Si vous n’aviez jamais eu de frange auparavant, vous pourriez penser qu’ils sont un engagement énorme. Ils peuvent secouer considérablement votre look (bien que ce soit souvent de la meilleure façon possible!), Et la croissance de la frange consiste à faire sérieusement confiance au processus. Ne pas savoir comment coiffer correctement votre frange à la maison peut également être frustrant, mais si vous pouvez maîtriser l’art de styliser votre frange comme un pro – et contourner le travail supplémentaire dont ils ont besoin, des coupes d’entretien à un lavage fréquent – les récompenses en valent la peine. Les fractures de rideaux, en particulier, sont l’une des coupes de cheveux que nous voyons partout en 2025, donc aller pour la côtelette et styliser votre nouveau «faire à la perfection est une façon de rester au sommet des tendances.
Souvent, apprendre à coiffer votre frange comme un professionnel du salon est moins ce qu’il faut faire avec eux et plus sur ce pas faire. Selon la coiffeuse Celebrity et propriétaire de Salon, Jennifer Korab, il y a quelques bévues communes que de nombreux amateurs font avec leur frange qui peuvent complètement ruiner le look. Elle dit exclusivement à Progrès Villeray que l’utilisation de trop de chaleur ne fera pas de faveurs de franges et que l’un ni l’autre utilise trop de produit. Remplacez ces erreurs de recrue par des techniques éprouvées, et vous pourrez styliser n’importe quelle sorte de frange, du rideau en-vogue coupé à des franges de peekaboo polyvalentes mais énervées.
Appliquer trop de produit sur vos cheveux n’est jamais sage
Les bons produits sont essentiels pour tout type de coiffure, mais en même temps, il est possible d’avoir trop de bonnes choses. Jennifer Korab nous avertit que moins c’est plus en ce qui concerne les sprays et les sérums. « Parce que les franges reposent contre le front, ils peuvent rapidement devenir gras », explique Korab exclusivement au glamour. « L’utilisation de sérums lourds, de crèmes ou d’huiles accélère le processus, ce qui les rend gras et les mousses. Tenez-vous à des sprays légers ou à une petite quantité de mousse voluminante pour maintenir le mouvement sans accumulation. »
Un produit comme la mousse volumante Shibui très bien notée est ce que vous recherchez ici. En général, les produits légers auront des mots comme « en apesanteur » sur l’emballage, et c’est un bonus s’ils sont conçus pour les cheveux fins ou minces. Compte tenu de la quantité de style de chaleur dont une frange a besoin, un spray protectant de chaleur sera l’un des produits les plus importants de votre boîte à outils Bangs, et la bonne nouvelle est qu’elles sont définitivement disponibles en options légères. La brume à séchage Kenra Platinum offre une protection thermique sans alourdir les cheveux, et le spray de protection thermique de Lee Stafford est également très bien évalué pour la même raison.
Laisser votre frange sèche à l’air est un mouvement de recrue
Comme mentionné, la chaleur est incroyablement importante pour styliser votre frange. À moins que vous n’ayez cloué la méthode Curly Girl et que vous ne laissiez vos cheveux sécher à l’air, vous voudrez atteindre le sèche-cheveux à peu près dès que vous êtes hors de la douche plutôt que de laisser votre frange partiellement sécher à l’air en premier. « Les franges sèchent rapidement, et s’ils ne sont pas stylisés immédiatement, ils peuvent s’installer dans des formes indésirables », partage exclusivement Jennifer Korab avec le glamour. « La meilleure approche consiste à les sécher dès que possible, en utilisant une brosse pour les guider avant de commencer à définir. »
Laisser vos cheveux sèche à l’air est livré avec des avantages et des inconvénients, et si vous optez pour un look naturel, alors ce n’est pas un problème. Vous obtiendrez même moins de dégâts de chaleur de cette façon! Mais si vous voulez vous entraîner de la frange, cela doit arriver presque instantanément car cela ne fonctionnera pas une fois qu’ils ont commencé à sécher. Pressez l’excès d’eau, puis votre frange sera prête pour le sèche-linge.
