’un d’autre … », a déclaré un Redditor. « Et c’est un spectacle noir avec une perspective noire et dans ce contexte, la chemise a du sens pour moi. » Un autre a ajouté: « L’histoire est laide et je ne vois aucun problème à montrer cela. Au lieu de contester avec une chemise, utilisez le temps pour lire l’histoire du groupe et comment les relations entre les minorités raciales ont été façonnées par l’histoire de ce pays. »
Malgré la gamme d’opinions différentes, cette chemise sera probablement en panne comme l’une des tenues les plus inappropriées de Beyoncé que nous n’oublierons jamais, surtout si Bey maintient sa norme de « Ne se plaindre jamais, jamais expliquer ». Si vous cherchez une inspiration de style « Cowboy Carter » moins diviseur, les ongles d’inspiration occidentale de Beyoncé sont si faciles à recréer.