Mis à part sa musique accrocheuse, Lizzo s’est taillée une place permanente dans la culture pop pour son rôle de phare de positivité corporelle. La star née au Michigan a gagné le respect de millions de fans après avoir refusé de succomber à la pression pour s’adapter à une certaine taille, ce qui a notoirement tourmenté l’industrie du divertissement. Par exemple, le hitmaker « soeur » se met fréquemment sur les réseaux sociaux pour montrer son corps et se tenir fière face à des Shamers exigeant qu’elle change son corps pour s’adapter aux normes de beauté conventionnelles. Ce faisant, elle a démantelé plusieurs idées nuisibles qui persistent entourant la santé, y compris le fait que la forme physique est exclusivement réservée à celles de plus petite taille. Elle a prouvé ses niveaux d’endurance et sa capacité physique avec un certain nombre de performances à haute énergie au fil des ans – pas qu’elle devait le faire! – Parfois, même combiner la danse avec jouer de la flûte sans jamais manquer d’essoufflement.
En 2024, Lizzo a commencé à apporter des modifications à sa santé physique et mentale, qu’elle a parfois ouverte sur la presse et avec les fans via les médias sociaux. En plus de changer sa routine de fitness (elle comprend certainement tous les avantages de l’ajout de corde de saut à son entraînement), elle a laissé son régime végétalien et a également recadré ses opinions sur la positivité corporelle, mettant en évidence le concept de neutralité corporelle à la place. Après que les utilisateurs de médias sociaux aient remarqué que la star avait commencé à paraître physiquement plus petite tout au long de l’année, Lizzo a même dû se défendre contre les accusations ozempiques. Mais peu importe à quoi ressemble son corps, Lizzo continue de donner l’exemple de la pratique de l’amour-propre et de la gentillesse et de la priorisation de la santé sur les nombres à l’échelle, des tailles sur les étiquettes de vêtements ou des commentaires de haineux.
2015-2023: Lizzo s’engage au fitness sans aspirer à perdre du poids
Lizzo a obtenu son premier avant-goût de la renommée en 2014, lorsqu’elle a collaboré avec Prince sur la chanson « Boytrouble », mais elle est devenue un succès grand public en 2016 avec la sortie de son hit smash « Good as H *** ». Elle a ensuite fait des vagues pour son activisme d’amour-propre et sa position sur la positivité corporelle autant qu’elle l’a fait pour sa musique, tout en écrasant ses objectifs de fitness. En février 2020, elle a publié une vidéo de sa corde à sauter, marquant son entraîneur de fitness, Marcus Ely.
En juin, Lizzo s’est rendue sur Tiktok pour mettre à jour ses fans sur ses efforts de fitness (montrant un montage d’elle-même, pas moins), tout en claquant des ouvriers. « Hé, donc je travaille régulièrement depuis cinq ans », a déclaré Lizzo dans une voix off. « Et cela peut être une surprise pour certains de vous que je ne travaille pas pour avoir votre type de corps idéal. Je travaille pour avoir mon type de corps idéal … Je suis belle, je suis fort … » Ensuite, la star a ajouté: « La santé est aussi ce qui se passe à l’intérieur.
