Pendant les deux mandats de Barack Obama en tant que président des États-Unis, lui et la première dame Michelle Obama ont travaillé dur pour garder leurs filles hors des projecteurs – autant que possible, de toute façon. Ils voulaient que leurs enfants aient un semblant d’une enfance normale, y compris la marge de manœuvre pour faire des erreurs, se retrouver et construire du caractère. « Nous avons essayé de fixer des limites autour de leur exposition. … Vous voulez qu’ils puissent avoir des expériences merveilleuses en privé, et vous voulez qu’ils puissent échouer et trébucher en privé, comme tous les autres enfants », a déclaré Michelle « Today » en 2018.
Cependant, une certaine exposition était inévitable. Malia et Sasha Obama sont souvent apparues avec leurs parents lors d’événements majeurs, invitant l’observation sur tout, de leur équilibre à leurs choix de mode – et, parfois, les sœurs Obama ont secoué des tenues scandaleuses que nous n’oublierons jamais. Bien que ce fut beaucoup de pression pour exercer de telles jeunes femmes, il est maintenant fascinant de regarder en arrière où ils ont commencé et de voir comment les filles sont devenues des individus forts avec leur propre flair sans entrave. Malia, pour sa part, a eu une transformation de style étonnante au fil des ans.
2008-2011: Malia Obama s’est plongée dans son rôle de première fille au style doux et pré-adolescent
La fille aînée d’Obamas, Malia Obama, était encore enfant lorsque la candidature de son père pour le président l’a poussée sur la scène mondiale. Naturellement, notre première impression de son style était adorable et adaptée à l’enfant. Considérez son regard sur la dernière nuit de la convention nationale démocrate de 2008, quelques mois seulement avant que son père ne leur gagne officiellement une place à la Maison Blanche. Là, Malia, 10 ans, a collé à un thème féminin avec sa mère et sa sœur, les trois s’habillant dans des variations de rose. La prise de Malia était une sous-robe blanche surmontée d’une superposition de dentelle rose, toutes cintrées par une large ceinture en satin à la taille de l’empire – en d’autres termes, un style incontournable pour toute jeune fille s’habillant pour un événement fantaisie.
Alors que le premier mandat des Obamas passait, le style de Malia a fait des pas pour les bébés vers la maturité alors qu’elle est devenue une jeune femme. En marchant vers l’église St. John’s depuis la Maison Blanche avec sa famille en décembre 2011, Malia, 13 ans, portait une fois de plus du rose. Cependant, c’était maintenant dans une couleur de saumon plus élevée, et elle avait commencé à s’éloigner de la gentillesse de la princesse dans la coupe de ses vêtements. Pendant ce temps, les accessoires dépareillés – tels que son écharpe blanche, ses gants noirs et ses collants bordeaux – étaient tous soignés et discrets, mais le manque éclectique de coordination gardait un sentiment de fantaisie qui convenait au tranche d’âge du nouvel adolescent.
2012-2016: Malia Obama a embrassé les aliments de base des années 2010
Une fois que Malia Obama est entrée correctement dans son adolescence, son style est devenu plus adulte et raffiné lors des apparitions publiques officielles. Cependant, elle a également pu montrer certains styles par excellence des années 2010 entre les événements formels. Lors d’une visite en 2013 à Berlin, en Allemagne, Malia a incarné les tendances de l’époque avec son tee-shirt à manche à menace, son jean skinny coloré et ses ballets assortis. Sa palette de couleurs de bleu ciel et de brun rouille était suffisamment retenue pour une visite d’État, mais se sentait toujours jeune et fidèle aux modes ludiques de l’époque.
Plus tard, en 2015, Malia a capturé l’une des tendances de l’année avec sa robe babydoll en denim. Les robes en denim carrées et structurées étaient parfaitement en vogue – en plus, c’était comme un choix intelligent pour marcher entre venteux et de bon goût alors que les Obamas revenaient des vacances à Martha’s Vineyard. En regardant en arrière maintenant, nous dirions même que cette tenue préfigurait la prochaine phase de la transformation du style de Malia, apportant une simplicité rafraîchissante à ses dernières années en tant que première fille.
