Le président et la première dame doivent marcher une fine ligne en ce qui concerne la garde-robe. Lorsque Barack Obama a été élu en 2008, beaucoup se sont demandé s’il suivrait le code vestimentaire des anciens présidents ou s’il établirait un sens de la mode, mais c’était sa femme, Michelle Obama, dont les choix de garde-robe étaient vraiment mis au microscope.
Quelques mois après avoir déménagé à la Maison Blanche en 2009, les Obamas se sont rendus à Londres pour rencontrer la reine Elizabeth II. Le président Barack Obama portait un costume formel avec une cravate rayée et bleu foncé. La reine portait une robe rose vibrante avec une broche de fleur et une colonne de perles. Alors que Michelle portait également un collier de perles, c’est là que les similitudes de la tenue des dames se sont terminées. Michelle a décidé d’aller avec un jeu de couleurs en noir et blanc pour correspondre au costume noir de son mari. Elle a associé un chemisier blanc avec une jupe noire et portait des bas sombres et des talons noirs avec un bout pointu subtil. Elle a complété la tenue avec un choix discutable: drapant un pull cardigan noir uni au sommet de ses épaules.
La tenue de Michelle est devenue trop décontractée et s’est sentie sans vie à côté de l’ensemble coloré de la reine. La première dame ne voulait probablement pas se concentrer sur la rencontre des dirigeants mondiaux, mais ce look a fait virer simple et ennuyeux. Heureusement, Michelle Obama continuerait à avoir une transformation de style époustouflante dans les années suivantes où elle expérimenterait différentes couleurs et tenues qui embrassaient sa féminité tout en maintenant son comportement professionnel. Bien qu’elle n’ait pas complètement abandonné son esthétique détendue, elle s’est mélangée dans des ensembles beaucoup plus formels.
Michelle Obama est toujours belle en s’habillant
En tant que première dame, Michelle Obama avait un sens du style polyvalent qui la rendait magnifique en s’habillant et en descendant, et elle a certainement parcouru un long chemin de la coupe de son palais de Buckingham. En 2016, elle portait une robe violette plus habillée ornée de détails en dentelle à un déjeuner privé avec Sa Majesté et le château de Windsor, semblant beaucoup plus formel pour l’engagement. Tout en assistant à un dîner avec la reine en 2011, l’ancien Flotus portait également une superbe robe noire à col de bateau, dégageant de la royauté.
Mais tout le monde n’a pas embrassé la garde-robe changeante de Michelle Obama, qu’elle visitait ou non le monarque britannique. En 2009, Michelle a posé pour son premier portrait de la Maison Blanche dans une robe noire sans manches. Les critiques ont essayé de peindre le portrait en cas d’échec de la mode en raison de ses épaules exposées. Le portrait est sorti en hiver, et certains ont même dit que le choix de la robe était hors saison. Heureusement, sa robe A-Line Black A-Line étonnamment classique a serré ses courbes et a été radiée avec un collier de perles de bon goût, qui est un moyen moderne de tirer des perles tendance dans votre garde-robe.
La préférence occasionnelle de Michelle pour des vêtements plus décontractés, comme nous l’avons vu lors de sa visite royale de 2009, l’a également aidée à paraître relatable. En 2013, elle est apparue sur « Late Night with Jimmy Fallon » pour un croquis de comédie intitulé « Evolution of Mom Dancing », où elle portait une chemise turbulente décorée d’un petit motif de grille, un cardigan vert avec un grand design à carreaux, des pantalons et des ballets. (Fallon a égalé son look avec un cardigan et un pantalon à lui!) L’utilisation éclectique de la couleur a permis à Mme Obama de apparaître comme moins formel que les premières dames précédentes, au grand plaisir du public. Et qu’il soit formel ou non, son style a sans aucun doute influencé les choix de mode de ses filles, y compris la vision de Sasha Obama sur cette tendance des chaussures qui nous donne une envie de tenue sérieuse.