À la fin de 2020, la chanteuse « About D *** Time » s’est ouverte sur sa routine de santé à l’époque dans un autre post, confirmant qu’elle s’était détoxifiée et consommait « les légumes verts et l’eau et les fruits et les protéines et la lumière du soleil ». Mais le message retentissant de son poste était que des routines comme celle-ci ne sont pas nécessaires pour être belles ou en bonne santé – c’est juste un mythe de détoxification commun que la culture du régime nous nourrit. « C’était à ma façon », a-t-elle écrit. « Vous pouvez faire la vie à votre façon. N’oubliez pas que tout ce que quelqu’un dit ou fait, faites ce que vous voulez avec votre corps. » Avance rapide jusqu’en mars 2021, et Lizzo a affiché un autre montage racontant son parcours de fitness, qui l’a montrée à l’exercice dès 2018, puis a fièrement montré son corps à différentes étapes. « C’est OK de changer », a-t-elle écrit dans la légende. « J’adore chaque étape sur laquelle mon corps fluctue. Les exploits que votre corps retire tous les jours pour fonctionner est honnêtement emblématique. »
Mars 2024: Lizzo maintient son engagement de santé et se déplace vers une éthique de la «neutralité corporelle»
L’année la plus monumentale du voyage de perte de poids de Lizzo semblait être 2024, lorsque les fans se sont vraiment concentrés sur sa perte de poids. En janvier, elle a affiché un instantané d’elle sur Instagram qui l’a montrée dans son placard avec son ventre montrant avec la légende « Actin Skinny ». Les fans ont rapidement commenté le corps du chanteur, certains montrant un soutien à son voyage. « Ayant bien, Lizzo », a écrit un fan avec un emoji de cœur. Mais les critiques ont profité de l’occasion pour accuser Lizzo d’utiliser des médicaments pour perdre du poids. « Bro, je suis tellement triste », a posté un utilisateur. « Je pensais vraiment que vous vous souciiez de la positivité corporelle. Et vous sautez juste dans le (o) train zempique. Cela arrive toujours. »
En mars, Lizzo a décidé de s’ouvrir sur son voyage de perte de poids au New York Times, révélant qu’elle avait perdu du poids « très lentement » en faisant des activités comme la marche et le Pilates. Elle a également admis que sa vision de la positivité corporelle s’était déplacée vers quelque chose de plus réalisable. « L’idée de la positivité corporelle, elle s’est éloignée de la conception dominante désuet », a-t-elle dit, ajoutant, « il a évolué dans la neutralité du corps. » La chanteuse a également clairement indiqué qu’elle ne répond à personne en ce qui concerne sa santé et sa forme physique, déclarant que son corps « n’est pas des affaires ».
Dans les coulisses, Lizzo a continué à travailler vers ses objectifs, prenant le temps de publier une bobine Instagram en juin qui l’a montrée à travailler dans un gymnase avec une corde de saut, des poids et d’autres équipements. Dans une voix off, elle a expliqué: « Je fais des circuits. Je fais donc trois tours de trois à quatre exercices différents environ 12 ou 15 fois … Fondamentalement, je fais des allers-retours entre tous ces éléments en petits tours séparés. »
Août-septembre 2024: Lizzo confirme que sa transformation est mentale et physique comme
À mesure que la seconde moitié de 2024 arrivait, Lizzo a gardé son engagement envers la forme physique et la santé générale. Étant donné que les fans et les ennemis avaient tendance à se concentrer sur son corps changeant, elle a clairement indiqué dans un poste Instagram d’août que les changements qui se produisaient à l’intérieur étaient encore plus importants pour elle. « Je n’allais pas poster cela sur IG mais 2021, moi serait tellement fière de 2024 », a-t-elle écrit dans la légende du Post, qui lui a montré de la modélisation de deux tenues différentes de la peau. « Et je ne parle pas seulement de mon corps si vous ne saviez que ce que j’ai fait pour ma santé mentale et émotionnelle l’année dernière … »
@lizzo Le verre brisé 😩😩😩
♬ Sound original – Lizzo
Plus tôt dans le mois, elle s’est rendue à Tiktok pour montrer aux fans un autre aperçu de son impressionnante routine de corde de saut, suivie d’un autre selfie de gym en septembre où elle a donné un aperçu de sa santé mentale. « Il y a un an aujourd’hui, j’étais tellement brisée et sombre que je n’aurais pas pu imaginer ressentir comme je le fais maintenant », a-t-elle écrit dans la légende. « Voir son voyage de fitness est incroyable, cela m’inspire honnêtement et me motive à essayer de perdre du poids », a commenté un fan de soutien sur le post.
Plus tard dans le mois, Lizzo a partagé que l’un des amortisseurs de son humeur améliorant était d’être bombardé d’accusations au sujet de la prise d’Ozempic, la conduisant à s’habiller plus tard en drogue pour Halloween pour mal tourner les ennemis. Gardant son ton léger et humoristique, elle a partagé sur Instagram que les utilisateurs des médias sociaux avaient demandé si elle avait pris le médicament même si elle avait passé cinq mois à un programme « de musculation et de déficit calorique ».
