Sophie Grégoire Trudeau est devenue un nom mondial lorsque son mari Justin Trudeau est devenu Premier ministre du Canada en 2015 – un rôle qu’il a occupé jusqu’en 2025. En tant qu’épouse du Premier ministre, Grégoire Trudeau a été examiné pour chaque choix de mode qu’elle a fait, et a parfois reçu une réaction injuste, comme lorsqu’elle a choisi de porter le créateur américain Oscar de la Renta pour une caractéristique de vogue. (Elle aurait dû opter pour un Canadien, a déclaré les critiques.) Au cours de sa publication politique, elle a principalement viré vers des tenues boutonnées, comme le look monochromatique qu’elle portait au couronnement du roi Charles. En ce qui concerne la beauté, Grégoire Trudeau a opté pour des looks qui semblaient très stylisés, comme des boucles roulées en fût et un visage plein de maquillage conservateur.
En août 2023, le couple a envoyé des ondulations dans le monde en annonçant leur divorce – une rareté pour un leader politique en service. Depuis lors, quelque chose a changé à Grégoire Trudeau, qui a eu 50 ans en avril 2025. Sa mode et sa beauté se sentent beaucoup plus libres, moins artificielles et plus «elle».
Sophie Grégoire Trudeau s’inspire-t-elle de Michelle Obama?
Michelle Obama a qualifié Sophie Grégoire Trudeau de «âme sœur», ce qui pourrait être la raison pour laquelle ce dernier semble prendre une page du livre de jeu d’Obama. Comme Michelle Obama, dont la superbe transformation des cheveux a évolué pour embrasser son style naturel, Grégoire Trudeau a caché ses fers de curling et lisser. Elle porte ses cheveux en vagues naturelles et adopte la tendance des célébrités portant leurs cheveux dans de magnifiques styles naturels.
En termes de mode, Grégoire Trudeau, qui dirige sa propre entreprise de communication, s’appuie sur des styles qui virent de ses looks de premier ordre. Par exemple, dans son époque post-divorce, elle est usée de robes de coupe inférieure plus sexy, de cuir et de couleurs audacieuses. Comme elle l’a dit à Vogue, « je suis comme un cheval sauvage dans un stand. Parfois, je veux juste courir dans un champ. »
Grégoire Trudeau est également un auteur et défenseur de la santé mentale, qui a organisé une thérapie axée sur la guérison de son enfant intérieur et se pencher dans sa pratique de yoga. Ses choix de vêtements lâches et confortables semblent également incarner cette ambiance. Au total, la transformation de style de Grégoire Trudeau semble se dérouler en une qui reflète vraiment qui elle est dans sa phase de vie actuelle.