2017-2020: Malia Obama se pencha dans la maison post-blanc discrète
Ayant grandi en tant que membre de la première famille a sûrement mis un frein à la capacité de Malia Obama à cultiver une esthétique personnelle, mais elle ne s’est pas déchaînée après que son père a finalement quitté ses fonctions. Au contraire, Malia semblait se délecter de la chance de s’habiller comme un adolescent normal. Socialisée repérée dans les rues de New York en 2017, Malia a gardé les choses simples et classiques avec un jean skinny de lavage foncé et une veste en jean assortie sur une camisole blanche. Même ses accessoires étaient cohérents fondamentaux – il est difficile de se tromper avec des bottes de Chelsea noir intemporelles et une casquette de baseball.
Malia a poursuivi sa préférence pour les bases discrètes et les tons neutres tout au long de ses années universitaires. Apparaissant dans une interview pour le documentaire Netflix de Michelle Obama en 2020, « Devenant », Malia a laissé sa beauté naturelle se concentrer dans un t-shirt beige, un jean à ajustement détendu et des baskets blanches. « Ne plus faire face à ce même contrôle – pouvoir laisser tout cela quitter votre esprit – crée tellement plus d’espace », a révélé Malia dans l’interview, et nous doutons qu’elle parlait de sa mère. Cette relief de la maison post-blanc a certainement été vraie pour Malia également, laissant sa chambre pour finalement commencer à expérimenter tout, de ses intérêts et opinions à son sens du style.
2021-juin 2024: Malia Obama a repoussé ses limites avec des silhouettes surdimensionnées
Après quelques années passées à nettoyer son palais vestimentaire avec des styles sûrs et fiables, le premier grand départ de Malia Obama est venu, de façon inattendue, sous la forme de tout. Par exemple, en janvier 2022, elle a été aperçue en marchant à Los Angeles portant un sweat à capuche gris recadré et des cordons beiges couliers qui ont montré un écart de taille significatif à la taille. Le manque intentionnel de couture ajusté a servi des vibrations chics de la friperie qui ressemblaient probablement à un énorme soulagement après des années de robes de bon goût et de la Maison Blanche. À la suite de cette époque de style, certains ont même choisi Malia comme une nouvelle icône de la mode androgyne et codé masculine.
Elle favorisait toujours les vêtements décontractés et surdimensionnés lorsqu’elle a parcouru le tapis rouge au Sundance Film Festival en janvier 2024. Malia était là pour promouvoir son propre court métrage, « The Heart », qu’elle a décrit au Sundance Institute comme une « petite histoire étrange, une sorte de fable. Peut-être faisant écho aux visuels artistiques et désaturés du projet, Malia portait un grand pardessus gris et une longue écharpe à charbon de bois à la première. Bien qu’il ait été un peu restreint pour un look de tapis rouge, l’ajustement était certainement conforme au style de Malia à l’époque.
Juillet 2024-présent: Malia Obama est prête à jouer avec Couture
Malia Obama a souvent volé sous le radar de la mode avec des styles faciles et peu maintenance, mais il semble qu’elle soit enfin prête à commencer à prendre de nouveaux risques. Au American Film Festival à Deauville, en France, en septembre 2024, Malia ne s’est pas contentée de s’habiller pour impressionner – elle est arrivée dans un ensemble funky et avant-gardiste de Vivienne Westwood. Malia a associé le haut du corset du dimanche à plaid gris et rouge du concepteur, qui a vendu environ 1 875 $ à l’époque, avec une jupe éclectique à haut-bas qui compense les échantillons du motif du haut avec des panneaux de plaid bleu contrasté.
Les fashionistas aux yeux d’aigle ou les star-spotters peuvent trouver cet ensemble familier: Taylor Swift a porté le même haut pour un match des Chiefs de Kansas City en octobre 2024, quelques semaines seulement après Malia. Cependant, ce n’était pas une répétition totale, car ces deux célébrités ont stylé leur apparence différemment. Plutôt que de faire la même jupe de Westwood à mélange de motifs que Malia a choisi, le chanteur de « Bad Blood » a associé le corset à un mini-kilt assorti. Ce duo a créé une finition tout aussi fabuleuse – en fait, nous le classons parmi les meilleurs looks de Taylor Swift. (Mais nous vous laisserons pour décider qui a mieux porté le sommet.)
De REPPing the Nation in Essure Robes à battre des icônes de style haut de gamme comme Tay Tay à The Punch, Malia a clairement parcouru un long chemin dans son évolution de style. Cependant, il est important de noter qu’elle n’est pas la seule première fille à passer par un éclat – Sasha Obama a également subi une transformation étonnante.