Usha Vance, épouse du vice-président JD Vance, est connue pour avoir un personnage réservé. Lorsqu’elle se tient aux côtés de son mari lors d’événements politiques, Usha se maintient et s’abstient de parler publiquement très souvent. Elle ne semble pas être le centre d’attention, évidente à travers sa modeste garde-robe qui évolue lentement depuis qu’elle est devenue deuxième dame. Sur la piste de la campagne, Usha a été vue dans des jeans et un pantalon pratiques plutôt que des robes volumineuses. C’est tout un contraste de la première dame Melania Trump qui a longtemps été habituée à une somptueuse garde-robe et à une conduite actuelle.
Les styles de Usha Vance et Melania Trump ne sont pas les seules choses qui ne pourraient pas être plus différentes à propos de ces dames. Leurs mariages respectifs à leurs maris politiciens étaient l’exemple parfait de la façon dont les deux femmes sont opposées. Usha a épousé JD en 2014 lors d’un mariage en plein air qui s’est tenu dans le Kentucky. La mariée portait une robe de gaine qui montrait sa silhouette tandis que JD et ses garçons d’honneur portaient des costumes gris. La réception a été maintenue sous une grande tente avec des bancs en bois sur lesquels les clients peuvent s’asseoir. Ce lieu modeste était le reflet des humbles éducation de JD dans l’Ohio rural.
Il y a un autre grand mariage indien pour célébrer …
– Anand Mahindra (@anandmahindra) 16 juillet 2024
Mais le couple était déterminé à incorporer des traditions qui étaient importantes pour la mariée et le marié. Peu de temps après, Usha et JD ont organisé une cérémonie indienne traditionnelle qui représentait la foi hindoue d’Usha. Ce mariage comprenait Usha et JD portant un costume indien traditionnel aux côtés d’une poignée d’amis proches et de famille. Contrairement aux cérémonies de mariage pittoresques et personnelles d’Usha Vance, les Trumps ont tout fait pour leur grand jour.
Le mariage de Melania Trump était une affaire exagérée
Lorsque Donald Trump a épousé sa troisième épouse Melania Knauss en 2005, l’événement était extrêmement maximaliste. Environ 400 invités ont assisté au mariage, y compris des célébrités et des politiciens. Après le mariage, la réception a eu lieu dans une grande salle de bal au Donald’s Mar-A-Lago Country Club. Pour sa part, Melania a demandé un orchestre complet avec 46 cordes. Le lieu était décoré de 10 000 fleurs. Même le gâteau à l’éponge à saveur orange était excessif, pesant 200 livres.
La tenue de Melania seule a été une grande partie du projet de loi. Sa robe satinée a été faite par Dior et aurait coûté 100 000 $. Le voile a rendu la tenue encore plus grande en ajoutant 16 pieds de traîne de la tête de la mariée, ressemblant à un casque que l’on verrait au Kentucky Derby. Inutile de dire que la robe était volumineuse et lourde, pesant environ 60 livres et y compris un train de 13 pieds de long. C’était certainement l’une des robes de mariée de la première dame qui ont laissé tout le monde à se gratter la tête en montrant les longueurs que la famille Trump ira pour montrer sa richesse.
Les mariages d’Usha Vance et de Melania Trump préfiguraient comment les dames se présenteraient dans l’œil du public. La grande promenade de Melania dans l’allée s’est fortement appuyée sur l’opulence et le matérialisme. En comparaison, Usha Vance, dont le style s’est transformé depuis que JD Vance a pris la politique, a choisi d’être plus subtile dans ses deux cérémonies de mariage.