Le retour de Pamela Anderson à son maquillage des années 90 est la transformation emblématique dont nous ne savions pas que nous avions besoin

Noémie Caron

Pamela Anderson pourrait être connue pour sa beauté sans maquillage ces dernières années, mais elle n’a pas renoncé aux cosmétiques entièrement dans les années 2020. Sur une photo publiée par la maquilleuse David Velasquez qui a accumulé des milliers de likes sur Instagram avant d’être supprimée, elle nous a honorés de glamour des années 90, y compris des sourcils super minces, voûtés à la vie; cils de ciel, fard à paupières fumé sous et sur le couvercle; et les lèvres nues mates pour sceller l’accord. Elle a donné de l’énergie de capsule dans le temps sur la photo de retour de 2022, et l’éruption de « Baywatch » était un vrai flex. « (Elle) a l’air magnifique ici », a déclaré un utilisateur X à propos du look refait. « Elle est tellement magnifique. Elle peut secouer son glamour des années 90 comme personne d’autre ne le peut », a écrit un autre.

Maintenant, ne nous méprenez pas: les looks sans maquillage de Pamela Anderson sont absolument impeccables. Partout, les femmes ont apprécié de voir une fille des années 90 rejeter les normes de beauté selon ses propres conditions. Cela nous a rappelé que le maquillage peut être une poussée amusante, pas une condition préalable à la beauté. Et c’est exactement ce qui rend le poste maintenant supprimé si emblématique.

Anderson n’est pas là pour être encadré. Elle nous a donné une masterclass sur la façon de faire l’air frais lorsque vous n’avez pas de maquillage, mais elle sait aussi que aimer votre visage sans maquillage ne signifie pas que vous ne pouvez pas en profiter aussi. Il ne s’agit pas de savoir quel look est le meilleur; Il s’agit de la confiance nécessaire pour se déplacer entre les deux. De plus, c’est tout simplement amusant et rafraîchissant de voir son honneur de ses années 90 dans les années 2020.

Certaines réponses à la transformation de maquillage de Pamela Anderson ont été déchirantes

Le voyage de Pamela Anderson loin du maquillage a commencé avec la perte tragique de sa maquilleuse de longue date en 2019, mais ce n’est qu’en 2023 – un an après la prise de la photo maintenant supprimée – qu’elle a pleinement embrassé le quart de travail nu. « Je ne sais pas, quelque chose est juste venu sur moi et je m’habillais dans ces beaux vêtements et je me suis dit: » Je ne veux pas rivaliser avec les vêtements «  », a-t-elle déclaré à Vogue France à l’époque. S’adressant à des gens la même année, elle a expliqué que c’est maintenant un soulagement de prioriser son confort: « Je ne savais vraiment pas que quiconque le remarque, mais je suis content que c’est devenu un message positif. »

Malheureusement, tout le monde n’a pas trouvé la décision d’Anderson d’être positive ou édifiante. Un utilisateur d’Instagram a dit qu’elle avait l’air « terrible » sans maquillage, tandis qu’une autre a dit qu’elle retombait sur le récit gracieux parce qu’elle « ne pouvait pas suivre » d’être glamour. D’une manière ou d’une autre, son message sur la recherche de la beauté dans le confort s’est perdu dans le bruit entraîné par les normes peu profondes. Cependant, Anderson a eu la réponse parfaite. « Je l’appelle la vie, pas le vieillissement », a-t-elle dit aux gens. « Chasser les jeunes est futile. Tout ce que nous pouvons faire, c’est embrasser qui nous sommes en ce moment dans lequel nous sommes, et nous sommes d’accord avec où se trouvent nos pieds en ce moment. »

La star de « The Last Showgirl » a également clairement indiqué qu’elle ne serait jamais anti-makeup. « Je n’y suis pas opposé, je ne veux tout simplement pas jouer au jeu », a-t-elle déclaré aux gens. Donc, si vous n’avez jamais surmonté l’emblématique glam vintage, c’est votre signe de plonger dans notre guide pour recréer le maquillage emblématique des années 90 de Pamela Anderson. Ou non. Comme le croit Anderson, les deux chemins sont valides et beaux.