Octobre-novembre 2024: Lizzo reconnaît les revers dans son voyage et s’ouvre sur son alimentation
Quiconque a participé à un voyage en santé ou en perte de poids sait que la route est pleine de revers. En tant que personne aux yeux du public, Lizzo utilise sa plate-forme pour partager non seulement les ondes de son expérience, mais aussi les inconvénients et les revers. Début octobre, elle s’est rendue sur Tiktok pour révéler qu’elle mangeait plus qu’elle ne le ferait normalement la veille, et elle « se sentait vraiment mal à ce sujet ». Dans la légende, elle a noté: « J’essaie de me rappeler que mon corps avait besoin de cette nourriture. »
Bien que tout aperçu de son voyage ait eu tendance à se concentrer sur l’exercice et la santé mentale plutôt que sur le régime, Lizzo a révélé dans une vidéo Instagram d’octobre qu’elle avait arrêté son régime végétalien. « Ce que je mange en une journée en tant qu’ancien végétalien qui a ajouté des protéines à son alimentation », a déclaré la star dans une voix off. Dans la vidéo, Lizzo a montré son eau de citron, suivie d’une assiette de tasses blanches aux œufs, de bruns de hachage de chou-fleur et de fruits – peut-être qu’un mode de vie sain pourrait commencer par un petit-déjeuner équilibré après tout. Elle avait ensuite un verre d’eau de gombo, une enveloppe de laitue buffalo-chicken, du thé de pêche maison et du poulet grillé, des asperges et des carottes. Le régime alimentaire peut être un sujet sensible, mais Lizzo a précisé qu’elle pense toujours que le véganisme est sain et aspire à être un végétalien alcalin brut un jour. Elle ne disait pas nécessairement que le régime lion de Tiktok est en fait bon pour vous, mais à ce moment-là, un régime plus élevé en protéines animales l’aidait à atteindre ses objectifs et à se sentir le mieux.
En novembre, le chanteur « Pink » était sensiblement plus mince, conduisant à plus d’accusations ozempiques sur un autre post. « Pouvez-vous aller un post sans mentionner à quel point elle devient » maigre « ou comment elle » utilise Ozempic « , a commenté une fan pour sa défense. « Elle a documenté son fitness et son voyage de restauration sain tout ce temps. »
2025: Lizzo atteint son objectif de «libération de poids»
Prenant son déficit calorique et sa musculation dans une nouvelle année, Lizzo a lancé 2025 avec un coup. Vers la fin janvier, elle a partagé avec ses abonnés Instagram qu’elle avait atteint un objectif de santé important. « Je l’ai fait », a-t-elle légendé le poste. « Aujourd’hui, quand j’ai marché sur mon échelle, j’ai atteint mon objectif de libération de poids. Je n’ai pas vu ce numéro depuis 2014! » Comme toujours, Lizzo a profité de l’occasion pour rappeler à ses fans qu’ils ont également le pouvoir d’atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient.
Quelle que soit sa taille, les niveaux de confiance de Lizzo semblent rester les mêmes. En 2025, elle a continué à partager des photos d’elle comme elle l’a toujours fait, bien que les messages aient maintenant été remplis de commentaires sur sa perte de poids. Répondant à un post Instagram de mars qui montre que Lizzo est radicalement glissé de la figure de la fête des Oscars Vanity Fair, un fan a écrit: « Ne laissez personne vous faire sentir que la perte de poids vous a fait bien. Vous avez été cette fille. » Plus tard ce mois-ci, elle a partagé un Tiktok annonçant qu’elle avait finalement essayé des crêpes Golden Diner, faisant savoir aux fans que la famine et la privation n’avaient aucun rôle à jouer dans son voyage.
Alors qu’elle se prépare pour la sortie d’un nouvel album plus tard dans l’année, nous avons hâte de voir à quel point Lizzo progresse avec son voyage, non seulement en termes de perte de poids mais aussi d’amour-propre et d’acceptation. Pour un aperçu du voyage d’une autre star, consultez la transformation complète de la perte de poids de Rebel Wilson.