Nous pouvons recevoir une commission sur les achats effectués à partir de liens.
Dans un monde où il y a des livres infinis à lire, de nombreuses personnes se tournent vers des clubs de lecture pour obtenir des conseils. En particulier dans le cas des clubs de lecture de célébrités, il y a un certain confort que les lecteurs adoptent des communautés littéraires établies pour les conduire à des titres qui sont largement appréciés. Dans le club de lecture de Reese, par exemple, chaque choix a plus de 3 étoiles sur Goodreads. Mais même parmi les livres de haute qualité et populaires, il doit y avoir ceux à l’extrémité inférieure de l’échelle de notation. Le titre de club de lecture de Reese le moins élevé à ce jour, du moins en ce qui concerne Goodreads, est le choix de mars 2020, « The Jetsetters » d’Amanda Eyre Ward.
Il raconte l’histoire de Charlotte Perkins, qui remporte des billets pour une croisière européenne de 10 jours et amène ses enfants séparés. Une exploration de la dynamique familiale compliquée qui met en lumière des secrets enterrés et des choix importants, le texte de présentation de Goodreads de l’histoire le compare à « The Nest » de Cynthia d’Aprix Sweeney et « The Vaintes » par Emma Straub, notant que c’est un « roman délicieux et intelligent sur le courage qu’il faut pour révéler nos sécurisés ».
Malheureusement, tous les lecteurs ne le voient pas de cette façon; Il a gagné la moyenne relativement inférieure de 3,07 étoiles de plus de 57 000 notes. « Yikes. J’aime généralement (ou du moins comme) le choix du club de lecture de Reese … mais cela m’a laissé absolument stupéfait », a noté un critique sur Goodreads, tandis qu’un autre l’a appelé « assez terrible » pour un choix de club: « L’écriture était guindée, comme un enfant l’a écrit mal. » De nombreux critiques se sont sentis court-circuités parce que le roman était si différent de ce qu’ils attendaient. « Je pensais que ça allait être une lecture légère, moelleuse et moelleuse, mais c’était définitivement une lecture plus lourde avec un drame familial et des problèmes plus profonds enracinés », a observé un lecteur. Alors, comment diable « The Jetsetters » a-t-il fait le club de lecture de Reese?
Les critiques des Jetsetters ne sont pas toutes mauvaises
Il semble que « The Jetsetters » n’est pas exactement le meilleur choix de club de lecture de Reese de tous les temps, mais parmi les critiques négatives de ce tome sur Goodreads, il y a aussi des commentaires positifs attachés aux notes 4 et 5 étoiles. « Les Jetssetters se penchent sur ce à quoi ressemble une famille brisée », a expliqué un lecteur. « C’est drôle, mais sensible et déchirant en même temps. Nous pouvons tous s’identifier à la crise familiale. Et comme nous le ferions dans notre propre famille, nous nous enracinons tous, ressentons leur douleur et leur embarras, et espérons qu’ils pourront ranger leur bagage et devenir de meilleures personnes et une nouvelle famille. » Un autre l’a appelé un « regard pointu et poignant sur une famille dysfonctionnelle essayant de retrouver leur chemin », tandis que d’autres ont trouvé le sentiment de drame captivant et les personnages sont sympathiques, même si ce n’est pas l’un des choix de club de lecture de Reese qui rend la lecture de plage parfaite. Certains lecteurs ont également commenté l’humour de l’histoire, avec un disant: « J’ai ri à haute voix tout au long de ce livre, ce qui est rare. »
Reese Witherspoon elle-même a noté sur Instagram qu’elle aimait « le sens de l’aventure » dans « The Jetsetters », l’appelant une « lecture amusante » pour les vacances de printemps. Pendant ce temps, l’auteur Amanda Eyre Ward possède plusieurs autres romans à son actif, dont beaucoup avec des notes Goodreads plus élevées, dont « The Same Sky » de 2015, qui a reçu en moyenne 3,86 étoiles, et « How to Be Lost » en 2004, qui a une moyenne de 3,55 étoiles. En fin de compte, alors que ce roman a fonctionné pour certains lecteurs, dont Witherspoon et plusieurs critiques sur Goodreads, cela n’a pas fonctionné pour d’autres. Cela peut ne pas laisser l’héritage d’Eleanor Oliphant est complètement bien « de Gail Honeyman, le premier choix du club de lecture de Reese qui est devenu un favori instantané. Pourtant, nous soupçonnons que ce n’est pas un cas de mauvaise écriture, mais des coups plutôt différents pour différentes personnes.