Si vous cligniez des yeux pendant les Oscars 2025, vous avez peut-être manqué les célébrités les plus habillées qui portaient des horrises sérieuses. Étonnamment, vous avez peut-être également manqué une grande réunion de rom-com. Meg Ryan, la chérie des années 90 d’Amérique, est apparue aux côtés de Billy Crystal, sa co-star « When Harry a rencontré Sally », pour remettre le prix du meilleur film. Alors que la nostalgie a frappé fort, de nombreux téléspectateurs étaient trop distraits par l’apparence de Ryan. « Qu’est-ce que la chirurgie plastique à biscuit? » Un utilisateur X a demandé. « S’ils n’avaient pas dit que c’était Meg Ryan, je ne l’aurais même pas reconnue. » Internet, aussi durci, a soulevé une question intéressante: quelle part de la transformation de Ryan est due au vieillissement naturel, et combien pourrait être le travail d’un chirurgien?
Étant donné que l’acteur de « Top Gun » n’est pas l’une des célébrités qui ont ouvert leurs expériences de chirurgie plastique, nous nous sommes tournés exclusivement vers le Dr Samuel Golpanian, un chirurgien plasticien à double bord primé basé à Beverly Hills. Le Dr Golpanian nous a guidés à travers une chronologie du visage de Meg Ryan et a souligné quelques équipes révélatrices. « Il y a une grande différence entre 1998 et 2001 », note-t-il. « La peau devient plus laxiste et il y a évidemment plus de ridules. » Au début des années 2000, lorsque Ryan était dans la quarantaine, le Dr Golpanian souligne que ses tissus faciaux avaient commencé à tomber, avec des lignes plus profondes entre les sourcils et des lèvres plus minces. Le véritable tournant, cependant, survient entre 2006 et 2011.
Selon le Dr Golpanian, c’est à ce moment que les choses sont probablement passées du vieillissement naturel vers un territoire chirurgical. « Je pense qu’elle a peut-être obtenu un lifting, peut-être même un mini lifting, et peut-être un lait de front », dit-il. Si vous vous demandez ce qu’est exactement un mini-lifting, il est moins intensif qu’un lifting complet et se concentre sur les parties inférieures du visage. Le Dr Golpanian ajoute que la transformation de Ryan ne se limite pas aux parties inférieures de son visage; Il y a aussi des indices de réglages possibles ailleurs.
La bouche et les yeux de Meg Ryan montrent des signes de remplissage, par notre chirurgien plasticien
Alors que le début des années 2000 Meg Ryan brillait toujours, les signes du vieillissement naturel se glissaient déjà et ses lèvres ont été l’un des premiers cadeaux. En 2001, vous pouvez commencer à voir son amincissement supérieur des lèvres, et plus encore d’ici 2006. Mais avance rapide jusqu’en 2015, et les choses avaient clairement changé. Le Dr Samuel Golpanian pense que cela aurait pu être réparé chirurgicalement. « Parfois, c’est du juvéderme, parfois c’est restylane, Belotero – ce sont tous des types de charges synthétiques. Et parfois, c’est un gros greffage, qui est une procédure chirurgicale », explique exclusivement le Dr Golpanian.
Au-delà des lèvres, la zone sous les yeux de Ryan semble également plus douce et plus jeune, un changement que les suspects du Dr Golpanian peuvent être grâce à la graisse placée stratégiquement lors des procédures chirurgicales antérieures. La plus grande différence entre les réflexions d’Internet et l’analyse du Dr Golpanian, cependant, est qu’il soutient pleinement la décision de l’acteur d’obtenir une chirurgie plastique et craint la torréfaction d’Internet jusqu’à la stigmatisation persistante qui a enduré pendant plus de 100 ans de chirurgie plastique. « La chirurgie plastique était très taboue », dit-il. « Mais c’est vraiment juste un moyen d’aider à maintenir votre jeunesse. »
Cela dit, le Dr Golpanian ne pense pas que Ryan a besoin de plus de chirurgie à ce stade. « Je pense qu’elle a l’air vraiment bien. Si vous obtenez un bon lifting, cela peut durer au moins 10 ans », dit-il. Au lieu de cela, il recommande l’entretien grâce à de bons soins de la peau, aux traitements laser pour le resserrement de la peau et aux options non chirurgicales comme le Botox et les charges pour garder les choses fraîches.