Arrêtez d’utiliser le réglage le plus chaud de vos outils de chaleur
Le style de chaleur de votre frange est le moyen le plus rapide et le plus simple de s’assurer qu’ils sèchent dans le style que vous voulez, mais il est possible d’en faire trop quand il s’agit du réglage de la température. Les fers plats font partie des outils capillaires qui endommagent le plus de vos cheveux, mais ils peuvent également ruiner le style lorsqu’ils sont utilisés incorrectement. « Les fers plats et les pinceaux ronds peuvent facilement surmener des franges, ce qui les rend trop rigides, trop droites ou enroulées de manière non naturelle », explique Jennifer Korab dans notre chat exclusif. « Au lieu de cela, utilisez un réglage à feu doux et un sèche-linge avec une brosse ronde ou à pagaie, en dirigeant le flux d’air vers le bas pour une finition douce et naturelle. »
En règle générale, essayez de ne pas utiliser un réglage plus chaud que 140 degrés Fahrenheit lorsque vous stylisez votre frange, et si vous le pouvez, allez encore plus frais. Bien sûr, même lorsque vous utilisez un réglage de chaleur inférieur, il est toujours important de protéger vos cheveux avec un produit protecteur de la chaleur.
Si vous allez sécher vos cheveux, assurez-vous de le sectionner
Beaucoup de gens n’arrivent même pas au point d’utiliser un fer plat sur leur frange, car le séchage est suffisant. Bien que vous puissiez vraiment apprivoiser votre frange avec un sèche-cheveux, vous voudrez éviter d’utiliser la mauvaise technique. Dans notre conversation exclusive, Jennifer Korab nous conseille de faire du coup de sang à la fois, ce qui peut conduire à des résultats incohérents et à des plis disgracieux. « Au lieu de cela, travaillez en petites sections, en se concentrant d’abord sur les racines », recommande-t-elle. « Pour une frange à balayage latéral, les orienter trop dans la direction opposée ajoute des mouvements naturels, tandis que les franges émoussées sont les mieux lorsqu’elles sont séchées directement avec une légère courbe aux extrémités. »
Différents styles de frange peuvent nécessiter des techniques de séchage légèrement différentes, vous devrez donc peut-être expérimenter ce qui fonctionne pour vous. Le « Birkin Bangs sans effort« Birkin », qui a été relancé en 2023, peut avoir besoin de rien de plus qu’un coup de coup simple avec une brosse ronde, tandis que les franges de rideaux peuvent être coiffées avec un fer plat.
L’erreur ultime est de choisir la mauvaise taille de brosse à cheveux
Éviter ces erreurs peut vous aider à obtenir la meilleure frange de votre vie, mais pas si vous travaillez avec les mauvais outils. D’une manière générale, il est préférable d’utiliser une brosse ronde lorsque vous séquentiez vos cheveux, mais n’oubliez pas non plus de faire attention à sa taille. Différents styles de franges peuvent également nécessiter différents pinceaux. « Un pinceau trop grand peut faire gonfler trop la frange, tandis qu’un pinceau trop petit peut créer des boucles serrées et peu flatteuses », a déclaré Jennifer Korab à Progrès Villeray exclusivement. « Un pinceau moyen (environ 1 à 1,5 pouces) fonctionne bien pour le volume doux, tandis qu’une brosse à palette est idéale pour les styles élégants et droits. »
Le pinceau à curling chaud de 1,3 pouce de GLGL est un excellent exemple de la taille générale à rechercher; Cependant, votre coiffeur peut vous fournir des conseils sur mesure si ce n’est pas le bon ajustement. Ceux qui ont des franges plus minces, plus fins ou plus courtes pourraient préférer opter pour quelque chose de plus petit, comme la petite pinceau rond de 1 pouce perfehair pour les cheveux courts. Si vous séchez une frange plus droite – ou peut-être que vous entrez sur la tendance de la frange des bébés – consultez le pinceau Paul Mitchell Pro Tools 427.